Page 88 sur 108 << Première ... 3878868788899098 ... Dernière >>
Affichage des résultats 871 à 880 sur 1077
  1. #871
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Il manque clairement de grinta et Disasi a exactement le meme défaut.

    Ils sont plutot bons, propres, solides, rapides....
    Mais dans les zones décisives en voulant trop bien faire, parfois ils se déresponsabilisent et ne font rien.

    sur les actions sur Buanga c'est flagrant, on le cadre, mais on le laisse jouer.
    Là où un défenseur argentin, chilien ou italien aurait déjà arracher l'adversaire.

    Il faut absolument qu'ils se fassent mal en s'obligeant à etre intraitable et en se disant que s'ils n'interviennent pas, personne va le faire à leur place.
    Quand on est défenseur central aux abords du but, on peut pas juste se placer, contrôler l'adversaire et attendre de voir ce qu'il fait.
    Car dans 80% des cas il va rater son controle, sa passe ou sa frappe, mais dès qu'il réussit son geste il y a but.

    Un bon défenseur ne doit meme pas laisser l'adversaire penser à ce qu'il pourrait faire, il doit l'asphyxier, le tordre.

  2. #872
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est vrai qu'il lui manque un peu de vice, clairement.

    Par exemple sur cette action qu'il y ait faute ou non, en tombant il doit s'assurer que le ballon ne soit plus jouable. Sinon tu t'en remets uniquement au bon sens de l'arbitre.
    La on voit bien sur l'action, que quand il tombe, il a quand même la possibilité avec son corps ou un pied de pousser le ballon derrière la ligne.
    J'espere que Kovac lui montrera ce point sur la video
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #873
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Oui plusieurs fois d'ailleurs que je vois des adversaires se prendre pour Messi et perforer avec une facilité déconcertante notre défense.

    Un peu plus d'agressivité, de concentration et de vice.

    Mais bon les gamins ont 19 et 20 ans aussi, c'est pour ça que Maripan est indispensable.

    A un moment il ne va pas chercher le ballon et c'est là que Caio se blesse. Disasi lui fait la réflexion et il doit lui répondre que ce n'est pas sa zone
    Dernière modification par Lowry ; 23/09/2021 à 09h30.

  4. #874
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Oui enfin faut arrêter, ces mecs là jouent au foot depuis une quinzaine d'année! Tous les week-end tu peux voir des matchs U15 U17 avec des défenseurs plein de vice. L'âge n'a rien avoir avec ça malheureusement.

    le vice, l'intelligence, la roublardise, voire le bon sens... tu en as ou tu en as pas. Force est de constater que chez nous, y'en a pas beaucoup qui en ont.

  5. #875
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je me faisais une autre réflexion hier en regardant le match, plus générale pas seulement sur Badiashile :
    nos défenseurs et nos milieux défendent beaucoup avec les pieds.

    C'est bete à dire mais quand je regarde les défenseurs et milieux adverses, souvent leur but premier est de stopper autant le ballon que l'adversaire.
    Du coup ils collent le pied sur le ballon (autant que possible), mais aussi leur corps sur le porteur (genou, hanche, torse...) et nos frêles offensifs sont souvent envoyé dans le décor.

    A l'inverse les Badiashile, Fofana, Diop et dans une moindre mesure Disasi et Tchouaméni, veulent souvent subtiliser le ballon plutot que de bloquer purement et simplement l'adversaire.
    On dirait qu'ils essayent d'enlever la balle de ses pieds pour repartir propre avec.
    Du coup parfois ils se font eux meme bouger, ou subissent des contres défavorables et leur intervention est pas efficace.

  6. #876
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ils ont vérifié à la VAR et honnêtement j'étais vraiment juste en face à quelques mètres, alors bien sûr tu peux toujours rater un truc mais là... Personne n'a vu de faute en direct et personne n'en voit sur les ralentis.

    Sur le coup on croyait qu'il s'était blessé tout seul, genre un truc musculaire. Donc quand je l'ai vu se relever j'étais fou.

    Je pense qu'il a voulu protéger le ballon et simuler une petite faute (complètement teubé) et il se rate dans sa simulation.
    C'est soit ce que tu dis, soit un petit contact involontaire du stephanois sur le talon de Badiashile.
    J'ai l'impression qu'il s'ecroule juste après une foulée de l'attaquant de Saint-Étienne. Pour avoir regardé à l'instant le râlenti, j'ai l'impression qu'il remet sa chaussure quand il est au sol. Donc s'il l'a perd, c'est qu'il y a un contact.

    Bon dans tous les cas, on a gagné, et on va espérer que même si c'est une erreur de la VAR que ça booster Badiashile pour qu'il soit plus fort physiquement.

  7. #877
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Il ne va pas remonter dans mon estime après cette nouvelle bévue.
    Ca fait trois ans qu'il nous fait les mêmes maintenant.

    J'admire votre patience avec lui.

  8. #878
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Moi j'admire ta capacité à venir cracher ton fiel à chaque prestation moyenne/pourrie de nos joueurs.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #879
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui j'ai trouvé aussi et vu comment Badiashile était dépité après le but validé.. ca prouve quand meme qu'il était sur de lui sur la faute.
    Ou parce qu'il sait qu'il a merdé...

    Quand un joueur pense qu'il y a faute, il la réclame forcément.

    Là il n'a absolument rien dit, quand j'ai vu le ralenti, j'ai surtout vu qu'il s'était pris la pointe du pied dans le sol.

  10. #880
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On lui a interdit de faire des passes à plus de 3 mètres ?

    Le mec il voit que tout le monde galère à trouver une ouverture, sa qualité de relance est peut-être sa principale qualité, mais non, il a décidé de rien faire d'autre que de donner le ballon à Maripan ou Caio Henrique.

    Putain, sérieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •