Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804

    [4ème Journée - AS Monaco - CSKA] Après que le match il est fini depuis longtemps

    Bon ben, puisque le topic live est verrouillé, je me permets d'ouvrir l'après-match avant qu'il ne soit temps de reverser ce match dans le wikivizu !

    Super match. Je suis content, content, content !!!

    Hier soir, j'ai rajeuni de 15 ans en voyant jouer cette équipe qui déborde de talents individuels.
    Hormis le cas particulier de l'éphémère équipe 2013/2014, il me semble qu'il faut peut-être remonter à l'an 2000 pour retrouver un effectif aussi riche d'individualités. Car même pour l'équipe de 2004, il ne me parait pas évident qu'elle possédait autant de joueurs aussi forts, tels que ceux qu'à cités l'Oizo dans le topic du Live.

    Jusqu'où peuvent ils aller sous la diagonale ? Suspense...
    Car ce fabuleux étalage de joyaux qui remplit d'aise nos traders dirigeants ne donne pas encore la garantie qu'il constitue une équipe compacte et solidaire, avec les qualités mentales qui avaient permis à ses illustres devancières de rafler des titres ou tout au moins, d'aller briller dans un dernier carré européen.

    Et puis, je ne suis toujours pas persuadé que Jardim ait l'étoffe de Guardiola ou d'un Simeone, d'un Wenger ou d'un Deschamps.
    Saura-t-il notamment maintenir son groupe dans les conditions physiques et mentales qui lui permettraient de renouveler ce type de prestations jusqu'au bout de la saison ?

    L'avenir -proche- nous le dira.

    En attendant, ne boudons pas notre plaisir ! Savourons le plaisir éphémère de voir les Sidibé, Baka, Fabi, Lemar, Silva, Falcao, etc... performer sous la diagonale.

    Soyons contents, contents, contents !!!

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #2
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Une bonne première mi-temps globalement. Les rares occases des russes sont intervenus sur des erreurs un peu bête de nos joueurs (la passe en retrait de germain et le dégagement wtf de Suba notamment). Face à une équipe d'un niveau un peu plus élevé les petites erreurs pourraient se payé cash mais du moment que nous marquons un but de plus ça me va très bien.

    La 2éme mi-temps nous nous sommes surtout contenté de géré mais nous avons quand même eu quelques bonnes situations pour aggravé le score sans réussite. La seule chose qui m'a un peu embêter c'est de ne pas voir Jardim faire de changements plus rapidement. A 3-0 avec des russes complétement à la ramasse il aurait pu faire tourné un peu des joueurs comme Silva, Lemar, Falcao...

    Ce match laisse tout de même un peu de regret sur le résultat du match aller mais l'équipe est jeune et après la saison dernière ennuyeuse au possible je suis très heureux de voir enfin du beau football à Monaco.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    C'est clair que ça fait plaisir de voir l'ASM brillé comme ça en C1 !!
    Bon, faut aussi reconnaitre que l'adversaire n'était pas foufou, mais on a vu de très belles choses !!!

    Ce ptit 4-4-2 parait vraiment bien équilibré à condition de rester concentrer, car hier les russes ont eu trop de possibilités alors que l'écart entre les deux teams aurait du les laisser sans une miette !!

    Mais c'est peut être aussi çà le revers de médaille de la jeunesse !!

    Hier, j'ai trouvé personne en dessous, Baka et Sidibé sont sortis du lot, Mendy a aussi été pas mal, la doublette devant offre pas mal de garanties, même si en seconde Falcao a alterné le très bon (prise de balles) et le moins bon (dribbles et frappes), et Germain avait tendance a contré les belles frappes de ses collègues .

    Il y a peut être juste Lemar et Silva que j'ai un trouvé sur courant alternatif, quand les deux seront top en même temps ça fera très mal !!


  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Au-delà du score et du très bon match hier soir, je suis particulièrement satisfait du comportement de l'équipe pour plusieurs raisons :

    - on avait visiblement très envie de cette victoire qui n'était pourtant pas obligatoire pour nous, et on est toujours allés de l'avant sans afficher ce côté "petit bras" qu'on a parfois : même en menant au score, on a continué d'attaquer pour marquer,

    - la prestation a été aboutie de la 1ère à la 90ème minute, alors qu'on n'est généralement pas aussi constants ; et individuellement, chaque joueur a répondu présent... seule ombre au tableau, les pertes de balle dangereuses de Mendy, Fabi et Bernardo notamment, qui auraient pu être converties par une top team,

    - défensivement, notre pressing et particulièrement notre contre-pressing ont été assez impressionnants, on avait toujours un ou 2 joueurs qui allaient mettre la pression rapidement sur le porteur, et les autres qui couvraient bien les autres options de passe. Cela a fini par totalement étouffer (écœurer ?) les Moscovites qui n'alignaient plus 3 passes en seconde mi-temps - n'arrivant plus à construire, ils ont joué systématiquement long et nos défenseurs se sont régalés.

    - offensivement, la paire Germain-Falcao montre qu'elle peut être utile et efficace contre des "gros", on a vu qu'ils ont la compréhension mutuelle d'un duo d'attaquants qui joue depuis longtemps ensemble, et leur bilan combiné de 3 buts / 1 passe est tout sauf un hasard tant ils ont posé de problèmes au CSKA - à confirmer dans d'autres matches de niveau C1 et notamment des oppositions plus physiques, la défense centrale russe affichait quand même 36 ans de moyenne d'âge...

    - en élargissant au quatuor offensif, il s'agit probablement de la configuration qui est probablement la plus dangereuse pour la défense adverse, grâce aussi à Lemar et Silva, très difficiles à prendre dans leur rôle hybride n°10/MO excentré. Même s'il y avait beaucoup de centres, le jeu était assez varié et moins lisible que d'habitude. J'espère qu'on continuera à faire jouer ces quatre-là ensemble aussi souvent que possible quand on devra gagner les matches !

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •