Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58
  1. #1
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692

    [29e journée - RC Strasbourg-AS Monaco] Avant match - Ven 09/03/2018 20h45 - C+Sport

    La lutte continue dès vendredi sur la pelouse de la Meinau.

    Au rayon des bonnes nouvelles, on enregistre le retour de Falcao dans le groupe même si, dixit Leo, il ne débutera pas le match. Côté Strasbourgeois, Gonçalves est touché et forfait.
    Par ailleurs, on peut dire que l'on rencontre des Alsaciens qui sont dans une phase relativement délicate. L'équipe insouciante portée par Lienard et Terrier semble bien loin. Ils restent sur deux contres-performances (défaite à Caen 2-0 et surtout éliminés par Chambly en Coupe de France) qui font suite à une taule face au PSG (mais qui n'est donc pas un baromètre fiable pour jauger la forme d'une équipe).
    Leur dernière victoire remonte à il y a presque un mois, c'était à domicile face à Troyes (2-1). Conséquence : une petite dégringolade au classement où les Strasbourgeois occupent désormais la 15ème place. Eloignés de la zone rouge pendant la première partie de saison, ils n'ont plus que 3 petits points d'avance sur Troyes, 18ème. On va donc rencontrer une équipe réellement sous pression, à nous d'en profiter.

    Méfiance cela dit. Comme souvent en Ligue 1, on devrait jouer un match compliqué dans une très grosse ambiance (a fortiori pour la réception du champion de France en titre).
    Et face aux gros à domicile, le RCSA n'a pas été ridicule cette saison. Ils ont fait tomber le PSG et ont accroché l'OM en début de saison (3-3). Vous me répondrez, à raison, qu'ils ont eu une chatte assez folle face à Paris et que l'OM en début de saison était à peu près aussi fringuant que Louhans Cuiseaux.
    Néanmoins, l'autre motif d'inquiétude que j'ai pour ce match est l'état de la pelouse. C'est généralement un bourbier, peut-être la pire de Ligue 1, et on imagine évidemment qu'ils ne feront rien pour y remédier puisqu'ils savent pertinemment que cela peut nous empêcher de mettre en place notre jeu. Il y a donc de fortes chances que l'on soit moches à voir vendredi, mais qu'importe, il faut l'emporter.

    J'ajouterais que notre bilan historique à La Meinau est pas terrible-terrible (mauvais en fait) : 11 victoires pour 15 défaites et 16 nuls.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Avec le retour d'El Tigre, on gagne easy !
    Un petit coup du chapeau…

  3. #3
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je suis pas trop chaud de le voir débuter sur leur champ de patate le Tigre

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il y a un petit problème dans le vestiaire Strasbourgeois, avec la pression du maintient qui se fait sentir de plus en plus.
    Cela reste une équipe très faible du championnat, qui a gagné ses points au courage et l'envie plus qu'au talent.
    L'absence de Goncalves est bien pour nous, c'est un hargneux qui ne lâche rien et qui peut faire tourner un match dans l'énervement et la tension.

    Leur gros point faible c'est la défense qui laisse énormément d'espace et qui n'est pas toujours concentré à 100%
    Devant ça dépendra des forces en présences, mais en dehors de Terrier, et Lienard au milieu il y a peu de danger. Bahoken ne fait que des coups d'éclat mais globalement il est souvent transparent.

    Ce déplacement ne nous réussi pas souvent mais cette année l'écart sur le papier est important, victoire par 2 buts ou + de monaco.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Y a Aholou aussi qui fait une bonne petite saison et qui est important pour eux non? Mais c'est vrai que la décla de Martinez après la défaite à Caen le week-end dernier interpelle un peu.
    Perso je me méfie quand même pas mal, ça pue l'ambiance d'un match de coupe dans lequel ils n'auront rien à perdre. Il faudra vraiment être à 100%, j'ai du mal à voir une victoire aisée, mais j'espère me tromper !

  6. #6
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Le groupe monégasque :

    Subasic, Sy, Badiashile -

    Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, D. Sidibé, A. Touré -

    Fabinho, Lemar, Moutinho, K. N'Doram, Rony Lopes, Tielemans -

    Baldé, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.





    Il ne reste plus grand monde à l'infirmerie, ça va commencer à être chaud pour certains. Boschilia même pas dans le groupe...


  7. #7
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    À moins d'assurer la deuxième place à quelques journées de la fin, je ne vois pas comment Gaby pourrait de nouveau fouler le terrain de sa patte gauche soyeuse cette saison.

    Petit pincement au coeur, il a tout pour être aimé.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    J'espère ça:

    ---------------------Suba-----------------------
    -Sidibé-----Glick------Jemerson-------Jorge-
    -----------Moutinho-----Fabinho--------------
    --Rony---------------------------------Lemar--
    ---------------Jovetic------Balde---------------

    C'est présenté en 442 mais niveau animation l'idée est plus dans l'animation où les 4 de devant changent/alternent leurs positions suivant le jeu et l'adversaire.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    À moins d'assurer la deuxième place à quelques journées de la fin, je ne vois pas comment Gaby pourrait de nouveau fouler le terrain de sa patte gauche soyeuse cette saison.

    Petit pincement au coeur, il a tout pour être aimé.
    S'il parvient à revenir physiquement, et qu'il arrive à disputer des bouts de matchs d'ici la J38, peut-être s'agit-il du potentiel successeur de Lemar la saison prochaine qui sait...
    Dernière modification par El*Moro* ; 09/03/2018 à 01h18.

  10. #10
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Si Falcao ne peut pas encore débuter le match, j'espère voir ça :

    ---------------------Suba-----------------------
    -Sidibé-------Glik------Jemerson-------Raggi-
    -------------Fabinho-----Moutinho-------------
    --Baldé------------Lemar---------------Lopes--
    --------------------Jovetic-----------------------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •