Page 52 sur 62 << Première ... 2425051525354 ... Dernière >>
Affichage des résultats 511 à 520 sur 619
  1. #511
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Messages
    290
    C'est quand même dans ces moments qu'on réalise l'équipe incroyable qu'on avait l'an passé. Des paris ou des pseudo-inconnus en début d'année - des superstars en Mai. Mendy/Lemar/Fabinho/Bakayoko/Bernardo/Falcao/Mbappé c'était simplement du délire.

    Mais +1 avec Maradona & Zekk - on peut critiquer les dirigeants, mais y'a indéniablement un vrai travail de fond. Ce ne sera pas aussi brillant que l'an passé (comment l'être, en même temps?!) mais on sera loin de la purge 2015/2016.

  2. #512
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Exact.

    Clairement, le mercato est une réussite! En dehors de la douleur de voir partir des joueurs auxquels nous nous étions forcément attachés après la saison de malades mentaux que nous venons de vivre.
    Tu n'es pas obligé de passer d'un extrême à l'autre en termes d'optimisme/pessimisme.

    Le paradoxe : un très bel effectif mais un mercato en demi-teinte à mon sens.
    -D'un côté, un effectif de haute volée, qui mérite d'être soutenu compte tenu de la qualité des individualités, de l'osmose qu'apportera sans doute Jardim, et du caractère attachant de bon nombre de joueurs que l'on voit exploser sous nos couleurs (Lemar, Glik, Jemerson, etc.). On peut se régaler cette année et on a clairement un coup à jouer dans toutes les compétitions.
    -De l'autre un mercato obscur, où l'on se déleste d'une perle au profit d'un concurrent qui n'en avait pas besoin pour briller. Je n'aurais pas pleurer un départ inévitable au Réal par ex.
    Et puis Silva à City, c'est cadeau, alors que l'on aurait pu quand même profiter un peu plus de l'envolée des prix.

    Bref, un réel boulot d'"adaptation", vu que notre statut nous impose ce type d'exercice, mais l'épisode Mbappé ne passe pas pour moi.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  3. #513
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Tous ces messages sont prématurés.
    Je vois mal le Barça ne recruter personne, et avec le doublé de Lemar hier... Bref, on attend minuit pour sabrer le champagne, pas avant.

  4. #514
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    vous avez drogué mon marado ou quoi ?

    merci a moro pour le recadrage solide.

    par ailleurs aucune idée de ce que vont donner baldé, jovetic et même tielemans sur la durée chez nous.
    avant d'en faire des superstars (on a le droit d'avoir de bons pressentiments c'est pas le sujet) on va voir ce qu'ils nous donnent sur le pré.
    ☆☆☆☆

  5. #515
    18ème homme
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Juan les Pins
    Messages
    534
    Citation Envoyé par specimen 23 Voir le message
    Tu n'es pas obligé de passer d'un extrême à l'autre en termes d'optimisme/pessimisme.

    Le paradoxe : un très bel effectif mais un mercato en demi-teinte à mon sens.
    -D'un côté, un effectif de haute volée, qui mérite d'être soutenu compte tenu de la qualité des individualités, de l'osmose qu'apportera sans doute Jardim, et du caractère attachant de bon nombre de joueurs que l'on voit exploser sous nos couleurs (Lemar, Glik, Jemerson, etc.). On peut se régaler cette année et on a clairement un coup à jouer dans toutes les compétitions.
    -De l'autre un mercato obscur, où l'on se déleste d'une perle au profit d'un concurrent qui n'en avait pas besoin pour briller. Je n'aurais pas pleurer un départ inévitable au Réal par ex.
    Et puis Silva à City, c'est cadeau, alors que l'on aurait pu quand même profiter un peu plus de l'envolée des prix.

    Bref, un réel boulot d'"adaptation", vu que notre statut nous impose ce type d'exercice, mais l'épisode Mbappé ne passe pas pour moi.
    +1
    Pour moi, c'est vraiment ce sentiment mitigé qui domine:
    -Un mercato au goût amer ou l'on perd des joueurs attachants et une pépite absolue en suant des fesses jusqu'au dernier moment
    -Une équipe d'un bon niveau au 01/09 avec encore pas mal de certitude et largement calibrée pour la 2eme place mais qui à mon goût risque de se retrouver limitée en CL

    A vrai dire on a tellement vécu d'émotions intenses la saison passée qu'on a du mal a se dire qu'on va rentrer dans le rang

    Du coup je suis assez satisfait d'avoir limité la casse mais avec quand même pas mal de regrets en me disant qu'avec une gestion plus optimisée on aurait pu avoir une équipe de tueurs au niveau européen et franchir encore un palier. Je trouve ça assez dommage.

    En espérant que la saison a venir nous fasse quand même vibrer.

  6. #516
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    vous avez drogué mon marado ou quoi ?

    merci a moro pour le recadrage solide.

    par ailleurs aucune idée de ce que vont donner baldé, jovetic et même tielemans sur la durée chez nous.
    avant d'en faire des superstars (on a le droit d'avoir de bons pressentiments c'est pas le sujet) on va voir ce qu'ils nous donnent sur le pré.
    Néanmoins, un journaliste fiable suivant le Barça pour la télé espagnole affirmait hier soir dans un tweet "Demain jour J pour Coutinho, seul et unique objectif du Barça. Tout dépendra de Liverpool. Le Barça met de côté les options Di Maria et Mahrez".

    https://twitter.com/JosepSoldado/sta...49584981872640

    Après, on sait comment ça peut se passer : ils vont pousser jusqu'à 18h pour Coutinho, Liverpool les enverra bouler et Bartomeu, contre qui vient d'être engagé une motion de censure, va tenter de sauver sa tête coûte que coûte en attirant quand même un nom d'ici la deadline. Il va se tourner vers d'autres pistes, agiter le bif devant le nez de tous les dirigeants européens et à qui risque-t-il de faire tourner la tête...

  7. #517
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 654
    Je suis un peu surpris des critiques dirigées contre la direction suite aux ventes intervenues lors de ce mercato.

    Évidemment qu'il y a de la déception, je la ressens aussi, comme tout le monde je pense.
    Dans l'idéal tout le monde aurait souhaité conserver l'équipe dans son intégralité.
    Tout le monde est triste de voir partir des joueurs très doués, que nous avons aimé.

    Toutefois quand la raison reprend le dessus sur l'émotion, nous comprenons aisément que ces choix s'imposaient.

    Déjà il faut bien avoir une idée en tete avant tout : Monaco doit vendre et bien vendre.
    On l'a déjà beaucoup dit et redit. C'est le projet, c'est le modèle économique et c'est le seul moyen de survivre au haut niveau.
    Nous ne pouvons pas atteindre les recettes billeterie ou sponsoring des autres.
    Nos recettes ce sont nos plus values. Avec le contexte économique du football et les règles du fair play financier, sans ça c'est la mort du club.

    Donc il faut vendre et bien vendre.

    Du coup nous ne maitrisons pas vraiment le moment où nous vendons nos joueurs.
    Nous ne pouvons pas vendre quand nous voulons.
    Nous devons vendre quand l'occasion se présente.
    Les exemples les plus parlant ce sont les cas Abdennour ou Kondogbia ou Martial.
    Vendus trop tot pour certains mais avec le recul l'observateur averti comprendra que ces ventes ont été maximisées et que jamais plus ces joueurs n'atteindront cette valeur.

    Et puis il y a la gestion des contrats.
    Nous devons vendre avant que le contrat du joueur approche de son expiration, sous peine de subir le risque d'un départ libre.
    Dans notre modèle, un départ libre, c'est à dire un actif de valeur qui part sans indemnité ni plus value, c'est un drame.
    Tout est fait pour éviter cela.
    Donc si un joueur refuse de prolonger ou met des conditions irréalisables, nous sommes condamnés à vendre le plus vite possible, tant que le contrat a de la valeur.

    Enfin il faut vendre pour ne pas retenir les joueurs, pour continuer de donner à la planète foot cette image de club formateur, révélateur de talent, accélérateur de carrière.
    C'est essentiel pour attirer ensuite les joueurs talentueux en devenir.
    C'est grace à cela qu'on recrute les meilleurs jeunes et que des gars comme Tielemans ou Keita viennent facilement.

    Avec tous ces éléments nous comprenons aisément ce mercato.

    Bernardo Silva : 50M€ + 20M€ de bonus
    Il devait partir, il avait explosé en C1. Tout le monde en parlait.
    Il voulait partir, on lui avait promis. C'était le moment pour lui.
    Il a été bien vendu.

    Bakayoko : 45M€
    Lui c'est simple, il refusait de prolonger aux conditions du club.
    Si on avait attendu il serait arrivé à un de la fin de son contrat et lui et son entourage ainsi qu'un autre club intéressé auraient pu mettre la pression pour faire un transfert à bas prix en misant sur le risque d'un transfert libre dans un an.

    Mbappé : 180M€
    C'est la meme chose que Bakayoko.
    A partir du moment où il refuse de prolonger, à deux ans de la fin de son contrat il doit être vendu.
    Malheureusement la concurrence n'a pas été au rendez vous et seul Paris était vraiment sur le dossier.
    Malgré cela il a été très bien vendu, 2e plus gros transfert de l'histoire, s'il vous plait.

    Mendy : 55M€
    Lui c'est un peu différent.
    Il aurait pu rester plus longtemps.
    Selon les bruits qui courent son transfert aurait été précipité par son comportement qui déplaisait à la direction.
    Et là encore il est particulièrement bien vendu.

    Selon les règles que dicte notre modèle de développement, ces 4 transferts se comprennent donc parfaitement.
    Ils participent en réalité de la superbe gestion du club.

    On remarquera d'ailleurs qu'à l'inverse des joueurs comme Fabinho ou Lemar, qui ont le bon état d'esprit, qui sont encore sous contrat et dont la valeur peut encore monter, sont conservés malgré des offres reçues très très importantes.
    C'est un signe et cela valide tout le reste.

    Les transferts ne sont pas fait au hasard.
    Ils répondent à des règles claires et strictement appliquées.

    Après, ce qu'il faut surveiller c'est le recrutement qui suit.

    Car si les ventes sont obligatoires dans notre modèle, il faut qu'elles soient suivies de recrutement pertinent.
    Donc plutot que de critiquer les ventes, je pense qu'il faudrait surtout débattre des recrutements.

    Les recrutements de Jorge (anticipé) Tielemans, Keita et Jovetic me paraissent très pertinent, je m'en rejouis.
    Pour Kongolo, Meité, Diakhaby ou Mboula on attendra de voir évidemment, mais c'est plus secondaire.

    En fait il reste selon moi un seul point qui prete vraiment à discussion et éventuellement à critique.
    On y revient tout le temps, c'est le poste de milieu droit.
    Le choix a été fait de vendre Silva et de le remplacer en faisant confiance à Lopes, Dias ou Boschilia, outre Ghezzal qui était une opportunité de mercato.
    Finalement on va faire la saison avec Lopes, Ghezzal ou Boschilia pour ce poste.

    C'est un choix osé du staff et la direction.
    On aurait pu préférer recrutement un joueur prometteur mais déjà aguerri pour 25/30M€.
    On pourra prochainement commencer à juger.

    Mais voilà plutot que de sans cesse faire mine de ne pas comprendre notre projet et notre modèle en gueulant sur telle ou telle vente, je pense qu'il est plut intéressant de plutot mettre le débat sur le recrutement réalisé, les choix de remplacement opérés, les options prises.

  8. #518
    Coupe les citrons Avatar de Icemanforever
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    188
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis un peu surpris des critiques dirigées contre la direction suite aux ventes intervenues lors de ce mercato.

    Évidemment qu'il y a de la déception, je la ressens aussi, comme tout le monde je pense.
    Dans l'idéal tout le monde aurait souhaité conserver l'équipe dans son intégralité.
    Tout le monde est triste de voir partir des joueurs très doués, que nous avons aimé.

    Toutefois quand la raison reprend le dessus sur l'émotion, nous comprenons aisément que ces choix s'imposaient.

    Déjà il faut bien avoir une idée en tete avant tout : Monaco doit vendre et bien vendre.
    On l'a déjà beaucoup dit et redit. C'est le projet, c'est le modèle économique et c'est le seul moyen de survivre au haut niveau.
    Nous ne pouvons pas atteindre les recettes billeterie ou sponsoring des autres.
    Nos recettes ce sont nos plus values. Avec le contexte économique du football et les règles du fair play financier, sans ça c'est la mort du club.

    Donc il faut vendre et bien vendre.

    Du coup nous ne maitrisons pas vraiment le moment où nous vendons nos joueurs.
    Nous ne pouvons pas vendre quand nous voulons.
    Nous devons vendre quand l'occasion se présente.
    Les exemples les plus parlant ce sont les cas Abdennour ou Kondogbia ou Martial.
    Vendus trop tot pour certains mais avec le recul l'observateur averti comprendra que ces ventes ont été maximisées et que jamais plus ces joueurs n'atteindront cette valeur.

    Et puis il y a la gestion des contrats.
    Nous devons vendre avant que le contrat du joueur approche de son expiration, sous peine de subir le risque d'un départ libre.
    Dans notre modèle, un départ libre, c'est à dire un actif de valeur qui part sans indemnité ni plus value, c'est un drame.
    Tout est fait pour éviter cela.
    Donc si un joueur refuse de prolonger ou met des conditions irréalisables, nous sommes condamnés à vendre le plus vite possible, tant que le contrat a de la valeur.

    Enfin il faut vendre pour ne pas retenir les joueurs, pour continuer de donner à la planète foot cette image de club formateur, révélateur de talent, accélérateur de carrière.
    C'est essentiel pour attirer ensuite les joueurs talentueux en devenir.
    C'est grace à cela qu'on recrute les meilleurs jeunes et que des gars comme Tielemans ou Keita viennent facilement.

    Avec tous ces éléments nous comprenons aisément ce mercato.

    Bernardo Silva : 50M€ + 20M€ de bonus
    Il devait partir, il avait explosé en C1. Tout le monde en parlait.
    Il voulait partir, on lui avait promis. C'était le moment pour lui.
    Il a été bien vendu.

    Bakayoko : 45M€
    Lui c'est simple, il refusait de prolonger aux conditions du club.
    Si on avait attendu il serait arrivé à un de la fin de son contrat et lui et son entourage ainsi qu'un autre club intéressé auraient pu mettre la pression pour faire un transfert à bas prix en misant sur le risque d'un transfert libre dans un an.

    Mbappé : 180M€
    C'est la meme chose que Bakayoko.
    A partir du moment où il refuse de prolonger, à deux ans de la fin de son contrat il doit être vendu.
    Malheureusement la concurrence n'a pas été au rendez vous et seul Paris était vraiment sur le dossier.
    Malgré cela il a été très bien vendu, 2e plus gros transfert de l'histoire, s'il vous plait.

    Mendy : 55M€
    Lui c'est un peu différent.
    Il aurait pu rester plus longtemps.
    Selon les bruits qui courent son transfert aurait été précipité par son comportement qui déplaisait à la direction.
    Et là encore il est particulièrement bien vendu.

    Selon les règles que dicte notre modèle de développement, ces 4 transferts se comprennent donc parfaitement.
    Ils participent en réalité de la superbe gestion du club.

    On remarquera d'ailleurs qu'à l'inverse des joueurs comme Fabinho ou Lemar, qui ont le bon état d'esprit, qui sont encore sous contrat et dont la valeur peut encore monter, sont conservés malgré des offres reçues très très importantes.
    C'est un signe et cela valide tout le reste.

    Les transferts ne sont pas fait au hasard.
    Ils répondent à des règles claires et strictement appliquées.

    Après, ce qu'il faut surveiller c'est le recrutement qui suit.

    Car si les ventes sont obligatoires dans notre modèle, il faut qu'elles soient suivies de recrutement pertinent.
    Donc plutot que de critiquer les ventes, je pense qu'il faudrait surtout débattre des recrutements.

    Les recrutements de Jorge (anticipé) Tielemans, Keita et Jovetic me paraissent très pertinent, je m'en rejouis.
    Pour Kongolo, Meité, Diakhaby ou Mboula on attendra de voir évidemment, mais c'est plus secondaire.

    En fait il reste selon moi un seul point qui prete vraiment à discussion et éventuellement à critique.
    On y revient tout le temps, c'est le poste de milieu droit.
    Le choix a été fait de vendre Silva et de le remplacer en faisant confiance à Lopes, Dias ou Boschilia, outre Ghezzal qui était une opportunité de mercato.
    Finalement on va faire la saison avec Lopes, Ghezzal ou Boschilia pour ce poste.

    C'est un choix osé du staff et la direction.
    On aurait pu préférer recrutement un joueur prometteur mais déjà aguerri pour 25/30M€.
    On pourra prochainement commencer à juger.

    Mais voilà plutot que de sans cesse faire mine de ne pas comprendre notre projet et notre modèle en gueulant sur telle ou telle vente, je pense qu'il est plut intéressant de plutot mettre le débat sur le recrutement réalisé, les choix de remplacement opérés, les options prises.
    +1000

    Ce post résume à merveille le fond de ma pensée.
    Forget yesterday, live today and dream tomorrow

  9. #519
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Pour l'ailier droit, nous avons aussi été bloqué par les différentes options qui s'offrait au club avec les retours de ASM, Gil Dias et Rony Lopes, il fallait voir si il n'y avait pas le nouveau Bernardo dans ces 3. Je pense que ASM a des qualité mais pas pour ce poste, Gil Dias me semble pas encore au niveau et Rony Lopes est un très bon potentiel qui a été coupé par les blessures. On a préféré miser sur lui avec Ghezzal qui est une valeur un peu plus sûre. On garde aussi de la place si Mboula explose et dépasse les 2 premiers à ce poste.

    Ma seule déception du mercato :


    Je sens que je vais des matchs de Braga rien que pour lui cette année
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 01/09/2017 à 13h55.

  10. #520
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Antibes
    Messages
    141
    Je suis totalement d'accord avec Zekk et Maradona !

    Ce mercato est plutôt bon, laissons quelques matchs aux nouveaux pour s'adapter à l'équipe et au Championnat pour faire un bilan

    Citation Envoyé par GeorgieW Voir le message
    C'est quand même dans ces moments qu'on réalise l'équipe incroyable qu'on avait l'an passé. Des paris ou des pseudo-inconnus en début d'année - des superstars en Mai. Mendy/Lemar/Fabinho/Bakayoko/Bernardo/Falcao/Mbappé c'était simplement du délire.

    Mais +1 avec Maradona & Zekk - on peut critiquer les dirigeants, mais y'a indéniablement un vrai travail de fond. Ce ne sera pas aussi brillant que l'an passé (comment l'être, en même temps?!) mais on sera loin de la purge 2015/2016.
    Comment peut-on être aussi définitif ? Nous n'avons fait que 4 matchs, contre des équipes de milieu bas de tableau (sauf peut-être l'OM, et encore...)
    Cependant, je suis d'accord sur le point à propos du travail de fond. FInalement, peu de transferts ont été fait à la fin, la majorité sont intervenu avant même la début de la préparation

    Personnellement, je juge ce groupe meilleur que l'année passé (sur le papier). L'ambiance sera essentielle pour souder le groupe et permettre aux gars de se sacrifier les uns pour les autres !
    Je pense que nous pouvons raisonnablement jouer le Titre, comme l'année dernière, il ne se jouera pas sur les "petites" équipes, mais sur les rencontres directes

    Daghe Munegu !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •