Page 101 sur 132 << Première ... 519199100101102103111 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1320

Discussion: Cercle Bruges

  1. #1001
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Aucun joueur prêté. Une première depuis l’acquisition du Club par Rybo il y a près de 5 ans.
    Je réitère ma demande, mais quel est l’intérêt de continuer avec ce club partenaire?
    Perso, je n'en vois aucun...
    Il n'y a pas que le Cercle, on n'a prêté aucun jeune tout court.
    Pourtant il y a Tiago Ribeiro - Lemarechal - Decarpentrie qui pouvaient peut être apporter quelque chose.
    On aurait pu (même du) prêter Geubbels et Pellegri l'année dernière.
    Bakali que tout le monde voyait comme une future grosse pépite à l'air d'être un flop monumental.

    C'est facile de dire ça maintenant mais on aurait pu en faire notre Salzbourg à nous.
    Prendre un entraîneur jeune avec une certaine philosophie de jeu qui remplacerait notre entraîneur dans un futur proche. Il aurait été indépendant assez vite car le club aurait vendu ailleurs en Europe certains joueurs.

    Faire jouer les meilleurs jeunes de Monaco, recruter les meilleurs jeunes de Belgique et de France ou du Brésil.
    Au lieu de ça c'est un club auquel on ne prête même pas de joueur avec un entraîneur moyen et des joueurs très moyens.

  2. #1002
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Pellegri et Geubbels sont prêtés non? même si ça ressemble à des achats déguisés/décalés, il n'est pas totalement exclu qu'on se les retrouve l'an prochain dans le loft, non?

    En ce qui concerne le Cercle, je pense que nos dirigeants ont tenu compte de la grogne des supporters locaux l'an dernier sur le thème "le Cercle n'est pas la poubelle de l'AS Monaco" ce qui explique l'absence totale de prêt...

    Par ailleurs, je voudrais dire à ceux qui voudraient qu'on se sépare du Cercle, qu'ils ont une vision limitée et court-termiste. Au-delà de la question des prêts de joueurs, le Cercle peut et doit devenir un atout pour le Groupe ASMFC avec un potentiel de croissance et de synergies à considérer surtout dans l'optique du FPF nouvelle version qui va nous obliger à accroitre les revenus. Or, on sait que Monaco ne vendra pas autant de goodies que l'OM ou Paris et donc faut impérativement tenter des choses car Rybo n'est pas un Etat à la fortune inépuisable.

    Les intérêts de la relation Cercle/ASM sont les suivants :

    - Extension de la base des supporter/sympathisants de l'ASMFC en touchant le public belge
    - Accès privilégié au vivier de jeunes belges à former et en formation
    - Possibilité de recruter et de tester des joueurs au Cercle comme premier tremplin avant l'ASM
    - Possibilité d'y aguerrir nos jeunes
    - Possibilité de trader des joueurs moyens
    - Eventuellement, possibilité de revente du Cercle avec plus-value

    Après, on peut aussi créer ces synergies avec un club italien tout en gardant le Cercle
    Dernière modification par romulo ; 03/09/2021 à 08h26.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #1003
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    d'accord avec vous, j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Mitchell/Petrov avec le Cercle.
    pourtant c'est excitant comme projet, je continue de penser que le partenariat avec le club belge est un bon choix,
    club historique, avec un bon noyau de supporters, dans une belle ville.

    mais il y a un effort à faire des deux côtés, du côté des jeunes de l'ASM mais aussi et surtout du côté des dirigeants,
    il faut aussi qu'on leur donne envie d'y aller,
    quel est l'intérêt pour eux à l'heure actuelle ? ils vont certes jouer (et encore), mais dans un club qui va se battre pour son maintien, entourés d'illustres inconnus, dans un club sans ambition ou l'avenir semble flou, franchement ça ne donne pas envie.

    la stratégie est à revoir, je ne dis pas de se positionner sur des top joueurs, loin de là,
    mais pour moi ça passe forcément par l'achat de joueurs confirmés directement destinés au cercle, en lâchant un minimum d'argent.
    l'exemple du transfert de Thomas Didillon me donnait un peu d'espoir mais ça n'a pas duré.

    quand on voit que les têtes d'affiches du mercato du Cercle sont Utkus/Popovic complétement blacklisés du club, et Waldo Rubio, illustre inconnu de D2 espagnole (en prêt en +), ça fait flipper franchement.

    typiquement j'aurais aimé qu'un Geubbels y soit prêté, et ça tant que le Cercle ne jouera pas la 5/6ème place ça ne sera pas possible et ça ne donnera envie à personne de croire en ce projet.

  4. #1004
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Les intérêts de la relation Cercle/ASM sont les suivants :

    - Extension de la base des supporter/sympathisants de l'ASMFC en touchant le public belge
    - Accès privilégié au vivier de jeunes belges à former et en formation
    - Possibilité de recruter et de tester des joueurs au Cercle comme premier tremplin avant l'ASM
    - Possibilité d'y aguerrir nos jeunes
    - Possibilité de trader des joueurs moyens
    - Eventuellement, possibilité de revente du Cercle avec plus-value
    C'est ce que l'on attend depuis 5 ans.
    A la base, j'étais enthousiaste suite à ce partenariat. Sur le papier c'était très très intéressant pour l'ASM, justement par rapport aux points que tu précises.

    Mais concrètement pour l'instant, aucun de ces points n'a été concrétisé et nous n'avons tirer aucun bénéfice de ce partenariat.

  5. #1005
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est ce que l'on attend depuis 5 ans.
    A la base, j'étais enthousiaste suite à ce partenariat. Sur le papier c'était très très intéressant pour l'ASM, justement par rapport aux points que tu précises.

    Mais concrètement pour l'instant, aucun de ces points n'a été concrétisé et nous n'avons tirer aucun bénéfice de ce partenariat.
    5 ans c'est rien dans l'histoire d'un club. Tu es trop impatient et oublie certainement qu'il a déjà fallu repositionné le Cercle en Jupiler League, ce qui n'est pas si simple et qui a été réussi.

    Par ailleurs, Pavlovic et Marcelin ou Biancone y ont réalisé des prestations encourageantes et s'y sont certainement aguerris. Trop tôt pour juger de l'impact de leur passage au Cercle mais toujours est il que cela leur a offert du temps de jeu.

    Regardez Biancone, vous croyez que Troyes nous l'aurait acheté sans son passage encourageant au Cercle? C'est pas l'affaire du siècle mais ça permet de ne pas perdre d'argent sur des joueurs formés au club et d'en gagner s'ils explosent (% à la revente ou apport sportif par intégration au Groupe ASM).
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #1006
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Il se peut aussi que l'on voit nos jeunes joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. Sur la petite dizaine qui a été prêtée depuis le début du partenariat, combien ont ensuite fait une carrière digne du standard attendu pour jouer à l'ASM?
    Celui qui a peut être le mieux réussi pour l'instant est Irvin Cardona qui a fait une saison honorable à Brest même s'il a été assez irrégulier. Les autres joueurs sont tous actuellement dans des clubs de seconde zone et ne pourrait jamais postuler pour un poste de titulaire voir même juste être sur le banc monégasque.

    Donc au final leur prêt au Cercle nous a aussi permis de faire avec eux un test grandeur nature. Les sortir de leur zone de confort à l'Académie et voir ce qu'ils donnent en équipe première. Et dans ce sens le partenariat n'est pas aussi inutile que certains pourraient le croire.
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #1007
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    5 ans c'est rien dans l'histoire d'un club. Tu es trop impatient et oublie certainement qu'il a déjà fallu repositionné le Cercle en Jupiler League, ce qui n'est pas si simple et qui a été réussi.

    Par ailleurs, Pavlovic et Marcelin ou Biancone y ont réalisé des prestations encourageantes et s'y sont certainement aguerris. Trop tôt pour juger de l'impact de leur passage au Cercle mais toujours est il que cela leur a offert du temps de jeu.

    Regardez Biancone, vous croyez que Troyes nous l'aurait acheté sans son passage encourageant au Cercle? C'est pas l'affaire du siècle mais ça permet de ne pas perdre d'argent sur des joueurs formés au club et d'en gagner s'ils explosent (% à la revente ou apport sportif par intégration au Groupe ASM).
    Ce n'est pas une question d'impatiance.
    Le problème c'est le manque de continuité de de lisibilité du projet. On a changé déjà 3 fois de politique vis-à-vis du Cercle.

    - On envoi d'abord nos joueurs qui n'ont pas le niveau N2 (Appin, Etienne, Nguinda...)
    - On envoi ensuite de bons prospect (Biancone, Pavlovic, Marcelin...)
    - On envoi personne.

    A côté de cela, aucun joueur recruté directement par le Cercle n'a le niveau ou le potentiel pour ne serait-ce qu'intégrer les groupe de 25 à Monaco.

    perso, je veux bien être ouvert, mais là j'ai du mal à saisir le projet. On est en tout cas très loin du partenariat Salzburg-Leipzig, si tant est qu'on ait souhaité un jour recopier ce modèle.

  8. #1008
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Peut être que cet été, aucun joueur ciblé n'a pu être recruté. Ils ont préféré ne pas recruter ou ne pas envoyer de joueur en prêt pour rien.
    Il se passera peut être des choses cet hiver.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1009
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Avant dernier du championnat belge, encore une défaite, aucun jeune prêté dans le club belge.
    Pour moi il y avait quelque chose à faire avec le club belge mais on est en train de les prendre pour des c%/^et je n'aime pas ça du tout.
    On est en train de gâcher la joie, la vie des supporters du Cercle en faisant n'importe quoi.

  10. #1010
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ils étaient en D2 Belge avant le rachat donc ils doivent être content...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •