Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163

    Topic Arbitrage Vidéo

    On vient de vivre un moment historique.

    Griezmann restera le type qui a marqué le premier but refusé par arbitrage vidéo.
    Et Deulofeu l'inverse.

    Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Plutôt positif je trouve personnellement, ça n'a pas haché le jeu. C'est utilisé que dans les cas très importants.
    Seul bémol: la joie du buteur devra toujours attendre une validation, je trouve ça moins spontané.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    L'arbitrage vidéo ne réussit pas à la France... déja zizou en 2006 qui est le premier expulsé suite à l'arbitrage vidéo (illégitime..)

    Mais il est clair que l'arbitrage vidéo fonctionne (ou à l'air sur ce match), je pense que des équipes comme le barca, Lyon ou la Juventus peuvent trembler ce soir...

    Petit bémol sur le hj, je pense que si l'arbitrage vidéo est mis en place, il faudra laisser les actions aller à leur terme systématiquement, car lorsque l'arbitre siffle le hj au moment ou le drapeau se leve, les joueurs s’arrêtent de jouer et il est donc difficile derrière d'aller accorder un but..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Je trouve cela très positif également, ça va vite et c'est juste donc je ne vois comment on peut être contre pour des cas semblables. Cela permettra aussi aux juges de touche de lever qu'en cas de HJ net et de ne pas avoir toute la responsabilité sur des situations parfois impossibles à voir...
    Et avec ce système, le but de Lucas à la 93è contre Lille, ça prenait 2 secondes à voir... (bon avec un juge de touche compétent aussi...)

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Très grande avancée, ce match a prouvé que ça hachait pas le jeu.
    Depuis que Blatter et Platini ne sont plus là, le foot avance enfin.

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Petit bémol sur le hj, je pense que si l'arbitrage vidéo est mis en place, il faudra laisser les actions aller à leur terme systématiquement, car lorsque l'arbitre siffle le hj au moment ou le drapeau se leve, les joueurs s’arrêtent de jouer et il est donc difficile derrière d'aller accorder un but..
    C'est même un immense bémol pour moi.
    Il faudra que les attaquants revoient complètement leur comportement lorsqu'il voit le drapeau se lever (Mbappé sur sa dernière frappe avant de sortir n'est pas hors-jeu).
    Car s'ils ne font pas tout pour marquer derrière, le recours à la vidéo ne servira à rien.

    Bref, je reste dubitatif #défenseurdufootàpapa#

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Après c'est aux arbitres de s'adapter, comme le dit Bloody, l'arbitre de touche devra lever le drapeau que si le hj est évident.. même si évident ne va pas vraiment de paire avec l'arbitrage (surtout le notre en ligue 1..)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Je trouve que ça a été une très bonne nouvelle. Les contre-vidéo diront que ça a gâché le résultat et qu'il fallait le faire pour toutes les actions sauf que si on ne met pas la vidéo ce soir le match et différent et on critiquera le fait qu'il n'y avait pas de vidéo ...
    Après oui je pense que les attaquants devront désormais finir leur action si le but est direct marqué car je pense pas qu'à chaque hors-jeu la vidéo va servir.
    Sinon j'en ai vu se plaindre de pas voir la vidéo sur le "pénalty sur Griezmann", c'est bien le moment où on y tient le maillot ? si c'est le cas, jamais il y a penalty car ce sont les 2 qui se tiennent le maillot pas que l'espagnol.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Qui décidera quand il y aura recours à la vidéo ou pas?
    Les équipes auront-elles droit à un nombre limités de recours?
    Est-ce que ça ne va pas multiplier les plaintes, les demandes à l'arbitre, et ainsi les arrêts de jeu?

    J'attend un devis précis avant de juger du réel apport.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je pense pas que ca va marcher comme ca Maradona.
    Il y aura d'abord des tests comme ce soir qui se multiplieront dans les matchs sans enjeux.
    Il y aura a partir de la, des bilans, des reflexions.
    Puis peut etre qu'on verra ensuite l'arbitrage vidéo expérimenté dans des compétition bis dans chaque championnat (coupe de la ligue ?)
    De nouveaux ils feront des analyses, bilans, reflexions du pour et du contre, de ce qu'on peut faire ou pas.
    Enfin on arrivera à une proposition concrete.. mais la on est deja en 2024 mini..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    On ne parle pas de 2024 mais de 2018. L'an prochain ça sera mis en place à partir des 1/4 de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Et possiblement pour le Mondial en Russie et le championnat 2018/2019

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •