Page 32 sur 108 << Première ... 2230313233344282 ... Dernière >>
Affichage des résultats 311 à 320 sur 1077
  1. #311
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @asm2005. Il a des gestes qui ne trompent pas quand même et un sang froid assez hallucinant pour un central de 18 ans.
    Après, il faut voir le contexte dans lequel il évolue depuis qu'il a débuté. Le spectre de la relégation la saison passée, des partenanaires de défense très souvent à la rue, et un équilibre collectif branlant.
    Il doit encore progresser, et heureusement mais il a tout pour devenir un crack. Après, rien n'est gagné d'avance et plusisuers facteurs entreront en compte, mais perso, j'y crois.

  2. #312
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Vous parlez de rater un match.
    J'aimerai que vous me citiez seulement un match où il a été irrésistible, un match où il a pas fait ses deux couilles, un match où il s'est réellement imposé.
    Moi, j'en vois toujours pas.

    Méfiez vous, parce que quand vous le voyez évoluer, vous êtes pollué par les deux baltringues qui jouent à côté de lui. Avec ce prisme là, on peut finir par penser qu'il marche sur l'eau.

  3. #313
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Ne vous trompez pas, je souhaite sa réussite autant que vous. Je trouve que ça traîne un peu, c'est tout.
    Et je l'ai déjà dit : Tant qu'on le sortira pas du contexte actuel, il souffrira.

  4. #314
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Méfiez vous, parce que quand vous le voyez évoluer, vous êtes pollué par les deux baltringues qui jouent à côté de lui. Avec ce prisme là, on peut finir par penser qu'il marche sur l'eau.
    C'est un peu le sujet du débat en fait

  5. #315
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    @asm2005. Il a des gestes qui ne trompent pas quand même et un sang froid assez hallucinant pour un central de 18 ans.
    C'est marrant mais moi ce qui me gêne chez lui c'est justement que je trouve qu'il n'a pas le sang chaud.
    Je trouve qu'il manque de hargne, d'agressivité, de leadership. Il ne s'impose pas assez, et parfois passif, peut-être dépasser par l'émotion ou la pression. Comme s'il ne croyait pas en lui.
    En cela je trouve qu'il est tout l'inverse de Abdou Diallo, (j'avais déjà fait la comparaison sur le forum je crois) alors que pourtant je trouve Badia meilleur footballeur.

    Et quand je vois Todibo, que je ne connaissais pas bien, au barca porter ses couilles, limite replacer ses coéquipiers quand on voit les noms qu'il a autour de lui, je me dit que Badia doit faire de même et donner de la voix alors qu'il n'a que Glik et Jemerson autour de lui.
    Pour l'instant je trouve qu'il ne dégage pas la sérénité nécessaire pour être un titulaire indiscutable, et par exemple contre Paris je préférerais qu'il ne joue pas.

  6. #316
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    C'est marrant mais moi ce qui me gêne chez lui c'est justement que je trouve qu'il n'a pas le sang chaud.
    Je trouve qu'il manque de hargne, d'agressivité, de leadership. Il ne s'impose pas assez, et parfois passif, peut-être dépasser par l'émotion ou la pression. Comme s'il ne croyait pas en lui.
    Il faut qu'il travaille sur l'agressivité, on est d'accord, mais c'est avant tout un profil relanceur. Pour que ce soit parfait, il faudrait lui associer un défenseur plus méchant, plus friand des duels. Même s'il doit se faire violence encore, mais à 18 ans,c'est un bébé, il faut insister sur ses qualités de sortie de balle.
    Maintenant, s'il a moins de crédit (ce que je pense, par rapport à son potentiel et à la faiblesse de ses concurrent) c'est certainement parce que ce n'est pas le type de défenseur que préfère Léo. Sur ce point, Benoit était plus Henry compatible.

  7. #317
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Comme le disait Maradona, Glik n'a jamais été écarté deux matchs de suite.

    Là il n'y a pas de monoversion ou de tentative de faire matcher notre histoire à la réalité, il y a des faits. Le polonais est nul depuis plus d'un an mais il joue tous les matchs. Badiashile rate un match et il passe (au moins) les deux suivants sur le banc.

    On peut dire ce qu'on veut autour de ça mais c'est la vérité factuelle.
    alors déjà c'est quoi ce nouvel indice du "écarté deux matches de suite" ?
    c'est une nouvelle religion ?
    c'est le signe que ton entraineur te hait ? c'est l'injustice absolue ? (deux matches de suite qu'on a gagné - à votre grand dam je sais)

    pour glik et jemerson, oui ils nous ont poussé à bout ces derniers temps (surtout en début de saison), mais ce sont aussi les tauliers qui ont dirigé une défense qui a pris 175 points (!!!) en deux saisons de ligue 1. faut pas vivre dans le passé mais je comprends que jardim leur fasse un tout petit peu plus confiance qu'à un mec qui enchaine aussi les cagades et les absences de marquage avec régularité. et des fois tu peux aussi comprendre qu'un entraineur veuille un minimum de continuité.

    c'est aussi extrêmement pénible cette nouvelle mode du jeune joueur qui doit jouer chaque minute de chaque putain de match sinon "c'est que y'a un problème" bah ptet pas non, jardim considère peut être juste que badia a été plus en difficulté, moins en forme, sur les derniers matches que nos deux "tracteurs" du titre. il reviendra peut être samedi à angers, peut être pas, si on essayait de ne pas en faire un drame ?
    vous pouvez aussi respecter ça deux secondes ?
    et sinon, maripan qui était sensé être blacklisté (selon la vérole molina) joue beaucoup aussi non ? étrange ces joueurs que jardim conchie et qu'il fait jouer si souvent
    ☆☆☆☆

  8. #318
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Après c'est des questions de tempérament (de "caractère" on parle plutôt en philosophie), et ça c'est quelque chose que tu ne changes pas (ou peu/plus difficilement). Il y a beaucoup de choses que tu peux améliorer, transformer mais il y en a certaines que tu portes quasiment en toi (un petit noyau dur).
    Varane, qui a l'air d'être aussi un "doux", ça ne l'empêche pas de faire la carrière qu'il est en train de faire (pas besoin d'être William Prunier pour être un bon défenseur). On se souvient aussi des mots d'Aimé Jacquet à propos de Pires, ça lui a apporté certaines choses, peut-être un peu plus d'assurance et de prises de responsabilités mais fondamentalement il est resté le même je dirais.

  9. #319
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    alors déjà c'est quoi ce nouvel indice du "écarté deux matches de suite" ?
    c'est une nouvelle religion ?
    c'est le signe que ton entraineur te hait ? c'est l'injustice absolue ? (deux matches de suite qu'on a gagné - à votre grand dam je sais)

    pour glik et jemerson, oui ils nous ont poussé à bout ces derniers temps (surtout en début de saison), mais ce sont aussi les tauliers qui ont dirigé une défense qui a pris 175 points (!!!) en deux saisons de ligue 1. faut pas vivre dans le passé mais je comprends que jardim leur fasse un tout petit peu plus confiance qu'à un mec qui enchaine aussi les cagades et les absences de marquage avec régularité. et des fois tu peux aussi comprendre qu'un entraineur veuille un minimum de continuité.

    c'est aussi extrêmement pénible cette nouvelle mode du jeune joueur qui doit jouer chaque minute de chaque putain de match sinon "c'est que y'a un problème" bah ptet pas non, jardim considère peut être juste que badia a été plus en difficulté, moins en forme, sur les derniers matches que nos deux "tracteurs" du titre. il reviendra peut être samedi à angers, peut être pas, si on essayait de ne pas en faire un drame ?
    vous pouvez aussi respecter ça deux secondes ?
    et sinon, maripan qui était sensé être blacklisté (selon la vérole molina) joue beaucoup aussi non ? étrange ces joueurs que jardim conchie et qu'il fait jouer si souvent
    Donc en fait, on ne donne plus son avis, (surtout s'il est différent du tien).

    Tu peux aussi respecté qu'ait le notre, non?
    Non, c'est sur, ce n'est pas un drame que Badia ne joue pas 2 matchs consécutif, par contre que Glik les enchaine, ça me pose davantage de problèmes.

    D'ailleurs, j'étais le premier à louer le fait que Jardim fasse enchainer Badia (quand vous lui chiez tous à la gueule en le traitant de Mongongu du pauvre avant que ton idole dise que c'était le défenseur le plus doué qu'il avait vu)

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je l'ai trouvé très bon hier. Toujours délicieux dans les relances, mais aussi plus concentré et plus agressif défensivement.
    J'ai en tête notamment, 2/3 retours bien sentis en première période.

    Ca progresse, ça progresse. Alors, certes, il est le seul gaucher parmi les centraux et pars avec un réel avantage pour occuper ce poste d'axial gauche, mais content que Jardim lui maintienne la confiance.
    Rien de mieux pour éspérer le voir encore progresser. Je maintien, qu'il ira dans un très grand club, dès qu'il aura gommer ses petits défauts liés, en partie, à ses 18 ans. Sa faculté à sortir le ballon est une chose très recherchée (car rare) à très haut niveau.
    Pour Maripan, j'espère que c'est une vanne. On joue à 3 derrière, et il n'y a que 4 centraux (à non y'a Henrichs aussi ), donc si Badia joue pas, bah Maripan est forcé de chausser les crampons.

    En fait il faut te dire que ta posture pour défendre l'indéfendable est aussi insupportable que notre haine envers el tactico...

    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    (deux matches de suite qu'on a gagné - à votre grand dam je sais)

    Non. Dès lors qu'on a vu que même en empilant les défaites rien ne bougeait pour el tactico, je suis à nouveau à fond pour un max de victoires. Tant pis pour le jeu.
    Dernière modification par Maradona ; 12/12/2019 à 15h28.

  10. #320
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Après c'est des questions de tempérament (de "caractère" on parle plutôt en philosophie), et ça c'est quelque chose que tu ne changes pas (ou peu/plus difficilement). Il y a beaucoup de choses que tu peux améliorer, transformer mais il y en a certaines que tu portes quasiment en toi (un petit noyau dur).
    Varane, qui a l'air d'être aussi un "doux", ça ne l'empêche pas de faire la carrière qu'il est en train de faire (pas besoin d'être William Prunier pour être un bon défenseur). On se souvient aussi des mots d'Aimé Jacquet à propos de Pires, ça lui a apporté certaines choses, peut-être un peu plus d'assurance et de prises de responsabilités mais fondamentalement il est resté le même je dirais.
    Être agressif, sur de soi, hargneux, ça veut pas forcément dire être un gros bourrin qui tacle tout ce qui bouge.
    Ton exemple avec Varane est justement très bon, on peut même penser à Tiago Silva qui a aussi une personnalité "sensible", "émotif", et ça ne l'empêche pas d'avoir du leadership sur sa défense, de s'imposer devant énormément d'attaquant et de tout type. Juste qu'a un moment faut sortir ses couilles (pardonner moi l'expression les modos). Et qu'on me parle pas d'age, d'autres y arrive alors pourquoi Badiashile non. Faut se faire violence, et encore plus quand t'es un défenseur entouré d'un Glik et Jemerson pas au top.

    Ps: et je suis d'accord avec Juan brujo, faut pas être choquer de voir un gamin de 18 ne pas faire tout les matchs. Faut aussi que le joueur puisse souffler et aussi se dire, merde faut pas que je me relâche rien est acquis. Le truc c'est que si Jardim le fait soufller après un mauvais match on va dire "ouai lui on le sort direct après un mauvais match quand d'autres on droit de rester" et si Jardim le fait souffler après un bon match on va dire "ouai on lui on le sort alors qu'il était en confiance"
    Faut bien faire un choix car même Mbappé sur ses 6 derniers mois ne jouait pas tous les matchs alors qu'il était plus on fire que Germain.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •