Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610

    Comment acheter sa voiture ??

    Salut à tous,

    Nouveau sujet que je souhaite soumettre à votre sagacité.

    Qui peut me faire un explicatif des avantages/inconvénients de l'achat en leasing ou LLD ( quelle différence d'ailleurs) par rapport au neuf ? Dans quels cas est ce avantageux ? Quels sont les pièges à éviter etc... ?

    Merci

    Bises

  2. #2
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    L’avantage c’est que tu changes de voiture assez souvent (tous les 2/3 ans) et que ton entretien est dans ton contrat de location. L’achat final n’est pas du tout avantageux par contre car ton véhicule te reviendra trop cher.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Perso j'ai jamais trouvé un LLD ou LOA intéressante, on est systématiquement proche du montant d'un crédit, alors certes il y a une prise en charge de l'entretient ... mais au bout des 2 ou 3 ans on a rien au bout, alors qu'avec un crédit, potentiellement on a quelques milliers d'euro à la revente... puis il y a le risque de devoir allonger un chèque au retour du véhicule.

    Après c'est un mode de consommation qui peut satisfaire effectivement ceux qui changent régulièrement de voiture, qui voit ça comme une charge mensuel et basta.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En fait si tu es du genre à acheter ta voiture neuve et lagarder 20 ans. La LOA c'est pas le meilleur plan.
    Si tu veux changer très souvent, c'est le meilleur concept car tu t'occupes de quasi rien.
    La plupart des gens se retrouvent un peu entre les deux, avec une durée de détention des véhicules entre 4 et 8 ans.

    On attend les voitures autonomes pour bousculer tout ca
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    A a différence de l’immobilier où il est plus intéressant d’acheter, c’est clairement pas le cas pour un véhicule dont la décote est très rapide. Acheter un véhicule, tu y perdras forcément de l’argent quand tu voudras la revendre.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Est-ce que selon vous c'est plus intéressant de prendre une voiture chez Aramis auto ou chez un concessionnaire en LOA ? Vu les rabais effectués par Aramis ça me semble intéressant non ?

    Est-ce que vous connaissez d'autres mandataire auto ?

  7. #7
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    .... puis il y a le risque de devoir allonger un chèque au retour du véhicule.

    .....
    Ça fait partie de mes craintes en effet. Mais on m'a dit deux trucs que je n'arrive pas à me faire confirmer :
    - certaines assurances prennent en charge ces frais (moyennant contrat bien sûr)
    - si tu restes dans la marque (ou dans le groupe) ils ferment les yeux. Par contre quand tu veux sortir, tu te fais déboiter.

  8. #8
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Est-ce que selon vous c'est plus intéressant de prendre une voiture chez Aramis auto ou chez un concessionnaire en LOA ? Vu les rabais effectués par Aramis ça me semble intéressant non ?

    Est-ce que vous connaissez d'autres mandataire auto ?
    Je crois qu'il y a elite auto mais je suis jamais passé par un mandataire. Tout dépend ce que tu recherches. C'est sur que sur le neuf, tu y gagneras forcément pour le prix car ce sont des achats faits dans des pays étrangers (genre espagne). Je crois savoir qu'il y a des arnaques dans ce domaine.

    La LOA te permet de t'adapter et comme avec le diesel va fortement augmenter, tu peux passer sur d'autres types de motorisations

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Achète une voiture de collection, tu te feras plaisir et tu ne perdras pas d’argent...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Il y a plusieurs types de mandataires :

    - Ceux qui négocient avec les réseaux en France comme Elite Auto ou Auto IES
    - Ceux qui passent par les réseaux dans les pays limitrophes : cardil.fr, diffcar.fr, espagnauto.com, ... Mais aussi Elite-auto ou Auto IES ou Aramis

    En général tu as de grosses réductions chez certains constructeurs et pour certains modèles.

    J'ai acheté une voiture chez Elite auto et c'est du tout bon : acheté via le réseau français nous avons récupéré la voiture chez un concessionnaire français comme si nous l'avions acheté direct chez lui.

    La LOA je connais pas bien mais je m'étais un peu renseigné avec une société qui avait l'avantage de proposer des véhicules sans avoir à mettre une grosse somme au départ. Je rechercherais le nom si cela t'intéresse car les histoires de premier loyer de 5000€ franchemenet ça fait pas envie.
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •