Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [Topic SOUALIHO MEITE - N° 18]

    Et de 3

    Bienvenue sur le Rocher

    Citation Envoyé par Site Officiel
    Soualiho Meïté jusqu'en 2022




    L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Soualiho Meïté, 23 ans, qui s’engage à compter du 1er juillet 2017 pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022.

    Formé à l’AJ Auxerre où le Francilien a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, régulièrement appelé en Equipe de France dans les sélections jeunes, Soualiho Meïté est ensuite passé par Lille avant de prendre son envol à Zulte Waregem (Jupiler Pro League).


    La saison passée, le milieu de terrain s’est imposé comme un cadre de l’équipe belge et a largement participé à la conquête de la Coupe de Belgique. Soualiho Meite a notamment récupéré 370 ballons en Jupiler 2016/17, soit au moins 84 de plus que tout autre joueur de champ... et a également remporté 295 duels dans l'élite belge cette saison, plus que tout autre joueur (source OPTA).


    Soualiho Meïté : « C’est un honneur de signer dans ce grand club, l’AS Monaco. Il y a ici de très bonnes structures de travail. J’ai suivi les résultats du groupe la saison dernière. C’est une équipe solidaire, technique avec beaucoup de vitesse. L’entraîneur M. Jardim a réussi à donner une véritable identité collective. J’ai hâte de démarrer les entraînements, apprendre et progresser sous ses ordres. Je vais tout faire pour montrer aux dirigeants du club qu’ils ont raison de me donner ma chance. »


    Vadim Vasilyev, Vice-président Directeur général : « Nous sommes très heureux d’accueillir Soualiho Meïté à l’AS Monaco. Il a débuté très tôt en Ligue 1 avant d’exploser véritablement la saison passée à Zulte Waregem et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux. Nous croyons beaucoup en lui et nous sommes convaincus qu’il a toutes les qualités pour s’épanouir dans notre projet. »

  2. #2
    Coupe les citrons Avatar de shevchen
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    261

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Inconnu pour moi, mais j'aime beaucoup ses premières déclarations, humbles et ambitieuses.

    Le fait qu'il se fasse son programme d'entrainement comme ça, cela en it long sur son professionnalisme.

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    [mode fouteur de merde on] "Tielemans est très fort, mais je trouve que Dendoncker est encore plus fort. C’est grâce à lui que Tielemans est si fort. Il est partout. Avec lui, les joueurs devant lui sont tranquilles. Si j’étais directeur sportif d’un club et que je ne pouvais en prendre qu’un des deux, je choisirais Dendoncker." [mode fouteur de merde off]

    J'ai lu un lillois qui disais qu'à l'époque il n'avait fait que de petites apparitions mais qu'elles avaient été plutôt intéressantes et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas joué plus justement.

    Sinon pas du tout le même style que Baka. C'est plus brute de décoffrage, plus à la Kondogbia (ou à la N'zonzi ?), avec beaucoup d'impact physique (très tonique / dynamique sur ses appuis), plus rapide aussi. En tout cas il n'a pas l'air de vouloir s’embarrasser du ballon (c'est pas son rôle), de tricoter. Ca va fluidifier le jeu, le rendre encore plus direct. A voir comment Jardim va organiser tout ça, et comment il va pouvoir être associé à Fabi et/ou Tielemans, mais content de le voir arriver chez nous en tout cas.

    Merci pour le petit article !

    PS: un autre petit article : http://www.goal.com/fr/news/28/main/...d%C3%A9part-de
    Dernière modification par Butch ; 18/06/2017 à 08h36.

  5. #5
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Joueur qui semble t il avait quelques problèmes d'hygiène de vie mais qu'il a corrigé a son arrivé en Belgique.
    Joueur qui assez physique en effet mais qui semble jouer très vite vers l'avant en étant assez précis. ( Moins de Gri Gri que Baka ?? )

    Sur twitter ( Comme d'hab ), 2/3 relous pas content de son arrivée mais qui ne le connaissent certainement pas.

    Perso j'ai hâte de le voir sur le terrain sous nos couleurs.

    Bienvenue à lui

  6. #6
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Bienvenue à lui !

    Comme nanoroc, j'aime beaucoup ses premières déclarations. Je pense que l'on veut poursuivre dans notre lignée de prendre non seulement de bons footballeurs mais également de bons gars qui ont la tête bien faite et c'est très bien ainsi.

    Je ne le connais pas du tout, mais j'ai regardé quelques vidéos et j'en arrive à la même conclusion que Butch ; son style de jeu n'a pas grand chose à voir avec celui de Bakayoko. Perso, il m'a fait bien presque plus penser à Fabinho qu'à Baka... Il semble avoir une belle capacité de projection et une technique tout à fait sûre. Quoiqu'il en soit, ce que l'on voit sur les vidéos est vraiment intéressant et prometteur je pense. Ca me plait bien.



    Une vidéo où on voit des échantillons de matchs (désolé pour la musique ).
    Dernière modification par El*Moro* ; 18/06/2017 à 12h33.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On a plus besoin d'un Fabinho que d'un Bakayoko. Je préfère donc retrouver en lui les qualités du brésilien.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je le sens bien par rapport au profil que l'on peut deviner à travers les vidéos.
    Vraiment un milieu moderne, sachant défendre (ses stats dans la récup' sont ouf!) mais aussi se projeter.
    Il peut-être très complémentaire de Tielemans, qui est davantage dans la passe.

    Du coup, pas impossible qu'on se sépare de Fabinho et de Bakayoko et que l'on garde Moutinho et Ait-Benasser pour tourner à 4 au milieu.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je continue de penser que la direction veut éviter de se séparer de Fabinho et Bakayoko en même temps cet été,
    on essaie toujours d'anticiper au moins 6 mois ou 1 an à l'avance, pour laisser le temps à de jeunes éléments de s'intégrer tranquillement au club,
    avec Tielemans et Meïté, je vois davantage l'envie de compenser un départ de Bakayoko cet été, et anticiper celui de Fabinho et/ou Moutinho dans 1 an ...

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Ce topic doit ressortir au vu des rumeurs concernant Dendoncker.

    Il n'avait pas fait une mauvaise préparation pourtant.

    Si l'asm ne peut pas faire Dendoncker, il reste à voir dans des matchs officiels sachant qu'il a fait une bonne saison l'an passé. Et à son poste, cela signifie une certaine régularité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •