Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 55 sur 55
  1. #51
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je suis clairement pas le seul à dire des choses intelligente, mais en revanche pour dire n'importe quoi tu te distingue.
    Afin de me permettre de progresser, explique moi grâce à ton intelligence ce que j'ai dit comme betises.
    Je te remercie d'avance de partager ta culture et de m'eduquer footballestiquement ��

  2. #52
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message

    J'ai lu que Jardim avait dompté Génésio lorsque nous étions 10 vs 11, ah bon ?? Que pouvez t il faire a part faire un 441 ?? rien.
    C'était la seule stratégie possible, jouer le contre ! Et je dirais même qu'on a peut être eu la chance que Falcao se blesse, pas sur que si c'est lui sur le terrain on gagne en fin de match, et on ne le saura jamais.
    Oui et non.

    Evidemment qu'à dix contre onze c'est délicat de vouloir prendre le jeu à son compte mais pour autant Jardim a eu du cran.
    A l'expulsion de Baldé déjà (ou à la mi-temps) où il ne sacrifie pas un joueur offensif afin de densifier derrière, ce que 90% des coachs de Ligue 1 aurait probablement fait étant donné la situation et l'enjeu du match : ne pas perdre pour ne pas être distancé par un concurrent direct. Donc tenter désespérément d'accrocher le nul coûte que coûte quitte à annihiler toute possibilité de contre, justement.
    Ainsi, on aurait pu imaginer la sortie d'un Moutinho pour Ndoram. Il aurait pu également, suite à la blessure du Tigre, utiliser son dernier joker (souvenons-nous qu'il n'a fait que deux changements sur trois possibles) afin d'aller dans cette logique-là, perdu pour perdu et ne plus y croire (faut dire que le sort s'acharnait pas mal).

    Or la réalité est toute autre puisque c'est Monaco qui a fait déjouer Lyon en 2nde mi-temps. Et ça ce n'est pas seulement dû au "on reste tous derrière et on attend un contre". C'est le repositionnement de Tielemans sur la droite pour compenser l'expulsion de Baldé (et Tielemans a été plutôt bon dans ce rôle d'ailleurs), c'est les consignes données à Jovetic lors de son entrée et plus globalement la capacité de réaction que Jardim a eu afin d'éteindre complètement toute offensive lyonnaise en compensant toujours l'infériorité numérique par une tentative de pressing "haut" (autant que possible dans cette situation) et d'hyper-activité de Lopes/Jovetic/Moutinho dans les tâches défensives qui nous a par la suite permis d'avoir les occasions les plus franches puis de finalement gagner ce match.

    Ça coule peut-être de source de jouer le contre quand on est à 10, encore faut-il savoir le faire et bien le faire. Et les équipes à renverser un match dans cette configuration, elles ne sont pas nombreuses... car elles n'ont pas Jardim.

    On peut par exemple imaginer la sortie de Moutinho pour Ndoram)
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #53
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    non puis surtout ce genre de commentaire c'est un peu facile après le match... la prochaine fois, dis nous en live ce qu'il faut faire comme coaching pour inverser une situation...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #54
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    La réussite insolente lyonnaise s’arrête là... encore un but contré qui va au fond ça fait 3 en deux matchs c’est énorme alors ça n’est que justice qu’au final ils perdent avec leur défense en carton pâte ...

  5. #55
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Afin de me permettre de progresser, explique moi grâce à ton intelligence ce que j'ai dit comme betises.
    Je te remercie d'avance de partager ta culture et de m'eduquer footballestiquement ��
    Le post de Boniface se suffit à lui même tellement il est bien écrit.
    Je rajouterai que sur de nombreux matchs où on était en infériorité numérique Jardim a préféré jouer en 4-3-2 voir fait les changements offensifs pour espérer gagner (ce serait Intéressant d'avoir lea stats mais je crois que c'est pas la première fois qu'on gagne des points en étant un de moins sur la pelouse).
    Jardim a été exceptionnel dans sa gestion tactique, collective et humaine de sa deuxième mi-temps.
    Quand a dire 'peut-être que.. On le saura jamais' tu trouves ca intelligent ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •