Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. #21
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Ce match pouvait être piège.
    Une ouverture du score rapide (et heureuse) nous a mis sur les bons rails. Classiquement, c'est avec un but d'avance qu'on est les plus friables partagés entre la volonté d'enfoncer le clou et la nécessité de ne pas se découvrir on ne joue notre jeu qu'à moitié et l'adversaire a laors pris l'ascendant.

    Merci encore à Nantes pour le cadeau sur le 2nd but, pas facile à mettre au fond cela dit (avec une mimine de Germain au passage?). Ensuite, à 2-0 on déroule notre plan de jeu classique et on termine à 4 sans trop forcer.

    Au plan individuel, je ne reviendrai pas sur les 2 solistes qui ont régalé.
    J'ai beaucoup aimé Fabinho qui malgré deux pertes de balle inhabituelles a fait preuve d'un sens du placement et de l'interception de très haut niveau. Et voir comment il s'arrache (et s'en veut) suite à une erreur de sa part tranche énormément avec la nonchalance qui était la sienne il y a deux ans suite à ce type d'erreurs. Bernardo est déjà le meilleur milieu off qu'il m'a été donné de voir sous nos couleurs, Fabinho n'est pas loin de devenir le meilleur 8 (référence Lamouchi 2000 à mes yeux).

    Glik costaud. Sidibé et Mendy très actifs mais trop imprécis.
    Valère un peu à la peine mais il reste un poison que la défense adverse ne sait pas vraiment comment prendre.
    Baka en mode alternatif avec quelques récupérations/chevauchées magistrales mais il s'est par trop compliqué la vie tout seul pour finalement perdre plus de ballons qu'à l'accoutumée.
    Lemar, bon dans l'orientation mais un peu en-dedans techniquement et dans le rythme: plusieurs fois il n'a pas su lâcher vite la balle pour accélérer le jeu et trop temporiser. Il a un coup de moins bien et je suis étonné que Jardim n'en ait pas profité pour le faire souffler en fin de match.

    Bonne soirée, devant un beau match de foot ponctué d'actions de grande classe technique et collective.

    Cette équipe mérite tellement d'aller au bout.

    Merci et continuez!

  2. #22
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    J'ai moyennement aimé Fabi et Baka ce soir, qui ont alterné le bon (interceptions, malaxage de l'adversaire façon pâte à modeler) et l'excès de confiance (je pense aux pertes de balles de Fabinho et à quelques passes très mal assurées qui ont fini dans les pieds de l'adversaire, ou aux montées de Baka balle au pied pour aller s'empaler sur le MD nantais).

    Lemar souffre tellement de la comparaison avec Silva que c'en est gênant. Quand il prend la balle, tu sais à l'avance qu'il va faire de la merde, au contraire de son homologue de droite qui fait jouer la petite magie (hi, hi) à chaque fois.


  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 926
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    J'ai moyennement aimé Fabi et Baka ce soir, qui ont alterné le bon (interceptions, malaxage de l'adversaire façon pâte à modeler) et l'excès de confiance (je pense aux pertes de balles de Fabinho et à quelques passes très mal assurées qui ont fini dans les pieds de l'adversaire, ou aux montées de Baka balle au pied pour aller s'empaler sur le MD nantais).

    Lemar souffre tellement de la comparaison avec Silva que c'en est gênant. Quand il prend la balle, tu sais à l'avance qu'il va faire de la merde, au contraire de son homologue de droite qui fait jouer la petite magie (hi, hi) à chaque fois.
    Tu n'y connais rien au foot alors...
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    C'est vrai qu'il y a eu un peu de relâche pour notre paire au milieu de terrain. De très belles interceptions, quelques belles passes, mais aussi un peu de déconcentration et de pertes de balles dangereuses et inhabituelles avec un terrain devenu particulièrement glissant en seconde période. Mais bon, à 3-0/4-0, sans un public présent, on ne peut pas en vouloir aux joueurs de se déconcentrer un peu.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Oui, le duo au milieu a été un peu plus facile que d'habitude.
    On peut leur pardonner, et surtout, si ça leur permet de gérer pour pouvoir répondre présent dans les matchs plus tendus, ce sera tout bénéf.
    Par contre, la bonne nouvelle, c'est que Bakayoko, même sans faire un grand match, semble parfaitement remis de ses pépins (il vient d'enchaîner 120 minutes face à l'OM et 90' hier) et parait remonter la pente après sa nette baisse de février.
    Et ça arrive au très bon moment.
    A noter que Sidibé a pris un carton au bon moment, hier (il sera suspendu à Caen et dispo pour la finale face au PSG) au contraire de Fabinho qui est en sursis et qui devra faire gaffe face à Bordeaux et Caen sous peine de manquer la finale. Et Monaco sans Fabinho, ça équivaut quasiment à Paris sans Verratti...

    On entame le sprint final (10 matchs de L1) avec quasiment toutes les forces vives dispo (les blessures de Carrillo et Boschillia sont compensées par l'avènement de Cardona et Jorge), et la gestion de l'effectif de Jardim est quasi parfaite. Dirar, Moutinho, Almamy notamment, sont de fiables remplaçants dans un bons moment de forme.

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    A noter que c'est déjà la cinquième fois, en championnat, que l'on met au moins 4 buts avant la 60ème (dont 4 sans en encaisser, un à Marseille, et cinq avant 60'contre Metz). Et il me semble, 4 fois sur la phase retour. On pourrait sûrement marquer beaucoup plus en réalité, mais on commence à gérer à 4-0, 1/2h avant la fin du match.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  7. #27
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Tu n'y connais rien au foot alors...
    Loin de moi cette prétention

    J'ai arrêté le foot après mon passage éclair chez les U7 du FC Beausoleil, où le mot d'ordre était d'encaisser moins de 15 buts par match. Niveau tactique, ça se pose là.


  8. #28
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour tout le monde,

    hé oui très bon résultat on en serait presque blasé franchement. Mais il est vrai qu'il y a de la réussite. Je m'attendais à ce qu'on mettre Nantes à terre plus tôt en 1ère mi-temps après l'ouverture du score rapide.

    Heureusement les 2 buts avant la pause ont rendu les choses plus facile.
    Les jambes semblent bien lourdes pour certains et même Mendy y allait mollo en seconde mi-temps.

    J'ai trouvé Sidibé mieux plus appliqués et beaucoup moins maladroit si ce n'est sur son carton jaune. Limite dommage d'ailleurs que Fabinho n'ait pris de jaune hier car le prochain c'est finale ratée assuré...

    Du onze de départ Lémar est clairement en dessous. Il nous refait la même que l'an dernier. Le soucis c'est qu'il n'y pas d'autre option véritable à gauche... Le soucis surement lassitude physique voir morale. J'espère qu'il ne sera pas appeler avec les bleus...

    Place à Bordeaux match qui tombe juste avant city... Qui faire jouer d'ailleurs...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #29
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    A noter que Sidibé a pris un carton au bon moment, hier (il sera suspendu à Caen et dispo pour la finale face au PSG) au contraire de Fabinho qui est en sursis et qui devra faire gaffe face à Bordeaux et Caen sous peine de manquer la finale. Et Monaco sans Fabinho, ça équivaut quasiment à Paris sans Verratti...
    Et ca fait bien peur d'ailleurs... Je le mettrai presque au frigo sur ces 2 matchs.

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    les blessures de Carrillo et Boschillia sont compensées par l'avènement de Cardona et Jorge
    Tu craques putain... Va matter les stats (et les matchs) de Carillo et Boschilia cette année.

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    La feinte de corps de Bernardo qui élimine son vis-à-vis d'un simple geste de l'épaule en direction de Sidibe qui se dédouble...
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •