Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [11ème Journée ASSE - AS Monaco FC 1-1] Après Match

    1 point ramené de Saint Etienne .... dommage que Ruffier nous fasse un dernier arrêt sur l'occasion de Boschilia.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578


    Dans l'ensemble on ne fait pas un mauvais match mais je ressors quand même frustré de cette soirée tellement la victoire était à notre portée.

    Mis à part Mbappe et peut-être Lemar, j'ai pas senti les joueurs à fond (sans être nuls), comme s'ils se préservaient pour Moscou.

    En ce sens, et en gros:
    -Sur sa seule vraie occasion de briller et de sortir l'action qui nous ramène des points, Subasic fait sa spéciale: "si c'est pas dans mes 5,50, démerdez-vous". Les équipes adverses travaillent forcément cet aspect avant de nous affronter. Vraiment pénible.

    -Mendy a très mal commencé, amélioration en 2nde période. Et comme l'a dit quelqu'un, lui au moins a tenté.

    -Ce qui nous amène à Sidibé l'anonyme sur son couloir droit. Sans Dirar il n'a pas du tout cette capacité à être utile sur l'aile droite (peut-être aussi parce que Silva s'est bien caché hier soir). Bref n'a rien tenté ou alors quelques bribes de dribbles improbables.

    -Glik fut bon (nombre incalculable d'interceptions en plus de son but), si ce n'est sa remise chelou à Jemerson en fin de match.

    -Le brésilien quant à lui fait le job dans l'ensemble mais ne dégage pas la même sérénité que son compère. Je le trouve incertain dans ses duels. M'a fait penser à un genre de Wallace cheaté hier soir. Physique, vif, mais capable de fautes wtf.

    -Bakayoko a fait ce qu'il fait depuis son retour de blessure, à savoir du bon et du moins bon, pas catastrophique mais pas le baka du début de saison.

    -Fabinho j'ai beaucoup de mal à donner une appréciation à son match. très bonne utilisation du ballon hier soir, 2 superbes frappes qui font mouche avec un gardien moins en feu que Ruffier, mais, cette manie de se laisser piéger aux abords de notre surface m'ont un peu agacé. Trop de fautes "stupides", dont celle amenant l'égalisation. Et en plus sur le but il se fait manger par Perrin.

    -Lemar très mobile, travailleur, mais très peu de solutions pour propulser ou combiner.

    -Silva s'est caché tout le match et aurait dû sortir avant, quitte à le préserver pour Moscou.

    -Germain a couru, beaucoup couru mais n'a jamais su mettre en difficulté la défense verte, match très bof lui aussi.

    -Mbappe a fait un match aussi bon que face à Montpell' pour moi, sans les buts/passe dé' . Disponible, mobile, quelques frappes à son actif, un vrai poison. Faudra être costaud pour le sortir du 11 en dehors des choix tactiques du coach selon l'adversaire du jour.

    Bref, pas un mauvais match mais frustration extrême pour moi parce que le potentiel, on l'a.
    Je rajoute que pour ma part, si on veut viser quelque chose cette année ( titre,coupe ), faudra intégrer la notion de forcer la décision sur un match, se faire violence sans calculer les matchs de la semaine d'après.

    Et mention spéciale également à Ruffier qui a sorti un sacré match lui aussi, respect.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    j ai vu le match en diagonale chez des amis sur un stream donc bon je vais pas me lancer une analyse de ce match, la seule chose aue je peux dire c est aue j ai plus souvent vu Ruffier sortir des manchettes que Suba, donc j imagine qu'au point on l emporte. je me souviens d une grosse occasion de mbappe une frappe de loin de Sidibe et l occasion de Boschillia en fin de match.

    Dommage le psg et lyon nous reprennent 2 points..

  4. #4
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Hors mis la frappe de Boschilia en fin de match, les arrêts de Ruffier ne sont pas très difficile a stopper c’était généralement des frappes sur le gardien.
    Moins Bakayoko je n'en peux plus de ses approximations dans les passes, ça manque énormément de justesse, et il le refait match après match je suis étonné que personne le remarque.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Fabi met une super frappe également !

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Miyoki Voir le message
    Hors mis la frappe de Boschilia en fin de match, les arrêts de Ruffier ne sont pas très difficile a stopper c’était généralement des frappes sur le gardien.
    Moins Bakayoko je n'en peux plus de ses approximations dans les passes, ça manque énormément de justesse, et il le refait match après match je suis étonné que personne le remarque.
    Si, si ça commence à faire parti des grands classiques :
    - Moutinho incapable de lever un ballon sur CPA (permanence)
    - Bak' qui n'arrive pas à faire une passe verticale cachée (pour reprendre une expression utilisée par Puel hier dans l'équipe), encore moins à doser correctement sa passe verticale qui devient très difficilement contrôlable pour le receveur
    - Les centres au troisième poteau de Mendy qui s'inscrit dans une grande imprécision des latéraux depuis le début de l'année (sauf peut être TOURE) dans le domaine
    - Les non-sorties de Subasic sur CPA adverses

    Et on pourrait rajouter
    - Les difficultés à trouver dans la profondeur - sur passe verticale au sol -Germain / Falcao
    - Les centres (>30 souvent), - en particulier des latéraux -, presque toujours aériens plutôt que de tenter la passe en retrait, souvent mal dosés et qui ne servent à pas grand chose hors phase arrêtée.

    D'autres rajouteront quelques éléments mais les premiers points sont récurrents, certains systématiques.
    Comment [tenter d'] y remédier ? Trancher (Moutinho dégagé de tout CF) et revoir des méthodes d'entrainement (centres latéraux, debrief. vidéo..)
    Dernière modification par zebanx ; 30/10/2016 à 10h19.

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Le sentiment de perdre deux points.
    L'équipe était au-dessus, mais reste cruellement inconstante dans le réalisme et fébrile derrière (Glik et Jemerson auraient pu rentrer aux vestiaires plus tôt).

    J'ai bien aimé l'agressivité à la récup, la débauche d'énergie et la justesse technique qui a permis de ressortir de bons ballons.
    Devant, ça a manqué d'inspiration et de tranchant.
    Ruffier sort deux beaux arrêts sur une frappe de Fabi et la dernière action vicieuse de Boschilia. Dommage pour nous.

    On a maîtrisé ce match sans être en capacité de le forcer. Je pressens que ce ne sera pas la dernière fois de la saison.

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    226
    Citation Envoyé par Shuryuken Voir le message


    Fabinho beaucoup de mal à donner une appréciation à son match. très bonne utilisation du ballon hier soir, 2 superbes frappes qui font mouche avec un gardien moins en feu que Ruffier, mais, cette manie de se laisser piéger aux abords de notre surface m'ont un peu agacé. Trop de fautes "stupides", dont celle amenant l'égalisation. Et en plus sur le but il se fait manger par Perrin.
    Jemerson est au marquage de Perrin sur l'action et il le laisse partir.

  9. #9
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Au-delà du réalisme, je pense qu'on manque cruellement d'un attaquant de haut niveau capable de faire des différences individuellement. M'bappé est encore beaucoup trop tendre, pas la peine de se leurrer.

    Alors que Cavani, Balo et Lacazette enchainent les buts et les actions de classe (même si le Parisien rate beaucoup, il est quand même le top scoreur en Europe), nous n'avons pas ce joueur de classe internationale qui fait peur aux défenseurs adverses et qui, seul, peut débloquer une rencontre. Falcao a eu ce profil mais ça fait maintenant 4 saisons que ce n'est plus le cas et je n'y crois plus vraiment. Germain est intelligent, Carrillo volontaire, mais clairement, ils sont incapables de renverser un match. On manque non pas de présence dans la surface (car nous sommes souvent nombreux), mais d'un top attaquant.

    Bref, il y aura beaucoup de scénarios de ce genre dans les semaines à venir. Hier, avec un vrai attaquant axial, on gagne la rencontre par 2 ou 3 buts d'écart, j'en suis convaincu. D'autant qu'un top joueur aux avant-postes donnerait confiance à toute l'équipe. Si il y a un poste à renforcer cet hiver, c'est le poste de numéro 9.

  10. #10
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Au-delà du réalisme, je pense qu'on manque cruellement d'un attaquant de haut niveau capable de faire des différences individuellement. M'bappé est encore beaucoup trop tendre, pas la peine de se leurrer.

    Alors que Cavani, Balo et Lacazette enchainent les buts et les actions de classe (même si le Parisien rate beaucoup, il est quand même le top scoreur en Europe), nous n'avons pas ce joueur de classe internationale qui fait peur aux défenseurs adverses et qui, seul, peut débloquer une rencontre. Falcao a eu ce profil mais ça fait maintenant 4 saisons que ce n'est plus le cas et je n'y crois plus vraiment. Germain est intelligent, Carrillo volontaire, mais clairement, ils sont incapables de renverser un match. On manque non pas de présence dans la surface (car nous sommes souvent nombreux), mais d'un top attaquant.

    Bref, il y aura beaucoup de scénarios de ce genre dans les semaines à venir. Hier, avec un vrai attaquant axial, on gagne la rencontre par 2 ou 3 buts d'écart, j'en suis convaincu. D'autant qu'un top joueur aux avant-postes donnerait confiance à toute l'équipe. Si il y a un poste à renforcer cet hiver, c'est le poste de numéro 9.
    Tout à fait d'accord sur notre manque de top attaquant (9) même si on espère tous secrètement que Falcao puisse retrouver ce statut, maintenant qui pourrions-nous tenter de récupérer cet hiver de disponible dans cette catégorie très fermée et très très recherchée Dayi?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •