Page 82 sur 108 << Première ... 3272808182838492 ... Dernière >>
Affichage des résultats 811 à 820 sur 1077
  1. #811
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Pas pu voir le match d'hier, mais Kovac l'a sanctionné en le sortant à la pause.

    Citation Envoyé par N.Kovac
    Pourquoi avez-vous sorti Benoît Badiashile ? "Je n’étais pas complètement satisfait de sa performance en première période. Je trouvais que nous ne ressortions pas assez bien le ballon, nous ne trouvions pas assez de décalages. On a pris cette décision car il fallait trouver plus de solutions pour contrer l’adversaire. Je pense que c’était la bonne, nous avons mieux joué en seconde période."
    Et la raison m'a paru étonnante. Si je conçois qu'on le sorte pour son manque de rigueur défensive (ou sa nonchalance ).
    Par contre, plus étonnant qu'on le remplace (par Disasi en plus, ça aurait été Matsima...) pour son incapacité à bien ressortir le cuire.

    Ceux qui ont vu le match, vous confirmez les difficultés de Badia dans la sortie de balle? Il a perdu beaucoup de ballons ou il a juste pas fait de passes aussi tranchantes qu'à l'accoutumée?

  2. #812
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    J'avoue que j'ai été surpris de sa sortie. Je me suis dit qu'il a du avoir une alerte.

    La raison clairement exprimée par Kovac ne m'a pas frappé aux yeux. Mais il est vrai que le coach semblait assez énervé par le côté gauche de la défense Ballo Touré inclus. Peut-être un moyen aussi de montrer à Badiashile qu'il va falloir qu'il se remette au charbon en sachant que Disasi, Maripan et Sidibé font très bien le boulot en ce moment.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #813
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Idem, pas du tout été "choqué" par la 1ere mi temps de Badia, encore moins par sa relance.

    A mon avis c'est autre chose, on ne nous dit pas tout...

  4. #814
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    OK Merci pour vos retours. Oui, encore plus étonnant du coup, surtout quand tu lis ça sur le live:

    Citation Envoyé par Leto
    On est moins fort que samedi mais toujours meilleur que Metz. Après c'est vrai qu'on manque de créativité. D'un point de vue individuel gros match de Badia et Majecki très solide.
    Possible qu'il y ait eu autre-chose (un clash Badia-Kovac à la pause)?

  5. #815
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Oui je l'ai trouvé très tranchant défensivement parlant avec plusieurs belles interventions et sa relance ne m'a pas du tout choqué.

    Après pour le coup Disasi a offert de très belles relances pendant sa mi-temps.

  6. #816
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    pareil, je l'ai trouvé très bon en 1ère.
    j'étais persuadé qu'il sortait pour pouvoir souffler un peu, surprenante la décla de kovac.

  7. #817
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    pareil, je l'ai trouvé très bon en 1ère.
    j'étais persuadé qu'il sortait pour pouvoir souffler un peu, surprenante la décla de kovac.
    Je vien de relire l'article de Monaco-Matin (je l'ai posté sur l'après-match), il est un peu plus précis sur ce qu'il lui reproche:

    Citation Envoyé par Kovac
    "J'ai sorti Benoit à la mi-temps car je n'étais pas content de sa performance. Il manquait de la vitesse dans ses décalages et ne fixait pas assez l'adversaire. Avec Djibril et Ballo, ce n'était pas assez fluide.
    Il fallait mettre plus d'allant et de pression sur Metz, changer plus vite de côté avec le ballon."
    En tout cas, ça fait plaisir de voir un coach parler foot. (Coucou Léo )

  8. #818
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Je pense aussi qu'il n'était pas tout à fait satisfait non plus de Maripan mais que Badia étant gaucher il ne pouvait pas juste les inverser comme il a fait samedi. Du coup Disasi a remplacé Maripan qui a remplacé Badia, peut-être pour l'assurance défensive du chilien. En effet, le côté gauche était tenu par Ballo Touré, il ne faut pas l'oublier et ce dernier est loin d'être une assurance tout-risque en défense.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #819
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Pareil, je n'ai pas eu le même ressenti que Kovac à propos de Badia que je n'ai pas trouvé en dessous des autres. Un peu dur je trouve, si on a mal joué en 1ere mi temps c'est aussi en partie à cause du pressing adverse et du manque de mouvement de nos milieux

  10. #820
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Badia a fait de bonnes actions défensives mais ne s'est pas du tout entendu avec Ballo Touré.
    Il a aussi loupé 2 balles longues (1 en diagonale et 1 plus en profondeur) ce qui était surprenant car c'est quand même son point fort
    Il n'a aussi, comme l'a indiqué Kovac, jamais fixé un joueur messin avant de donner le ballon et ne mettait pas de vitesse dans ses transmissions.
    Mais bon cela a aussi été le cas pour Maripan.

    En tous cas j'ai quand même été surpris aussi de sa sortie et je pense que cela avait aussi pour objectif de secouer tout le groupe.
    L'effet a été concluant d'ailleurs puisque même Disasi a fait de bonnes relances avec une ou 2 passes bien senties qui ont cassé les lignes. La double action en fin de match vient d'ailleurs de l'une de celles-là.

    Kovac envoie en tous cas un message clair à ses défenseurs : Jouez trop tranquille et vous sortez.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •