Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Utilité d'un VPN

  1. #1
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610

    Utilité d'un VPN

    Salut à tous,

    Vu que je suis une énorme quiche en informatique, je me tourne vers la communauté pour comprendre à quoi peut bien servir un VPN ?
    Si j'ai bien compris, ça garantie un certain anonymat sur internet, même pour les gens qui téléchargent comme des dingos. Ça les rend indétectables par Hadopi par exemple.
    Évidemment, ce n'est pas mon cas.

    J'ai bon ? Si oui, lequel me conseillez vous si vous avez des conseils à donner ?

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Le VPN est un réseau virtuel. ça te permet entre autre effectivement d'avoir une couche supplémentaire entre toi et le contenu que tu regardes / télécharges.
    Par exemple tu pourrai utiliser un VPN pour faire croire que tu es localiser en espagne. Ce qui te permet d'accéder aux contenu réserver aux "espagnols" (certains sites font ça, surtout aux USA)
    Pour Hadopi... à ta place j'attendrai de me prendre un e-mail d'avertissement voir 2, avant de prendre un VPN car finalement c'est quand même contraignant pour un utilisateur labmda.

    Je ne serai t'en conseillé, je n'en ai pas utilisé depuis plusieurs années et ça a sûrement évolué depuis ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Perso, j'ai pris un VPN après mon deuxième avertissement Hadopi (soir de détresse, j'ai téléchargé cette angoisse filmique qu'est Wonder Woman et je me suis fait gauler comme une merde ). J'ai donc investi dans NordVPN avec une promo à 99$ à la place du double je crois. C'est terriblement cher tout de même mais j'ai préféré ne pas prendre le risque de voir ma connexion coupée ou que sais-je encore.

    C'est assez bien foutu et simple d'accès mais par contre je perds un sacré débit en téléchargement, passant d'une moyenne, en wifi, de 13M/s à une moyenne de 5-6 une fois le VPN activé. Pourtant je prends systématiquement le relais le plus proche de chez moi.

    Le mieux serait de pouvoir faire un essai gratuit d'un mois, pour que tu puisses voir si ça te convient ou non.

    Après, ça fait plus de 10 ans que je télécharge des trucs quotidiennement ou presque et je n'ai reçu que deux avertissement depuis la création du policier cybernétique. Généralement tu fais aligner après un téléchargement d'un gros film ou album récent, très demandé, et qui est donc surveillé.

    Si tu es un fana de films hongrois, tu devrais pouvoir continuer sans VPN.

    Pour ce qui est de l'anonymat sur Internet dans son utilisation quotidienne, j'avoue qu'à partir du moment où tu as déjà un compte gmail, facebook ou que sais-je encore, t'es grillé de toute manière.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #4
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    Il en existe des biens moins chers, Monvpn par exemple est un service français (site,tutos, guides entièrement en français), pour 50€ par an, avec possibilité de le prendre une semaine pour tester pour 2 où 3 balles, je l'utilise quotidiennement pour profiter de mycanal à l'étranger entre autre. il propose peu de point d'accès (comparé au géant du secteur) mais avec la hollande ou la russie cela suffit pour télécharger à l'abri de Hadopi.

    Après je sais pas de combien ça me fait perdre en débit je télécharge pas.
    DRINK BEER!
    3:16!

  5. #5
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi je suis sur https://fra.windscribe.com/
    J'avais bénéficié d'une offre pour 60Go mensuel gratos a vie au lieu de 10
    J'en suis tres satisfait.
    Je pense que l'offre a 4£ par moi pour de l'illimité est plutot un tres bon tarif.


    Perso je m'en sers essentiellement pour mater des films ou series de Netflix par exemple ais non disponible sur les serveurs francais. donc mes 60 suffisent parfaitement.
    Pour les pirates en herbes, pas certains que les mails automatique Hadopi aillent plus loin. Il m'avait semblé que c’était enterré ce truc la. Au pire pirater le wifi du voisin sera plus confortable qu'un VPN

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le vpn permet d utiliser une autre adresse ip que la sienne.
    Mais lorsqu'on télécharge (je ne le fait pas, j'ai Netflix, ocs, canal et Amazon prime), on utilise surtout un fournisseur d'accès.
    Si ton vpn est à Hong Kong, c'est quand même avec la WiFi de ta sfr (ou autre) box que le téléchargement se passe (c'est aussi pour ça qu'on passe d'un débit fibre à un débit tout pourri)
    Hadopi peut donc capter que des choses bizarre se passent sur votre box, mais vous pouvez aussi très bien vous faire hacker par des chinois.

    Prenons un exemple concret.
    Vous achetez un ordi d'occasion qui est au nom de Jean Michel Tartempion. Vous téléchargez sur la WiFi de votre box.
    Hadopi vous chope, à votre avis comment ils ont fait ?
    La localisation ? C'est pas au mètre près, surtout si vous êtes dans un immeuble. C'est votre fournisseur qui collabore avant tout.
    Donc dans le cas d'un vpn, on est à peu près dans le même cas de figure, un peu comme si vous aviez l'ordinateur d'un pote branché sur votre box.

    Cà reste une micro sécurité le vpn et c'est juste parce-que l état ne se donne pas les moyens.

    Mais vous inquiétez pas ils arrivent à choper des terroristes qui utilisent des vpn et des outils de cryptages. Donc c'est pas un logiciel installé sur le bureau qui vous protégera à 100%

    Le mieux pour pas se faire choper est de télécharger avec in pc qui n'est pas le votre sur une box qui n'est pas la votre.
    Demandez à l'occasion à un pote de camping son code free WiFi, s'il ne le change pas, c'est bingo

    Édit: un peu grillé par tsar, on en vient à la même conclusion
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Ta communication entre ton ordi et ton vpn est cryptée donc à part voir la quantité de paquets qui passe, ton FAI ne voit rien. Sauf si le service VPN ne collabore pas avec les FAI ou autorités françaises, tu as rien à craindre.

    S’ils chopent des terro, notamment via la messagerie Telegram voire Tor, c’est avant tout par de l’infiltration des groupes (taupes, espions, ...).

    Les clés de cryptage sont beaucoup trop « élevées » pour les cracker

    Pour toi Gian’
    https://www.lawifi.fr/

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Arethusa pour moi, 5€ par mois, pas de perte de débit mais j'ai un débit de merde (12Mb/s)

  9. #9
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Merci à tous pour vos réponses.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Perso c'est Hide my Ass et c'est top !
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •