Page 90 sur 133 << Première ... 40808889909192100 ... Dernière >>
Affichage des résultats 891 à 900 sur 1329

Discussion: Cercle Bruges

  1. #891
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Je viens de regarder les vingt dernières minutes, victoire 2-1 du Cercle.

    C'est trop court pour se faire une idée, mais le premier truc qui saute aux yeux (hormis la qualité de pelouse digne d'une N2), c'est la pauvreté technique et tactique.
    Autant Mouscron forcément ils se découvrent pour recoller au score, autant côté Bruges le pressing est totalement aléatoire même si l'on sent l'envie d'y aller. C'est très brouillon, jamais coordonné (hormis sur la récupération qui amène le 2ème but mais Denkey fait le boulot tout seul après le bon boulot de Musanda qui bloque bien son couloir) et surtout ça donne des positionnements ultra chelous de la part des milieux, avec des trous béants un peu partout.
    Bruges a marqué assez tôt dans le match, donc probablement qu'ils ont reculé tout durant ensuite, mais c'était assez flippant.
    Sinon donc, Denkey se crée une action tout seul, y a plus grand monde derrière et il se démerde bien pour la mettre au fond (même si le gardien adverse fait une belle non-intervention).
    Pavlovic fait une très belle intervention dans les pieds d'un défenseur peu de temps avant la réduction du score : toute en puissance mais juste dans le tempo et dans le geste. Avant ça, je l'ai vu balancé de longs ballons un peu n'importe où et donc n'importe comment.
    Biancone sur cette fin de match c'était assez inquiétant. Je sais que Djibril est Djibril et donc qu'il mérite n'importe quel remplaçant, mais là le petit Giulian m'a rappelé les grandes heures de Rico Marester. Mais enfin, ce n'était que 20 minutes, rien de condamnable.

    Ça fait trois points pour le Cercle qui remonte à la 16ème place, et c'est vraiment pas du luxe pour eux.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #892
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Chelsea a effectivement inclus une OA dans le prêt d'Ugbo.

    Ok, avec Leto, Ugbo parait encore un poil léger. Maintenant, il faut faire attention au contexte. Dans une équipe autant en souffrance collectivement, c'est souvent difficile de ressortir individuellement.
    Par exemple, Kanouté qui avait montré de très bonne chose en début de saison, lorsque tout aller bien, n'est plus que l'ombre de lui-même et n'est souvent même pas convoqué.

    Perso, à part Biancone, Marcelin et Pavlovic (plus de doute pour Musaba) qui ont du potentiel et qu'on connait un peu mieux, je pense que Vitinho est justement celui qui aurait le plus le profil pour nous rejoindre.
    Surtout qu'il évolue sur les 2 côtés de la défense. Il n'a pas encore 22 ans. En doublure, sa venue permettrait de vendre et Sidibé et Ballo-Touré.
    Kanouté c'est surtout un joueur qui a été surcoté car annoncé à Monaco. Ce n'est qu'un joueur de fin fond de Série B qui a échoué partout où il est passé.

    Ugbo, je le trouve au dessus de Musaba mais pas non plus très bon. Il est souvent inexistant sur le terrain et n'a pas grand chose de spécial.

    Par contre oui, les Biancone Marcelin, Pavlovic et Vitinho sont intéressants et je suis curieux de voire ce que certains seraient capables de faire en L1. Ils ont je pense fait le tour en Jupiler et le Cercle doit se construire sans eux. J'espère qu'ils vont se maintenir pour voir ce que Mitchell est capable de faire avec eux.

  3. #893
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Pavlovic fait une très belle intervention dans les pieds d'un défenseur peu de temps avant la réduction du score : toute en puissance mais juste dans le tempo et dans le geste. Avant ça, je l'ai vu balancé de longs ballons un peu n'importe où et donc n'importe comment.
    Tu parles de cette intervention? Parce que si c'est le cas, c'est même pour sauver le point du nul, à la 93'.

    Pavlovic est un vrai bon défenseur, de ce que je vois depuis qu'il est arrivée au Cercle. Puissant, dur sur l'homme, fort de la tête.
    Par contre il pêche dans la relance. Je pense que c'est la raison pour laquelle Kovac ne lui a pas donné sa chance.
    Badiashile, Matsima, Maripan et Disasi (dans l'ordre) ont bien plus le profil relanceur.

    Après, le Serbe peut encore progresser dans ce secteur, parce que ce n'est pas non plus Puygrenier avec ses pieds. Puis il y a aussi la possibilité de l'associer à un Matsima par exemple, lorsque Badia ne sera plus là. Ce serait complémentaire, amha.

    En tout cas, cette saison, les prêts au Cercle sont tous pertinents et servent à la fois Monaco et les belges.

    @Koulou. Pour Kanouté, ce n'est bien évidemment pas un crack (je n'ai pas souvenir non plus une énorme hype le concernant), mais je l'ai vu faire de très bon match en début de saison (élu d'ailleurs plusieurs fois homme du match et encensé par les fans).
    Mais depuis novembre, il est en roue libre et ses dernières prestas étaient catastrophiques. Sa sortie du groupe est plus que légitime.

  4. #894
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Oui bien vu, je me suis emmêlé les pinceaux, c'était peu de temps après la réduction du score.

    Et il fallait évidemment comprendre "dans les pieds d'un attaquant".
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #895
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    @Koulou. Pour Kanouté, ce n'est bien évidemment pas un crack (je n'ai pas souvenir non plus une énorme hype le concernant), mais je l'ai vu faire de très bon match en début de saison (élu d'ailleurs plusieurs fois homme du match et encensé par les fans).
    Mais depuis novembre, il est en roue libre et ses dernières prestas étaient catastrophiques. Sa sortie du groupe est plus que légitime.
    De souvenirs, Kanouté n'a fait qu'un seul très bon et premier match, depuis, ça s'est lentement dégradé.

    Concernant les prêts là bas. Oui ils étaient intéressants mais le classement du Cercle rend pour le moment la saison inutile. A voir, je crois que s'ils se maintiennent, il y a des Play Off 2. Sans pression, il y aurait moyen que certains s'affirment réellement.

  6. #896
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    De souvenirs, Kanouté n'a fait qu'un seul très bon et premier match, depuis, ça s'est lentement dégradé.

    Concernant les prêts là bas. Oui ils étaient intéressants mais le classement du Cercle rend pour le moment la saison inutile. A voir, je crois que s'ils se maintiennent, il y a des Play Off 2. Sans pression, il y aurait moyen que certains s'affirment réellement.
    Non, non, jusqu'en novembre, il est vraiment bon.
    Par exemple face à Genk (17.10), son 5ème match, regarde ce qu'écrit le quotidien Belge Wallfoot:

    Citation Envoyé par Wallfoot
    Un but rapide (4e, 1-0) de Franck Kanouté, auteur d'un match sensationnel, mettait le Cercle sur du velours...
    Après encore une fois, loin de moi l'idée d'en faire un crack, ni même un joueur qui a le niveau L1.
    Mais c'était pour montrer qu'il s'était effondré avec l'équipe. Ce qui arrive souvent quand le contexte collectif est néfaste.

    D'ailleurs Musaba, s'il a des stats correctes a suivi un peu la même trajectoire. Il était bien moins dégueulasse dans le jeu en première partie de saison.
    Là depuis des mois, il enchaîne les mauvais choix et ne passe quasiment plus un dribble (sa -prétendue- principale qualité)

  7. #897
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    883
    Victoire 2/0 trés importante pour le maintient cette aprés-midi !

  8. #898
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Merci.

    Le changement d'entraineur a fait le plus grand bien à ce club.

    A noter que Kevin DENKEY, international congolais venu de Nimes (20 ans), a des statistiques déjà intéressantes avec deux buts importants en championnat sur les deux derniers matchs.
    Et il s'est fait remarquer en coupe (1 buts et 2 passes décisives) avec plus de temps de jeu.

  9. #899
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    La Jupiler veut fusionner avec la D1 hollandaise.
    Ce serait une bonne nouvelle pour le niveau et l'attractivité du Cercle.

    Par contre, il sera difficile de débuter en première division, vu le classement du Cercle ces dernières saisons.

  10. #900
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    On n'a plus qu'à racheter le PSV.
    Voilà une affaire qui roule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •