Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    CdL Finale [PSG - AS Monaco FC 3-0 ] Après Match

    Rendez-vous manqué de la part des Monégasques.
    Quant à l'arbitrage vidéo ... ça peut être bien si ce n'est pas à sens unique.

    Toujours aussi douloureux au réveil ce matin.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    On a perdu a cause de l'arbitrage ou parce qu’on a été nul ?

    Perso j'ai tenu 10 minutes.
    Déjà que la titu de le Tielemans me donnait pas vraiment envie de voir le match, le voir se faire ouvrir le cul des le début du match par Rabiot puis MBappe sur l'action du penalty puis de balancer un drop 2 minutes plus tard alors qu'il est tout seul a définitivement chassé mes doutes. Je ferai autre chose de ma soirée.
    Et je ne parle même pas des 2 fois ou Jemerson s'est chié dessus pendant cette courte période (pas etonné donc de voir sa note dans l'Equipe ce matin : 3)


    Titulariser Tielemans contre le PSG c'est l'assurance de se faire enfiler et de plomber le morale de tes joueurs. J'ai connu Jardim mieux inspiré. A moins que ce soit a cause de la video

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    On n'a clairement pas perdu à cause de l'arbitrage non c'est sur.
    Paris a été meilleur mais ça on le savait déjà avant le match.
    Par contre on sait aussi tous que sur un match tout est possible, notamment lorsque les 2 équipes jouent à un niveau proche l'une de l'autre.
    Et bien que Paris était au-dessus de nous les 30 premières minutes, on connaît suffisamment le foot pour savoir que souvent les détails influencent largement le score final peu importe quelle équipe est la meilleure...

    Hier, le but refusé à Falcao est un véritable tournant qui n'aurait pas dû exister étant donné l'assistance vidéo.
    Alors clairement personne ne sait ce qui se serait passé à 2-1.
    On peut imaginer plein de scenarii, Paris qui accélère et marque un 3e but, ou on se réveille enfin etc.
    Au final on n'en saura jamais rien et c'est bien cela qui reste en travers de la gorge...

    Sinon pour parler jeu, en début de match, je n'ai pas compris non plus ni Tielemans ni Raggi dans la compo.
    Face à KMB j'aurai mis Jorge pour la vitesse et l'aspect défensif et en après match je maintiens cet impression d'erreur.

    Par contre la titularisation et la position de Tielemans en soutien posent question mais finalement je la comprends vu la tactique adoptée. Je pense que l'idée de Jardim était de faire un pressing très haut pour forcer le PSG a jouer long. Pour cela il avait besoin devant d'un joueur avec un profil à recuperer des ballons et qui court beaucoup et soulage Falcao de cet effort physique. En outre Tielemans est réputé pour avoir une bonne frappe et donc il pouvait se trouver en bonne position pour marquer depuis l'extérieur de la surface. C'est d'ailleurs arrivé 2 fois hier soir avec le succès que l'on connaît...
    Cela était finalement parfaitement cohérent aurait pu/du marcher si Lemar et Tielemans, voire même Fabinho dans les 30 premières minutes, avaient eu un bon placement et surtout avaient fait les efforts physiques requis pour cela.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    On a perdu a cause de l'arbitrage ou parce qu’on a été nul ?

    Perso j'ai tenu 10 minutes.
    Déjà que la titu de le Tielemans me donnait pas vraiment envie de voir le match, le voir se faire ouvrir le cul des le début du match par Rabiot puis MBappe sur l'action du penalty puis de balancer un drop 2 minutes plus tard alors qu'il est tout seul a définitivement chassé mes doutes. Je ferai autre chose de ma soirée.
    Et je ne parle même pas des 2 fois ou Jemerson s'est chié dessus pendant cette courte période (pas etonné donc de voir sa note dans l'Equipe ce matin : 3)


    Titulariser Tielemans contre le PSG c'est l'assurance de se faire enfiler et de plomber le morale de tes joueurs. J'ai connu Jardim mieux inspiré. A moins que ce soit a cause de la video
    La prochaine fois regarde le match en entièr ! Tu seras peut-être moins à côté de la plaque (et sortir les notes de l'équipe pour étayer son point de vue, c'est, comment dire... inattendu, venant de ta part!)


    On a pas trop mal joué. Un gros pressing, de l'intensité. Paris n'a pas eu beaucoup d'occasions. Le deuxième but nous plombe. Le but refusé injustement à Falcao fini de nous achever.


    Fier des gars malgré tout.
    Y'a juste Lemar qui a été insupportable. Il a une attitude négative sur le terrain et en plus, il fait de la merde.
    Subasic est au fond du trou, j'ai du mal à lui en vouloir. Il est juste plus au niveau.

    Gros match de Mourinho, j'espère que ça va aller avec son genou.

    Enfin, joli kop de supporters munegus, bravo à vous !
    De la neige en été.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Tielemans est loin d'avoir été le plus mauvais sur la première mi-temps. Certes on a toujours pas vu sa soi disant frappe de balle mais il a été présent à la récupération et essaye d'apporter offensivement. On ne peut pas en dire autant de l'international français qui était sur la pelouse.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    On a clairement pas été si mauvais que ça, comme le dit Kalak.

    En tout cas en 1ère mi-temps.

    Tout le monde tombe encore sur Suba, ok il fait de la merde sur le 2ème but, mais il en sauve facilement 2 autres.

    Hier soir, ce n'est pas lui que j'ai envie de blâmer. La Ragg' a fait ce qu'il pouvait. Glik, comme le soulignait Juan Brujo, est toujours assez dégueulasse quand il revient d'une trêve internationale avec son équipe (abus de vodka maison pour notre polonais ?).
    Tielemans, même le seul truc que l'on pensait qu'il maîtrisait encore, les frappes de loin, ben même ça il ne sait pas faire.
    Lemar, mon dieu, Lemar hier soir... 100% de mauvais choix ou de mauvais gestes techniques.

    Paris nous a été supérieur et mérite sa victoire. Mais vraiment, le traitement de l'ASM par les arbitres, réels ou "virtuels", c'est à se foutre la tête contre les murs.
    47 ralentis sous 5 angles différents pour la faute sur M'Bappé (qui réclamait la vidéo comme au rugby, saleté va)... A peine un ralenti à la va-vite pendant le match sans que l'on puisse déterminer si hors-jeu il y a.... Il a fallu la mi-temps pour voir avec un révélateur que HJ il n'y avait pas.
    Je ne parlerai pas des fautes évidentes non sifflées comme une sur Falcao crocheté à l'entrée de la surface. Falcao qui a fini par prendre un jaune sur un geste d'humeur.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Les nuls de la soirées : Lemar - Subasic - Raggi - Diakahby (qui mérite une catégorie rien que pour lui)
    Les médiocres : Tielemans - Jovetic - Fabinho -
    Les pas mals : Falcao (car il marque 1 but et obtient un bon coup francs au 16 mètres, ah pardon, l'arbitre dit que non)
    Les bons : Rony jusqu'à la 55ème environ - Sidibe - Moutinho

    Concernant Jemerson et Glik j'ai du mal à les situer.
    Concernant Rony, il n'a pas été précis mais il a eu le mérite de se battre et de se procurer de belles situation: son lob, sa lourde frappe arrêtée par Trapp, et sa frappe enroulée déviée qui fini sur la lunette (à pardon, l'arbitre me dit que le ballon n'a pas été déviée)

    Après, j'ai plutôt bien aimé notre match finalement, ça se joue à des détails, des décisions litigieuses auraient pu peut-être faire tourner le match autrement, même si le PSG est supérieur.
    En 1ère mi-temps on s'est créé plus d'occasions que le PSG qui comme à son habitude, à eu une possession stérile.

    Et il faut se le dire, hier tu enlèves Mbappé du groupe parisien, on gagne.
    Après pour le club.. il vaut mieux 180M dans la besace qu'une coupe de la ligue ...
    Dernière modification par kitohiro ; 01/04/2018 à 10h23.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Les nuls de la soirées : Lemar - Subasic - Raggi - Diakahby (qui mérite une catégorie rien que pour lui)
    Les médiocres : Tielemans - Jovetic - Fabinho -
    Les pas mals : Falcao (car il marque 1 but et obtient un bon coup francs au 16 mètres, ah pardon, l'arbitre dit que non)
    Les bons : Rony jusqu'à la 55ème environ - Sidibe - Moutinho

    Concernant Jemerson et Glik j'ai du mal à les situer.
    Concernant Rony, il n'a pas été précis mais il a eu le mérite de se battre et de se procurer de belles situation: son lob, sa lourde frappe arrêtée par Trapp, et sa frappe enroulée déviée qui fini sur la lunette (à pardon, l'arbitre me dit que le ballon n'a pas été déviée)
    Son face-à-face, ça doit faire but, hein. Je trouve qu'il joue bien mal le coup car il est en position idéale : encore assez loin du but avec Trapp qui est quasi à l'arrêt, donc une situation idéale pour le crocheter et finir l'action plus aisément. Il choisit le plus dur et ça ne passe pas.

    Oui, la frappe enroulée est belle. Et encore une décision arbitrale totalement WTF.

  9. #9
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Bon, bah bien dégouté, le score est ultra sévère !!

    Le seul truc regrettable c'est cette entame de match cata, Mbappé, nous a fait très mal, on doit le péter avant ! Les mecs savent pertinemment que si il prend de la vitesse ça devient compliqué !!

    La titu de Raggi ne me choque pas, mais je pensais que justement dès le début il montrerai à Mbappé qu'il était là, en lui mettant un bon coup de pression physique !!! Ca me fait sourire de voir que certains réclament Jorge alors que le mec se fait pourrir depuis un moment...

    Sinon, Monaco ne fait pas un mauvais match, malgré une nouvelle fois les prestations indigestes de certains cadres !!! Et Lopes qui est chaud depuis plusieurs semaines, très réaliste qui rate une grosse balle de 2-1, après le double arrête de Trapp devant Lopes et Lemar, et le fameux but de Falcao refusé...
    C'est ouf de se tromper avec la vidéo !!!

    Et le second c'est un vieux contre, une accélération et une passe de Mbappé, Sidibé se déchire bien, c'est normal que Subasic ne sorte à ce moment, bon après Suba n'est pas clair non plus !!!

    C'est vraiment frustrant, car à 2-0 le match devient bien plus compliqué, Paris, reste en place et attend les contres, après victoire Parisienne méritée, mais à 2-1 juste avant la mi-temps quoi que l'on en dise c'était surement un autre match !!


  10. #10
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    +1 avec kayak et nanoroc

    J'ai la sensation d'avoir revu la finale de l'an passé. On se prend un but d'entrée, on se fait régulièrement emmancher, on laisse tomber sur la fin de match.

    Paris nous est surement supérieur, mais qu'est ce qu'on retient? Le vol, le viol, l'arnaque. Parce que Paris n'a pas besoin de ça normalement, mais on leur donne quand même. C'est scandaleux, mais il faut sauver le soldat Paris et ses stars. On aurait peut être perdu même revenu à 2-1, on ne le saura jamais. Mais on a montré qu'on pouvait les battre en première période. Rony croque un peu la feuille aussi.

    Ce matin, je suis plus dégouté par le foot en général que par le résultat en lui-même.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •