Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 95
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764

    Le feuilleton de la Ligue 2 2016 - 2017

    J'ouvre ce topic à la 19ème journée

    Cette saison la ligue 2 est sacrément disputée (3 points entre le 2ème et le 7ème en attendant les 2 derniers matchs de la journée), avec 6 clubs qui peuvent clairement prétendre à la montée.

    Les 2 équipes en forme en ce moment sont le RC Strasbourg et Sochaux qu'on affrontera en coupe.
    Brest toujours leader marque sérieusement le pas, avec seulement 7 points pris sur les 5 derniers matchs.

    Je ne sais pas si le RCS sera à la lutte toute l'année et je ne sais pas si monter 2x de suite serait une bonne chose. (à part le fait que je pourrai retourner voir l'ASM à la Meinau )

    Quand on voit la liste des clubs présente en ligue 2, c'est assez impressionnant :

    RCS, Sochaux, Auxerre, Lens, Reims, Le Havre, Valencienne, des clubs qu'on a longtemps vue en ligue 1.

  2. #2
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    http://www.24matins.fr/newsweb/aja-p...aign=ERB_Media

    La catastrophe absolue pour l'AJA. Un début de carrière d'entraîneur médiocre, des analyses en tant que consultant d'un vide sidéral, absolument aucun charisme, et le mec se voit attribuer des fonctions que seules des cadors dans ce domaine peuvent rêver avoir un jour. Incroyable.
    Je n'ai rien contre lui en particulier, respect pour sa carrière de joueur, mais je ne le vois pas faire long feu dans ce rôle. En espérant qu'il ne sera pas trop tard pour le club...

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Il avait fait du bon boulot à Strasbourg.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Je vous conseille d'aller voir les buts d'Amiens contre Lens, notamment celui de notre ancien jeune Aboubakar Kamara (d'ailleurs il en est à 8 buts en L2, c'est pas dégeu, venant d'un promu, surtout qu'au début de saison il était pas titulaire), la passé décisif qui lui a été délivré est franchement pas mal.

    Et dire qu'il y a 5 ans au même mois, dans le froid on scandé le nom de Sourzac, dans le stade de la Licorne. On était 19ème de L2 et on était tout heureux d'une victoire 2-1 il me semble contre le 20ème...

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Après la défaite de Lens tout reste ouvert pour la montée. Le RCS est premier égalité avec Brest à 59 points. Le 6ème est à 54 points seulement. Il reste 4 journées.
    Gros suspens.
    Si le RCS monte c'est
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    strasbourg et nîmes ce serait hyper cool.
    deux clubs que j'aime bien.
    ☆☆☆☆

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Carrément pour le retour du RCS en Ligue 1, ainsi que celui du NO qui le mérite au vu de sa deuxième partie de saison très solide (1er du classement si on fait débuter celui-ci à la 19ème journée, 9 victoires, 6 nuls pour seulement une défaite).

    Il y a vraiment un bel engouement actuellement dans la ville autour du club, et un stade bien rempli un vendredi sur deux. Avec la défaite de Lens hier, les Crocos ont désormais leur destin entre leurs mains, donc je me dis que ça peut le faire, avec notamment un gros choc à Francis Le Blé lors de la J36.
    Le club a été totalement restructuré et travaille bien depuis le départ du vieux sénile de Gazeau et la montée (j'aimerais qu'elle passe par les barrages, ça promettrait une énorme ambiance au Costières !) serait une belle récompense.
    Pour reparler du terrain, la révélation nîmoise est un arrière droit de 18 ans, Sofiane Alakouch. Il me semble vraiment avoir un très bon potentiel (je ne dis pas ça car il joue à Nîmes) mais je pense vraiment que plusieurs clubs de Ligue 1 se mettront rapidement sur les rangs. Si l'ASM conserve un oeil attentif sur la Domino's, je pense qu'il serait bon de surveiller son évolution. Y a d'autres joueurs qui font une belle saison mais dont on sent qu'ils sont intrinsèquement limités, ce n'est pas son cas.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Et puis Nîmes c'est à côté ça c'est cool.
    J'y etais le 10 mai 2013 pour la montée en L1.


  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Que des bons souvenirs là bas. J'y étais le soir où Nacer Barazite arrache la prolongations dans le temps additionnel en Coupe de la Ligue où l'on finit par s'imposer aux pénalties.
    Une équipe bien moisie alignée ce soir là d'ailleurs.

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    La LFP envisage des play-offs pour la montée en L1 l'année prochaine :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...122#xtor=RSS-1
    Je suis pas trop pour, même si j'aime bien un peu de changement.
    Par contre ce qui pourrait être pas mal c'est de passer de 20 clubs à 24 comme en Championship ou 22 comme en Seconda Division espagnole et Serie B italienne, avec la possibilité pour les équipes réserves de monter jusqu'en ligue 2.

    Strasbourg, Nîmes, Lens ce serait pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •