Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le deal Plazma ?

Votants
56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    24 42,86%
  • Contre

    32 57,14%
Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    C'est Non et encore plus si ils vont au QSG.

  2. #62
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Pour moi c'est oui, car c'est l'argent qui nous fera passer un cap, pas autre chose (malheureusement je dirai)
    Et la venue de Ronaldo ce sont des retombées financières énormes évidemment.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #63
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Pour le niveau sportif, souvenez-vous que Zlatan est arrivé à 31 ans au PSG et ce qu'il y a fait, je ne vois pas pourquoi un Ronaldo arrivant à 32 ans n'aurait pas le même effet de folie. Ca ne sera plus le mec en pleine possession de ses moyens, mais il serait encore bien au-dessus du game. Et encore une fois, c'est une assurance d'avoir de bons joueurs autour. Quant au fait que ça ne siérait pas au projet actuel, il ne faut pas oublier que notre approche "jeunes plus-value" n'est qu'un moment de notre histoire russe, auquel on est venu un peu à l'arrache, et qui n'est pas nécessairement notre horizon ultime. Quant aux moralistes, regardez un peu l'élevage de bétails que nécessite cette stratégie (les prêts de 2-3 piges, des joueurs qui ne jouent jamais vraiment sous nos couleurs, etc etc), c'est pas beaucoup plus moral que big oseille sur Ken abdos en acier.

    Bref, je dis oui (bon on finira avec Ghezzal-Imbula-Lopes à la fin du mercato, mais je dream).
    - J'ai mal aux fesses -

  4. #64
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pour moi quelque part ça montrera (entre Neymar et Ronaldo) bien à tout le monde que le football à l'heure actuelle c'est juste du business et du marketing.
    Ce n'est pas le modèle que j'aime. Le modèle qui devrait être adopté par tout le monde est celui qui repose essentiellement sur des stratégies sportives (scouting, formation, etc.). A l'heure actuelle ce n'est pas (du tout) le cas. Ce sont ceux qui ont le plus d'argent qui mangent les autres. C'est pas plus compliqué que ça. Et on fait passé ça sur l'ancienneté des clubs ou je ne sais quoi pour valider le truc.
    On ne se rend pas compte à quel point Monaco et le PSG dans ce monde là (celui de la finance) ont sauvés la L1.
    Il n'y a qu'en jouant à ce jeu là qu'on peut s'en sortir. Maintenant peut-être que ça va réveiller certains et que dans quelques années l'UEFA règlementera un peu tout ça (ou fera une ligue fermée pour les plus riches). On reviendra un peu plus au sportif (sans pour autant faire une croix sur l'argent générée, bien au contraire même je pense, mais redistribuée de manière différente).

  5. #65
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    C'est pas "dans quelques années", c'est en cours.
    Bruxelles se penche sur le cas particulier qu'est le football et si le droit communautaire venait à prévaloir sur la particularité du football, eh bien la donne sera changée en effet et la FIFA devra en tenir compte dans ses règlements qui ne pourraient donc plus être appliqués à l'échelle mondiale.
    There are no problems, only solutions.

  6. #66
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je vois pas trop ce que Bruxelles peut faire là-dedans ? A part faire péter le FPF ?
    C'est le contraire qu'il faut justement. Que l'UEFA ait plus de pouvoir mais qu'ils le transfèrent réellement au sportif (comme dans le sport US).
    Limitations des transferts / salaires, réglementations strictes sur la formation, etc.
    Le football et les clubs ne peuvent pas être considérés comme des entreprises comme les autres.
    C'est comme si l'UE changeait les règlementations en athlétisme

  7. #67
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Tumbleweed est le seul forumeur actif inscrit a peu près à la même période que Plasma après une petite recherche des membres. coïncidence ? je ne pense pas.

  8. #68
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    372
    Donc le réal va faire de mbappe qui n'a que 6 mois de haut niveau le remplaçant naturel de Ronaldo? Qui est toujours et quoiqu'on en dise le meilleur joueur du monde? O_ o

  9. #69
    Débarque au club Avatar de 3Angle
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    48
    J'ai voté pour.

    Sportivement ça serait une erreur si on doit perdre nos 3 pépites. On perdrait une grosse partie de la "famille" qui s'est construit l'an dernier en un été et donc la bonne humeur qui va avec.
    Par contre, à moins d'une saison catastrophe, on retrouverais sans doute du niveau très rapidement avec des joueurs désireux de signer pour jouer avec CR7.
    Le duo Jardim/CR7 ferait des merveilles, Ronaldo ayant déjà démontré qu'il était meilleur sous les ordres d'un coach qu'il apprécie.

    Économiquement ça serait tout simplement monstrueux. On finirait sans doute par intégrer un modèle économique qui permettent de s'auto-financer via les gros sponsors qui affluerait à la vue de Ronaldo.
    Je suis pas le plus calé en finance mais faut être fou pour croire que la venue de CR7 n'aura aucun impact sur le club. Falcao n'a peut être pas eu la portée qu'il aurait du avoir sur ce plan, mais la donne est complètement différent avec CR7.

    Donc, si ça peut permettre au club de passer un cap qui semble impossible pour l'instant, je suis pour. Former, vendre des jeunes et espérer une plus-value c'est une bonne chose mais c'est pas un modèle viable à long terme, le risque est trop grand et surtout, ça n'attire pas assez les foules. Regardez le mercato, on est tous la a se "plaindre" des Diakhaby, Ghezzal et compagnie alors qu'on sait pertinemment qu'on à une équipe qui permet de sortir le meilleur de ces joueurs la comme Bakayoko ou Mendy avant eux. Ca veut bien dire qu'on souhaiterait voir plus de folie et de rêve, faut arrêter de se voiler la face!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •