Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [15ème Journée - Dijon FCO - AS Monaco] Après match

    Un jeu bâtard par une équipe de ploucs bien payés!

    Ils ont été imbuvables tout au long du match. Sans ambition, œuvrant trop dans la certitude.

    Les attaquants ne sont pas concernés par cette carence personnifiée vu qu'il leur était impossible de capter quoi que ce soit. Bravo à Carrillo d'avoir réussi à sortir son épingle du jeu. Germain, Falcao et Mbappé ont été oubliés par leurs collègues.

    Silva si extraordinaire contre Marseille a rejoué les egos obsédés par les statistiques personnelles, Lemar lui faisant son pendant et pire encore. Lemar est un joueur ambivalent qui vous transcende sur un match mais qui vous rend irascible le lendemain, offrant des bouffonneries d'un autre monde.

    Moutinho Fantômas à peine revenu, s'impose d'office par la hiérarchie obligée, mais n'apporte rien du tout et porte la guigne à l'ASM, rappelant les mauvaises prestations de l'an dernier!

    Les milieux défensifs et les défenseurs de l'arrière n'ont fait que ça: défendre et attendre la fin du match. Le néant vers l'avant.

    En fin de compte, l'ASM n'a que ce qu'elle mérite, elle aurait même dû perdre, cela aurait était juste pour Dijon, assez téméraire!

    Les Rouge et Blanc ont le nombril dans le cerveau, vite qu'ils redeviennent humbles après la qualif européenne et le massacre de Marseille. Rien n'est gagné. Nice continue d'avancer et il faudra longtemps avant de le dégommer surtout si en cours de route on batifole comme Jean Lapin face à la Tortue…

    Jardim n'a guère réagi, semblant dans une colère rentrée qui paraissait ne s'exprimer que sur la toute fin. Il a fait ce qu'il sait faire le mieux, du Jardim castrateur.

    Mais les joueurs sont rentrés volontiers dans son jeu, pensant faire de cette rencontre un match amical de 0-1, utilisant le club bourguignon comme un sparring-partner pour les journées restantes avant Noël…

    Je ne souhaite que du malheur à Nice… pour notre bonheur!
    Dernière modification par Ethaniel ; 30/11/2016 à 16h57.

  2. #2
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Ha ben oui, c'est sur, c'était pas frais...à moins que ça soit les bouboules qui ont changé de couleurs ?


  3. #3
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Maradona a raison, ça doit agir comme une piqûre de rappel et nous faire redescendre un peu sur terre. Quand je vois qu'à Sidibé en interview à la mi-temps on lui dit un truc du genre "c'est trop facile hein pour vous" et que lui répond (je schématise) "oui, oui c'est normal on est trop fort" (pendant le match, le commentateur de même parlait comme si le match était fini après le premier but). Il y a eu une grosse enflammade après la victoire face à Marseille, les médias qui se sont mis à se passer le mot pour parler de titre, il faut redescendre sur terre et repartir au charbon.

    Pour ce qui est du match, y'a quand même un truc qui est choquant, c'est que Dall'Oglio le dit sans trop se cacher, il nous lâche le match, pour lui on est injouable de toute façon et c'est pas contre nous qu'il se dit qu'il va prendre des points (et le prouve avec sa compo d'équipe, qui avec tout les blessés, ressemble plus à une équipe B qu'autre chose).

    Bon on a bien compris que Jardim essaie de protéger Moutinho et de le relancer dans de bonnes conditions, ça peut se concevoir. Mais à la mi-temps, il aurait quand même mieux valu le sortir. Il a espéré qu'avec la rentrée de Baka cela le soulagerait mais le portugais est apparus comme un poids mort tout le long de la deuxième mi-temps également.
    Et puis Jardim a vraiment semblé manquer d'ambition. A vouloir gérer (j'espérais bien qu'on en avais un peu fini avec ça et qu'on avait un peu plus d'ambition maintenant) comme on le faisait si souvent avec réussite auparavant, on a donné l'opportunité aux dijonnais de revenir.

    Lemar n'a pas été bon, il revenait de blessure, il aurait peut-être été judicieux de le laisser sur le banc et de mettre Boschilia. Pour ce qui est de son cas, j'ai l'impression qu'il n'a pas chaussé les bons crampons sur cette pelouse à la ramasse. Je l'ai vu je ne sais combien de fois glisser sur ses appuis. Bref match à oublier pour lui.


    Raggi ? que dire (quid aussi du cas Dirar qui nous a un peu mis dedans du coup, blessé à nouveau ?)

    Sur ce match là Jardim aurait pu aussi quand même mettre l'équipe A'/B comme il l'avait fait contre Nantes (Traoré ? N'Doram ? Jean ? Almamy ?) pour apporter de la fraîcheur et de l'envie.
    Tout ça est toujours plus facile à dire après coup ceci dit. En espérant en tout cas que ça nous serve de leçon et que ça nous remette les idées en place.

    Daghe ! Rendez-vous samedi contre Bastia pour remettre les choses en place !
    Dernière modification par Butch ; 30/11/2016 à 06h06.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Juste un mot histoire de râler de bon matin mais la ligue (et le gouvernement puisqu'il y a eu des petits arrangements sur les droits TV) fait quand même n'importe quoi (notamment pour satisfaire Bolloré)
    déjà:
    quid de ce calendrier où tu joues 2x plus de match en hiver qu'en été/printemps (finalement la coupe du monde en hiver au Qatar aura au moins un aspect positif sur le calendrier des ligues)
    21h quand tu as des températures négatives en soirée ce n'est pas sérieux
    Dijon qui rejoue vendredi contre Caen... 2 jours de repos, n'importe quoi.
    les matchs étalés sur 3 jours font que le multiplex c'est de la merde le samedi soir généralement.
    qu'on me vire les matchs de Canal + sport

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Nul au goût de défaite.
    On n'a pas su maîtriser le milieu. On n'a pas su toucher les offensifs.

    Il y a une partie physique qui explique en partie, il y a les défaillances de Moutinho et Lemar qui expliquent en partie, mais pas tout: pas un joueur (hormis les centraux) n'a mis l'intensité nécessaire. À 1-0 on n'a plus pressé en bloc, on a été moins mobile. On s'est vu gagnants trop tôt et l'adversaire en a profité pour nous bousculer puis nous faire douter.

    Dommage de ne pas avoir tenté de se donner les moyens d'assommer le match et bravo à Dijon qui a réalisé un très bon match.

    On perd 2 points et c'est dommage de perdre le bénéfice de l'avantage sur Paris malgré ce début de saison tonitruant.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Perdre ce match quand tu vois le niveau affiché en face, c'est vraiment un beau gachis. Et dire qu'on s'en sort bien avec le nul...
    En tout cas bravo à Dijon et mention excécrable à Jardim hier soir.

  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Ce match m'a fait penser aux matches des années précédentes...
    Quel retour en arrière brutal. On n'était plus habitué!
    J'avoue que Moutinho que j'adore a tout ralentit au milieu. Lemar a tout raté, sa pire prestation. Silva cramé. Raggi à gauche ce n'est pas possible... Suba qui recommence à dégager en touche.
    J'ai trouvé l'équipe suffisante et je pense que tout léchage des bottes par tous les médias n'a pas arrangé les choses.
    Espérons que cela serve à les mettre en garde. Contre Bastia victoire obligatoire.
    Ce qui me gonfle le plus c'est que ce soir on va se retrouver 3ème et qu'on a grillé notre marge.
    Vraiment déçu.

  8. #8
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bonjour tout le monde,
    match qui s'annonçait quand même comme un piège...
    Jouer un mardi soir à Dijon à 21h avec les températures annoncées, perso je savais d'avance que nos joueurs auraient eu du mal.

    Ca s'est vu sur le terrain, les mecs avaient clairement du mal avec leur appuis... Bref ce n'est pas une excuse mais vu la forme et l’enthousiasme ambiant pas étonnant la performance d'hier perso.

    Reste à retrouver notre rythme de croisière contre Bastia samedi...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Déçu comme tout le monde mais la saison est longue, pas besoin de faire de calcul maintenant on a même pas fini la phase aller.. le PSG et Nice ne gagneront pas tout leur match non plus... Si on bat Bastia et bordeaux, ça me va, je comptais sur 7 points / 9 sur ces 3 matchs, et surtout il faudra battre Lyon sur l'avant dernier match.

  10. #10
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Quel message désespérant de ta part Ethaniel après 4 magnifiques mois, "nombril à la place du cerveau", "Jardim castrateur"

    C'est seulement le 4ème match match moisi de la saison sur 24 (Fener, TFC, OGC, DFCO), j'ai personnellement rien à leur reprocher, c'était typiquement un match où on allait galérer face à des mecs surmotivés qui jouaient plutôt bien au ballon (Sammaritano et Dioni entre autres sont intéressants dans leur style), sur un terrain catastrophique et avec une température à castrer des veaux (Bah quoi?) .

    On est passé à côté, nos cadres en tête, et pourtant on a chopé 1 point quand même. Allez une victoire contre Bastia et on oublie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •