Page 33 sur 108 << Première ... 2331323334354383 ... Dernière >>
Affichage des résultats 321 à 330 sur 1077
  1. #321
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je pense que ça traduit surtout la peur de le voir rétrograder dans la hiérarchie dans les mois à venir (si on repasse par exemple dans une défense à 4)....et puis Glik et Jemerson jouent toujours beaucoup trop quoi qu'il arrive, donc les préférer à Badia ça fait toujours mal (même si on peut comprendre aussi qu'il soit remplaçant de temps en temps si ça se limite à ce cas de figure - deux matchs -). ...sans compter le fait que Glik et Maripan soient si peu compatibles.

  2. #322
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    alors déjà c'est quoi ce nouvel indice du "écarté deux matches de suite" ?
    c'est une nouvelle religion ?
    c'est le signe que ton entraineur te hait ? c'est l'injustice absolue ? (deux matches de suite qu'on a gagné - à votre grand dam je sais)

    pour glik et jemerson, oui ils nous ont poussé à bout ces derniers temps (surtout en début de saison), mais ce sont aussi les tauliers qui ont dirigé une défense qui a pris 175 points (!!!) en deux saisons de ligue 1. faut pas vivre dans le passé mais je comprends que jardim leur fasse un tout petit peu plus confiance qu'à un mec qui enchaine aussi les cagades et les absences de marquage avec régularité. et des fois tu peux aussi comprendre qu'un entraineur veuille un minimum de continuité.

    c'est aussi extrêmement pénible cette nouvelle mode du jeune joueur qui doit jouer chaque minute de chaque putain de match sinon "c'est que y'a un problème" bah ptet pas non, jardim considère peut être juste que badia a été plus en difficulté, moins en forme, sur les derniers matches que nos deux "tracteurs" du titre. il reviendra peut être samedi à angers, peut être pas, si on essayait de ne pas en faire un drame ?
    vous pouvez aussi respecter ça deux secondes ?
    et sinon, maripan qui était sensé être blacklisté (selon la vérole molina) joue beaucoup aussi non ? étrange ces joueurs que jardim conchie et qu'il fait jouer si souvent
    Je pense que tu te trompes de cible JB, surtout avec ton "à votre grand dam". Je n'ai jamais souhaité une défaite de mon club et je ne fais pas partie de ceux qui refont le passé, je défends très souvent Jardim tu devrais le savoir.

    Par contre oui il y a des indices, être écarté deux matchs d'affilée ce n'est pas anodin car il ne s'agit plus de faire tourner. Et c'est là où on voit la différence de traitement avec Glik et Jemerson et c'est bien là la SEULE chose qui me dérange.

    Je suis pas convaincu par Badiashile je l'ai exprimé assez souvent. Par contre je le trouve quand même largement au-dessus des deux autres et oui, j'ai effectivement la sensation (à tort où à raison) que Jardim a globalement du mal avec les jeunes et que du coup ils ne sont pas traité de manière égale. Ça me dérange ça.

    Enfin, même si tu t'es protégé en le disant, on ne vit effectivement pas dans le passé donc je n'achète pas ton argument sur la confiance. Glik et Jemerson ont été mauvais a une fréquence suffisamment régulière pour qu'on attende de Jardim un traitement similaire avec n'importe quel autre joueur du club.

    Je pense que tout le monde ici a lu entre lignes que le fond du problème n'est pas que Badiashile ait manqué deux matchs, mais plutôt que Glik et Jemerson ne l'ont pas fait.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #323
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je comprends bien taro, dans l'absolu si j'étais coach je mettrais comme tout le monde ici je pense maripan/badia en charnière, mais j'essaye de voir ça sous son prisme à lui*, je me dis aussi que faire jouer les rares gars du titre qui sont encore là c'est aussi une façon d'assurer un semblant de continuité, et le fait que les perfs de maripan et badiashile n'aient pas été si convaincantes (par rapport à celle de nos deux vieux) jouent aussi dans son appréciation finale. d'où ce temps de jeu assez bien réparti entre les 4 gars au final sur cette demi saison.

    *je reconnais volontiers que c'est un effort que je fournis juste pour jardim contrairement aux autres coaches qu'on a eu depuis quinze ans. j'estime qu'il mérite qu'on fasse cet effort, cad essayer d'avoir l'humilité de penser qu'il a surtout obtenu de très bons résultats chez nous, et qu'il est plus à même de savoir comment ramener notre club aux places qu'il mérite.
    **petit aparté, ça me rappelle quand on était beaucoup à militer pour le 4231 sous ranieri, et que la seule fois où il avait essayé ce système on avait réalisé un des matches les plus dégueulasses de la saison (le 1-1 contre evian). au final, il a trouvé la solution du 442 losange et a redressé l'équipe pour finir comme un impressionnant dauphin du psg.
    bref, quand les entraineurs sont des merdes, je peux me lâcher, mais quand je sais qu'ils connaissent mieux le foot et la gestion d'un groupe pro que moi, j'essaye désormais de leur faire confiance.
    ☆☆☆☆

  4. #324
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je comprends bien taro, dans l'absolu si j'étais coach je mettrais comme tout le monde ici je pense maripan/badia en charnière, mais j'essaye de voir ça sous son prisme à lui*, je me dis aussi que faire jouer les rares gars du titre qui sont encore là c'est aussi une façon d'assurer un semblant de continuité, et le fait que les perfs de maripan et badiashile n'aient pas été si convaincantes (par rapport à celle de nos deux vieux) jouent aussi dans son appréciation finale. d'où ce temps de jeu assez bien réparti entre les 4 gars au final sur cette demi saison.

    *je reconnais volontiers que c'est un effort que je fournis juste pour jardim contrairement aux autres coaches qu'on a eu depuis quinze ans. j'estime qu'il mérite qu'on fasse cet effort, cad essayer d'avoir l'humilité de penser qu'il a surtout obtenu de très bons résultats chez nous, et qu'il est plus à même de savoir comment ramener notre club aux places qu'il mérite.
    **petit aparté, ça me rappelle quand on était beaucoup à militer pour le 4231 sous ranieri, et que la seule fois où il avait essayé ce système on avait réalisé un des matches les plus dégueulasses de la saison (le 1-1 contre evian). au final, il a trouvé la solution du 442 losange et a redressé l'équipe pour finir comme un impressionnant dauphin du psg.
    bref, quand les entraineurs sont des merdes, je peux me lâcher, mais quand je sais qu'ils connaissent mieux le foot et la gestion d'un groupe pro que moi, j'essaye désormais de leur faire confiance.
    Je pense que c'est là où notre vision diffère alors même qu'on part du même postulat de base à savoir Jardim est un excellent entraîneur qui connait le football et qui a eu des résultats extraordinaires.

    Par contre je pense, surtout dans le contexte si particulier de notre club, que l'entraîneur aussi bon soit-il ne doit pas faire de vieux os. Jardim est selon moi trop "installé" à Monaco et il en a trop vu. La rationalité de ses décisions s'en trouve limitée à un prisme qu'il restreint de plus en plus. Il s'enferme dans sa posture de "j'ai raison et ceux qui critiquent n'y connaissent rien", du coup il ne se remet plus en question et régresse.

    Je divague un peu, je sais que le sujet c'est Badiashile, mais pour moi l'entêtement de Jardim au sujet de Glik et Jemerson c'est symptomatique de la situation que j'essaye tant bien que mal (plus mal que bien) de décrire là haut.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #325
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je ne crois pas en l'absence de remise en question, d'ailleurs je pense que pour un mec qu'on décrit comme complètement borné, il est à l'écoute de son groupe et n'hésite pas à changer de système tactique.

    que les choses soient claires, il commet plus d'erreurs maintenant qu'il y a deux ans, je ne pourrais le nier. l'équilibre de l'équipe doit être meilleur. il doit mettre les joueurs dans de meilleures dispositions pour qu'ils expriment mieux leur agressivité et améliorent leur confiance.

    maintenant en termes de gestion de l'effectif, en dehors des cas zagre, onyekuru voire désormais boschilia, je trouve qu'il gère en essayant d'impliquer tout le monde, entre son noyau dur de 8 gars (lecomte glik gelson baka adrien golo wissam islam) sur lequel vient se greffer un autre groupe de 10 (maripan, badia, gil dias, jemer, ballo, aguilar, cesc, henrichs, baldé, augustin). parmi ces 18, je ne trouve pas qu'il y ait de blacklisté ou de laissé pour compte, tout le monde a sa chance dans la rotation.
    c'est pour ça aussi que je ne trouve pas ahurissant que les trois premiers cités apparaissent si peu, je ne vois pas forcément qui enlever des 18, jardim a sûrement fait ces choix aussi pour ne pas diluer encore plus le temps de jeu de ceux qui forment le 2e wagon de ces 18.
    ☆☆☆☆

  6. #326
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Faut pas caricaturer le personnage Jardim non plus.
    Si demain débarque un défenseur central de qualité à l'ASM qui assure ses matchs et consolide l'esprit d'équipe, je vous garantie qu'il va jouer.
    C'est le seul secteur du jeu depuis deux ans que l'on arrive pas à renforcer. Ceux qui arrivent que ce soit de l'extérieur ou du Centre ne permettent pas à Droopy un choix indiscutable.

  7. #327
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Faut pas caricaturer le personnage Jardim non plus.
    Si demain débarque un défenseur central de qualité à l'ASM qui assure ses matchs et consolide l'esprit d'équipe, je vous garantie qu'il va jouer.
    C'est le seul secteur du jeu depuis deux ans que l'on arrive pas à renforcer. Ceux qui arrivent que ce soit de l'extérieur ou du Centre ne permettent pas à Droopy un choix indiscutable.
    Effectivement, et c'est pour ça que je pense qu'il manque une personne entre Petrov et Jardim (quid des responsabilités de Korneev?).
    Nous n'avons nous simples supporters, aucune compétences, mais nous avions tous vu ici que le secteur défensif était à renforcer et rà enouveler dans son intégralité cet été.

    Je suis certain qu'un directeur sportif aurait davantage challanger les dirigeants pour prendre au moins un joueur de plus dans ce secteur.
    La confiance de Jardim envers Glik et Jemerson a été confirmé quasiment "à l'aveugle" par Petrov, et Maripan est arrivé très tard (était-ce du coup le premier choix?) suite au début cataclysmique en L1 (et principalement dans le secteur défensif).

  8. #328
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    encore une fois - c'est pénible de répéter les choses 1000 fois - on cherchait un défenseur central depuis le début du mercato, puisqu'on est à deux doigts de signer le lillois en juin (ou début juillet) recalé à la visite médicale.

    après, petrov l'a reconnu lui même, il a galéré sur certains dossiers et a préféré prendre son temps pour ne pas faire de la merde (d'où le début de saison "sacrifié").
    ☆☆☆☆

  9. #329
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    encore une fois - c'est pénible de répéter les choses 1000 fois - on cherchait un défenseur central depuis le début du mercato, puisqu'on est à deux doigts de signer le lillois en juin (ou début juillet) recalé à la visite médicale.

    après, petrov l'a reconnu lui même, il a galéré sur certains dossiers et a préféré prendre son temps pour ne pas faire de la merde (d'où le début de saison "sacrifié").
    Certes, on cherchait un central de plus (Soumaoro) mais le profil montre qu'on ne cherchait pas forcément une pointure.
    Et c'est logique si on sait que le secteur défensif s'est construit dans le postula que Jemerson et Glik auraient encore un rôle majeur dans le 11.
    Il a manqué selon moi une personne compétente sportivement pour challanger Jardim et la direction et les convaincre qu'il était peut-être temps de passer à autre chose.
    Ou du moins de garder les 2 champions de France, encore 1 an, mais dans des rôles secondaire. (Subasic style)

    Et d'ailleurs, ce n'est pas que pour ce simple point, qu'il manque un DS. Je pense même que ça pourrait être une aide à Léo et le décharger de certaine responsabilité/pression.
    Dernière modification par Maradona ; 13/12/2019 à 11h00.

  10. #330
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    C'est oublier encore une fois que nous en avions un et qu'il a commis des actes fortement répréhensibles.
    Il ne manque pas un directeur sportif au sens de ddépenses laissés à son bon vouloir mais un tampon effectivement entre le sportif et la direction. Disons même un coordinateur organisé qui sache réaliser des rréunions constructives et responsabilisantes, pas une hyène qui ne pense qu'à protéger son cul.
    En gros, tout le contraire de Michael EMENALO !

    Quand à passer derrière l'ambulance en disant qu'il fallait renouveller l'intégralité de la défense cet été, elle n'était pas si perméable que ça avant le début de championnat.

    Mais c'était un trompe l'oeil.
    - Recycler des ailiers en latéraux était un pari risqué
    - Ne pas comprendre que FBT serait en mode SIDIBE cette année
    - Ne pas suffisamment tester des jeunes cet été sur le plan défensif en dehors de PANZO. Le dit PANZO que j'ai cru être la bonne surprise de la préparation, pensant qu'il avait franchi "le" cap lui permettant de rentrer aussi dans la rotation. Il n'en n'était rien mais PETROV a-t-il compris que le joueur devait partir au CB quand il a joué beaucoup en préparation (ie : pourquoi ne pas l'avoir fait partir plus tôt au CB ?)
    - Oser croire que Henrichs et Jemerson étaient compétents et motivés dans l'entrejeu.
    - Prendre en considération, puisque c'est sont topic, que BADIASHILE reviendrait en aout sans que PETROV n'ait pu le voir dans la préparation.

    Là, oui, il y a eu des erreurs basiques commises et des mauvaises indications du staff de JARDIM que PETROV a essayé de rectifier en fin de mercato. Il avait aussi parlé d'opportunité, que Adrien SILVA ou BAKAYOKO n'étaient pas forcément déclenchables en prêt avant la fin du mois d'aout. Cela a pesé aussi dans une intersaison que l'on savait pénible par avance vu la médiocrité du dernier championnat.

    On ajoutera que l'ASM nous a trompé.
    Il n'y avait aucun match amical de diffusé cet été, ce qui aurait permis à certains de tirer un signal d'alarme bien avant à PETROV.
    Il faut cependant ne pas oublier que le même PETROV était fort occupé à cette période à se démerder pour finaliser BEN YEDDER et à se concentrer bien davantage sur l'entrejeu au regard du faible nombre de buts inscrits et qu'il a été trompé par une relative performance dans le domaine défensif lié, pour le peu de commentaires qu'on en a eu, à une intégration rapide de LECOMTE.

    Si seulement enfin l'ASM avait été compétente pour mettre à disposition des gens bien formés, parfois de retour du Cercle, dès la préparation sur le plan défensif.
    Le gros regret est pour Faivre qui aurait dû jouer cet été. Voir pour Diallo qu'on a laissé filer à Brest pour 2ME quand Henrichs et Jemerson sont présenté à PETROV comme des solutions acceptables selon LJ.
    Mais, factuellement, c'est à l'ASM dans son ensemble de s'interroger sur la qualité de sa formation défensive, même si les taules sont moins nettes en CFA2 et au CB depuis quelques semaines.

    La redondance déplorable qui en fait les 3 pires (ou presque) défenses de leurs championnats respectifs pour la deuxième saison consécutive est tout sauf un hasard. Cela traduit plus surement un manque de compétences et, souhaitons le, une prise de conscience incontournable pour la Direction.
    Car offensivement, ça reste entre moyen et bien.
    Dernière modification par zebanx ; 13/12/2019 à 11h01.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •