Affichage des résultats du sondage: C'est quoi le pire pour une équipe de foot

Votants
42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Se prendre 4-0 à domicile

    19 45,24%
  • Se prendre un but de Raggi

    23 54,76%
Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    J'ai pu voir que de la 20ème à la mi-temps (merci la TV d'Orange qui reconnait pas que j'ai Bein Sport sur la TV alors que sur l'ordi ça marche ...).

    De ce que j'ai lu et vu, ça jouait bien, c'était confiant défensivement. On sentait que les victoires contre Montpellier et surtout Lyon ont fait beaucoup de bien. Tielemans semblait plus sûr de lui d'ailleurs.

    Mais attention, ce n'était que Angers en face. En première partie de saison, on croyait que le jeu de Monaco allait redevenir bon puis finalement on a juste affronté une très triste équipe de Guingamp qui a donné une illusion d'un bon contenu.
    Si on maintien ce niveau tout le mois de Février, c'est qu'en effet on aura trouvé la bonne formule pour l'effectif.

    Par ailleurs, ce serait possible d'avoir les résultats avec et sans Falcao cette saison ? J'avais déjà remarqué que quand il était absent, on avait de meilleurs résultats et un meilleur contenu lors de sa première absence, et là pareil, il est pas là contre Lyon, on se crée beaucoup d'occasions, il est pas là contre Angers, on se montre très bon.
    A mon avis c'est juste que ça coincide avec des adversaires plus faible mais bon on sait jamais.

  2. #12
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Mais attention, ce n'était que Angers en face. En première partie de saison, on croyait que le jeu de Monaco allait redevenir bon puis finalement on a juste affronté une très triste équipe de Guingamp qui a donné une illusion d'un bon contenu.
    Justement, je ne suis pas trop d'accord avec ça. Je pense qu'on était tous à peu près d'accord pour dire que les scores étaient souvent flatteurs et trompeurs en début de saison (on marquait d'ailleurs beaucoup sur coup de pieds arrêtés, dans le jeu ce n'était pas ça). On était plein d'espoir peut-être pour les nouvelles recrues, mais malgré un très bon début de saison, on était quand même conscient je crois qu'il y avait quelque chose qui clochait. Tout ça s'est confirmé en LdC, et cette catastrophique campagne a dû faire quand même bien mal à la tête (en tout cas à moi, c'est sûr).
    Hier j'ai vraiment vu une équipe très séduisante par moment. J'ai même pu avoir l'impression l'espace d'un instant de revenir un an en arrière, dans un schéma différent pourtant.
    Surprenant ce match, avec une compo qui faisait peur à beaucoup et là où on attendait peut-être plutôt un travail laborieux / besogneux (de sappe), un peu à l'image de ce qu'on avait produit face à Lyon. A voir si ça se confirme, mais cette équipe faisait plaisir à voir hier soir (au-delà du score en lui-même), avec des échanges rapides, de la technique et une volonté d'aller toujours de l'avant (pour gagner, sans se cacher, avec un jeu direct).

  3. #13
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Aussi et surtout une qualité technique impressionnante et soulignée par tous (commentateurs et adversaires) bien aidé par une belle pelouse. On a fait très peu d'erreur technique dans les passes et les contrôles, du coup tout va plus vite. C'est peut-être la rançon du fait de jouer une seule fois par semaine mais c'est très agréable !

  4. #14
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    C'est peut-être la rançon du fait de jouer une seule fois par semaine mais c'est très agréable !
    Si seulement on pouvait un jour arrêter avec cet argument là par contre (qui est une spécialité bien française il me semble).
    C'est juste une histoire de confiance en soi. L'année dernière on jouait 1 match tout les 3 jours non-stop avec les 14/15 même joueurs et ça ne nous a pas empêché d'être champion de France (ça nous y a même très certainement aidé - ça a créé une dynamique -).
    Le coup de la fatigue c'est juste une excuse et une incitation à être mauvais, à ne pas s'engager à fond, motivé par la peur de perdre. Ca nous a tellement bien réussi en L1 ces 10 dernières années... (je me qualifie pour la LdC et ensuite je fais tout pour me faire éliminer rapidement de toutes les compétitions l'année suivante pour me concentrer à nouveau sur le championnat et me requalifier pour la LdC, etc.).
    Stratégie de loser. Quand t'es une équipe pro tu joues pour gagner, tu calcules pas, point barre, sinon autant rester à la maison.

  5. #15
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Butch, jouer 1 fois par semaine permet de travailler des choses que tu ne peux pas faire en jouant tout les 3 jours et où tu passes ton temps a te reposer et préparer le match suivant.
    Là en jouant 1 fois a semaine, tu peux travailler, tactiquement, créer des circuits de jeu sans pression du temps.

  6. #16
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Tu apprends et progresse bien plus en match officiel. C'est un entrainement grandeur nature si tu préfère, avec de l'enjeu (je te renvoie encore une fois à l'exemple de l'année dernière). C'est d'ailleurs un peu aussi la philosophie de Jardim quelque part, qui privilégie le travail avec le ballon, plutôt que le foncier à l'entraînement.
    Pour avoir fait parti d'un groupe de musique quand j'étais jeune, c'est le même principe. Tu vas t'améliorer bien plus rapidement en faisant parti d'un groupe, en faisant des concerts (même si t'es nul), qu'en jouant exclusivement dans ton coin (ce qui ne va pas t'empêcher de bosser tes gammes chez toi évidemment). Ca crée une émulation, de la motivation et de la concentration (de l'application).
    Le concret (l'action, être dans le vif du sujet - ce qui va te donner de l'expérience concrète -) prime toujours sur la théorie (le blabla et les fantasmes).

  7. #17
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Antibes
    Messages
    141
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Butch, jouer 1 fois par semaine permet de travailler des choses que tu ne peux pas faire en jouant tout les 3 jours et où tu passes ton temps a te reposer et préparer le match suivant.
    Là en jouant 1 fois a semaine, tu peux travailler, tactiquement, créer des circuits de jeu sans pression du temps.
    Ce qui est une bonne chose pour d'ors et déjà préparer la saison prochaine...

  8. #18
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Je pense que pour une équipe en reconstruction il vaut mieux jouer 1 fois par semaine justement pour avoir le temps de mettre la tactique en place. L’enchaînement des matchs c'est bien pour une équipe qui tourne déjà.
    En tout cas depuis quelques matchs on voit enfin le résultat du travail de Jardim, il va falloir confirmer, sur février / mars, on a un calendrier "facile" par rapport à Lyon et l'OM qui en plus s'affronteront le 18/03 avant la trêve internationale, c'est vraiment le moment de prendre le large.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #19
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Tu apprends et progresse bien plus en match officiel. C'est un entrainement grandeur nature si tu préfère, avec de l'enjeu (je te renvoie encore une fois à l'exemple de l'année dernière). C'est d'ailleurs un peu aussi la philosophie de Jardim quelque part, qui privilégie le travail avec le ballon, plutôt que le foncier à l'entraînement.
    Pour avoir fait parti d'un groupe de musique quand j'étais jeune, c'est le même principe. Tu vas t'améliorer bien plus rapidement en faisant parti d'un groupe, en faisant des concerts (même si t'es nul), qu'en jouant exclusivement dans ton coin (ce qui ne va pas t'empêcher de bosser tes gammes chez toi évidemment). Ca crée une émulation, de la motivation et de la concentration (de l'application).
    Le concret (l'action, être dans le vif du sujet - ce qui va te donner de l'expérience concrète -) prime toujours sur la théorie (le blabla et les fantasmes).
    En l'occurrence je parlais des actions construites, rthmes, a un touche de balle avec de l'application technique. Quand tu as une semaine po7r travailler les schémas tu as plus de chances de réussir que quand tu enchaines tous les 3 jours les matchs sous pression et ou tu as peur de tenter.
    Ce sont des contextes différents. L'année dernière nous surfions sur une vague de confiance et de réussite, donc l'enchaînement était facile, seul la récupération posait problème physiquement. Quand tu es en quête de repères et de certitudes, c'est plus compliqué

  10. #20
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    L'année dernière nous surfions sur une vague de confiance et de réussite, donc l'enchaînement était facile, seul la récupération posait problème physiquement.
    Et là c'est quoi pour toi ? On bat Lyon chez nous en jouant à 10 et en étant mené 2:0. Ca a forcément été une énorme bouffée d'oxygène pour les joueurs (surtout après le match pénible de l'année dernière - idem face à Nice -, la pression comptable au classement ou la comparaison avec l'équipe flamboyante de l'année dernière qui doit peser sur les nouveaux). Pour moi c'est uniquement une question de mental (on s'est prouvé finalement qu'on était pas si nul que ça, qu'on pouvait y arriver et faire des belles choses aussi). C'est pas en 5 jours que tu vas révolutionner tactiquement ton équipe, surtout avec autant d'absents et dans un schéma différent.
    La confiance en soi c'est la base de tout et ça va nous donner des ailes (nous permettre de jouer plus facile techniquement parlant) pour la fin de saison si on continue comme ça. Maintenant après vous pensez comme vous voulez hein, mais pour moi c'est juste une évidence. La fraîcheur physique c'est bien, mais c'est pas le principal (d'ailleurs parfois quand t'es bien crevé tu fais les choses plus naturellement, sans te prendre trop la tête - plus instinctivement -, et à trop cogiter tu finis en remontada).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •