Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61
  1. #11
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Il faudra essayer de revenir encore plus forts, retenir les leçons de ces 2 matches, et ne pas casser cette équipe et surtout ne pas l'affaiblir, même en vendant des joueurs, on voit bien que la Juve ne s'est pas affaiblie en vendant Pogba et Morata !!!
    Ne compare pas ce qui n'est pas comparable Bibop.
    La Juve a pris Dybala, Pjanic et Alvès (entre autres).
    Quand elle décide de vendre un joueur, c'est qu'elle en fait le choix. C'est l'une des des 5 meilleurs équipe d'Europe. Nous étions un OVNI cette saison.
    Bravo aux joueurs, à Jardim aussi, on a tout donné. Nous sommes là depuis le 27 juillet: Après une défaite en Turquie, jamais on aurait pu imaginer un aussi beau parcours.
    Place maintenant à la L1, notre réel objectif!

  2. #12
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Est-ce Glik fait vraiment exprès ? Sur les images il ne me semble pas.
    Je suis un joueur très correct et pourtant ça m'est arrivé de piétiner un adversaire qui tombe devant moi parce que je n'arrive pas à m'arrêter.
    J'ai envie de lui donner le bénéfice du doute.

    Sinon sur le match, j'ai trouvé certains de nos joueurs pas au niveau, je ne veux blâmer personne mais on voit tout de même la différence avec des types comme Alves, Bonucci, Chiellini etc...
    Le talent balle au pied nos joueurs l'ont, la capacité de jouer juste aussi, mais pas encore à la vitesse qu'il faut pour déséquilibrer une défense pareille.
    Pas assez de frappes instantanées aux 20m qui peuvent rentrer après un contre pourri, pas assez de centre en première intention fort et à ras de sol (dans les airs ils sont injouables), trop de tergiversations avant de prendre une décision, pas assez de une-deux etc...

    On a encore une marge de progression et c'est ça qui est dingue, on peut revenir encore plus forts si on ne perd pas certains joueurs cadres (certains sont remplaçables, d'autres non).
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  3. #13
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Franchement se plaindre du geste de Glik
    On tombe sur une équipe composée d'énormes catins et on va se plaindre qu'un de nos joueurs fasse un mauvais geste? Arrêtez sans déconner.
    Il nous en manque même des mecs comme lui. Les grandes équipes en ont tous (la seule différence c'est que Glik n'est malheureusement pas discret).

    Mais bon, on va pas réduire le match à ça. Il y avait 2 classes d'écart. Je n'ai pas compris le choix de Jardim de ne pas titulariser Lemar (peut-être de la fatigue, qui sait).
    J'ai globalement aimé l'attitude des joueurs qui ont essayé mais qui sont tombés sur bien plus fort qu'eux.
    Ils peuvent être très fiers de leur parcours! L'écart de niveau (conséquent) atténue ma déception.

    Il n'y a plus qu'à aller gagner ce titre pour les récompenser de leur exceptionnelle saison !

  4. #14
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    4 mi temps en deux ans et combien de penaltys oubliés ???

    Je retiens que ça !
    Rybo active la mafia russe o gagnera jamais rien sinon!

    Qu ils se la carent au cul leur finale entre la mafia italienne et le roi d'espagne j'irai à un concert de jazz ce soir-là !
    A l'année prochaine.


  5. #15
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Les défaites contre la Juve, pour nous ça tient du réflexe pavlovien !

    J'ai bien peur qu'à l'avenir le stress post traumatique nous aide pas à sortir de ces schémas !


    Combien il est cruel de nourrir tant d'espoir pour être encore écrasé de la sorte, et pas qu'une fois.
    D'abord au tirage, fortement déçu puis malgré tout l'espoir. Et oui, nous sommes plus fort que nos épopées précédentes, nous avons la meilleure attaque d'Europe, tant d'éléments qui en font un terreau fertile.
    Dix premières minutes d'espoir au match aller, pour se faire écrabouiller comme un chat qui aurait traversé la mauvaise route dans la nuit.
    Puis la déception, la colère, et de nouveau l'espoir qui naît pour le match retour de sentences, d'environnement, de marketing de chaines et journaux sportives pour justifier leur métier. Et oui, ce magnifique sentiment qui permet la vie.
    Et puis la crainte, la résignation, car la raison nous ramène à l'évidence d'une qualification quasiment impossible accentuée par l'ogre qui se tient devant nous au match retour. Les complexes refont surface avec les tactiques qui s'adaptent à l'adversaire, et ces 20 premières minutes du match aller qui font ressusciter ce sentiment familier et si bon qu'est l'espoir.
    Et pourquoi pas, la Juve a du mal, la Juve est dominé, tactiquement on a le dessus. La victoire apparaît alors comme une évidence, mais de combien, est-ce qu'elle sera suffisante pour se qualifier.
    Vingt minutes où l'on a laissé filé une chance devant un géant qui ne pardonne décidément pas, avant d'être écrabouillé encore plus fort par le destin qui décidément s'acharne.
    La Juve déroule, nous assomme, le temps se dilate et nous fait suffoquer pour n'espérer plus que le coup de sifflet final, quand après ulcères, dans un abime l'espoir qui renaît d'un but tant providentiel qu'inattendu. L'espoir a encore de quoi nous abreuver surtout qu'il reste une bonne demi heure de jeu. Pourquoi pas si l'on marque un deuxième but, peut-être que le match peut passer dans la sphère de l'irrationnel et complètement dérailler la machine Turinoise ?
    Et puis vient la colère alié au désespoir du sifflet de l'arbitre qui nous épargne rien.
    Le temps s'étiole, les situations se figent et l'on se sent finalement si con d'avoir tant espéré.

  6. #16
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Bravo à l'équipe pour ce magnifique parcours !!!
    Il faudra essayer de revenir encore plus forts, retenir les leçons de ces 2 matches, et ne pas casser cette équipe et surtout ne pas l'affaiblir, même en vendant des joueurs,
    on voit bien que la Juve ne s'est pas affaiblie en vendant Pogba et Morata !!!
    Tu ne peux pas comparer Monaco à la Juve quand même en terme de projet sportif. La Juve a vendu des joueurs mais les a remplacé par d'autres tout aussi talentueux et en plus confirmés, donc chers, Higuaín 90M€, Dybala 40M€, Pjanic 32M€... facile de digérer des départs quand derrière tu peux te permettre de telles dépenses.

    De notre côté il est utopique de penser qu'on puisse remplacer Bernardo Silva, Fabinho, Falcao, Mbappé ou encore Lemar par des joueurs aussi talentueux, déjà prêts pour le niveau CL, et en plus compatibles avec le projet sportif et économique de l'AS Monaco. Je fais confiance à nos dirigeants et en particulier à Cordón, mais il ne faudra pas faire l'erreur de mesurer l'équipe de l'année prochaine, quelle que soit son visage, à celle de cette saison qui est tout simplement exceptionnelle.

    EDIT:
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Est-ce Glik fait vraiment exprès ? Sur les images il ne me semble pas.
    Je suis un joueur très correct et pourtant ça m'est arrivé de piétiner un adversaire qui tombe devant moi parce que je n'arrive pas à m'arrêter.
    J'ai envie de lui donner le bénéfice du doute.
    Peut-être, vu que je n'ai que vu le ralenti en zoom après, mais à première vue j'avais quand même pas l'impression que c'était involontaire.
    Quant à ceux qui pensent qu'il faut répondre au vice des turinois de cette façon, en plus du fait que c'est une attitude que je trouve détestable (libre à vous de penser autrement) mais on ne gagnera jamais à ce jeu-là contre une équipe qui a des Chiellini, Mandzukic, Higuaín & cie. Globalement on fait une bonne deuxième mi-temps en jouant au football et puis derrière on finit comme ça, désolé de trouver ça un peu nul.
    Dernière modification par Turini ; 09/05/2017 à 23h08.

  7. #17
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317
    Content du but. L'année prochaine, construire en ciblant nos points faibles, avec des départs intelligents (par rapport aux arrivées). Indispensable pour le haut niveau, et encore plus la dernière marche. La Juve est solide partout, aucun point faible. Et surtout, essayer de ne pas retomber sur elle la prochaine fois. Mais qui pour la sortir ? Allez, fini les spéculations, on aura bien le temps, concentration maximum championnat désormais, évacuons ce que nous appellerons malgré tout une frustation, quoi qu'on en dise...

    Jardim allait sortir le jeune prodige et je ne comprenais absolument pas pourquoi. Sur le coup, mon cher Leonardo, pour ce match, tu n'as pas su y faire. Reconnais que tu t'es planté, même si une autre tactique n'était absolument pas sûre de fonctionner non plus.

    Tout le monde veut que le Real sorte la vieille dame. Mouais... Dites vous bien une chose : cette Juve ne perdra pas, désolé pour ZZ.

  8. #18
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Charloun Voir le message
    Tout le monde veut que le Real sorte la vieille dame. Mouais... Dites vous bien une chose : cette Juve ne perdra pas, désolé pour ZZ.
    Non. Je veux une victoire de la Juve avec Buffon qui sort un match de dingue et remporte enfin le ballon d'or qu'il méritait en 2006.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #19
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Moi je suis pas dégouté ce soir comme je l'ai été au match aller. La juve est bien trop forte, les joueurs se trouvent les yeux fermés, les mouvements sont coordonnés à la perfection et ils ont des joueurs exceptionnels. Le Dybala n'a pas la touché de balle d'un crack (comme Messi, Neymar...) mais c'est impossible de lui prendre la balle et il joue tellement juste qu'il le devient ce crack. Dani Alves est toujours aussi fort. Bref, on était pas à leur niveau.
    Après on peut parler des erreurs d'arbitrage mais elles n'ont pas eu d'incidence car on était trop en dessous ou plutôt, ils étaient trop au dessus de nous.

    Je suis tout de même très fier du parcours des joueurs qui ont réussit de belles prestations, nous ont fait rêver pour ce qui était pour la plupart leur première campagne de C1. Je reste persuadé que si on ne perd pas trop de joueurs dans le 11 titulaire (Baka, Silva , Sidibé) et qu'on recrute et gère parfaitement les joueurs il y aura moyen d'aller plus loin.

    Sinon, même les joueurs de la Juve aiment bien Mbappé je trouve devrait rester chez nous une saison de plus car il est pas encore prêt pour un plus grand club.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 09/05/2017 à 23h10.

  10. #20
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Merci à l'équipe pour ce parcours exceptionnel, pour les émotions dingues que l'on avait plus ressenti depuis tant d'années...

    Malgré une équipe globalement très jeune et peu expérimentée du plus haut niveau international, on a réussi des performances incroyables sur lesquelles personne n'aurait parié un kopeck en début de saison.

    Malgré tout ce soir, au moment d'aller me coucher, je ne pourrai m'empêcher de rejoindre l'Observatoire Internationale de la Tristesse tant j'ai voulu y croire jusqu'au bout...

    La Juve était au-dessus et malgré tout on ne peut m'empêcher de nourrir pas mal de regrets sur ces deux matchs. Si près, si loin.

    A l'année prochaine !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •