Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578

    [10ème Journée - AS Monaco - Montpellier HSC] 6-2 Après-match - Ven 21/10/16

    Match fou, score impensable à la pause tant c'était désordonné.

    Mention bien à l'attaque avec un potentiel fort intéressant.

    Mention moyen à la défense avec un gardien très peu sûrs, des latéraux pas vraiment inspirés et des centraux plutôt maladroits ( Jemerson qui frôle le rouge sur une action bête ). Mais sachant que la qualité est là ( pour la ligne de 4 en tous cas ), c'est corrigeable, largement même.

    Enfin, un dernier mot sur notre ligne offensive.

    Je suis généralement fan d'une attaque fixe mais cette année, et sachant que tout le monde peut et sait marquer, je vote pour une rotation régulière sur les 4 postes offensifs. Lemar, Silva, Mbappe, Boschilia, germain, Falcao, carrillo ( oui oui, lui aussi ) ont tous des qualités différentes qui peuvent servir selon la configuration de match et il serait dommage que Jardim en placardise l'un ou l'autre dans cette liste. Pas de place pour la dépendance à un joueur, meilleur moyen de pouvoir marquer contre toutes les équipes.
    Sans l'état d'esprit tout çà n'est rien mais la base est bonne, faudrait travailler sur ce principe amha.

    Et oui ce n'est "que" Montpellier en face mais l'état d'esprit a compté davantage que le nom de l'adversaire ce soir pour moi. Preuve en est, le voyage + les 90mins à Moscou n'ont pas pesé à J+3.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Une équipe qui cultive l'immonde et le sublime à ce point a toutes les cartes en main pour aller terrasser Goliath.

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'suis encore sous le choc du but encaissé sur coup franc. Quelle tristesse Suba...

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Au bout de 10 journées, on peut finalement se rendre compte qu'on aura eu un parcours plutot difficile.
    Si on a joué autant à domicile qu'à l’extérieur (au contraire de Nice, pour le moment six à domicile et trois à l'exterieur), on aura joué 6 équipes du top 10 (donc 6/9 sans nous compter) et donc 3 de la deuxième partie de tableau. Et à moins que Marseille gagne au parc ce dimanche, on aura donc encore a joué 6 équipes du bas de tableau (pour seulement Sainté, Lyon et Bordeaux dans le top 10) jusqu'à la trêve. Le tout en faisant quasiment notre meilleure debut de saison de l'histoire du club, on est quand même sur une base de 84 pts en fin de saison.
    Il faudra réussir à enchaîner à sainté, qui n'a pas encore perdu à domicile cette saison. Ce sera forcément un match difficile, surtout qu'ils récupèrent des blessés depuis quelques jours
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    Stat wtf: Si on est la meilleure attaque (et de loin), on est....17eme défense avec 14 pions encaissés. Quelle folie ce club !
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Shuryuken Voir le message
    Stat wtf: Si on est la meilleure attaque (et de loin), on est....17eme défense avec 14 pions encaissés. Quelle folie ce club !
    tant qu'on marque plus que l'adversaire on s'en cogne, ça fait plaisir à tout le monde, y compris les commentateurs/consultants. Au final avec l'une des pires défense on a une différence de but de + 15 et pour le moment personne ne fait mieux. (Nice + 11 et PSG + 12 en attendant leur match ce week-end)

    Match bizarre, à la 61ème on se fait rejoindre, on replante direct derrière et ensuite c'est Metz bis.
    Montpellier à clairement tout donné en 1ère et c'est la qu'on voit l'écart de niveau, alors qu'on a joué 3 jours avant, on semblait au-dessus physiquement.

    Mbappé a régalé, il ne faudra pas s'attendre à des prestations de ce niveau tous les week-end vu son jeune age mais suite à son entrée intéressante contre le CSKA, il confirme et c'est top.

    Mendy Suba et Falcao se partage la dernière place niveau prestation mais les autres ont plus ou moins fait le job, en tout cas en 2ème.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Au bout de 10 journées, on peut finalement se rendre compte qu'on aura eu un parcours plutot difficile.
    Si on a joué autant à domicile qu'à l’extérieur (au contraire de Nice, pour le moment six à domicile et trois à l'exterieur), on aura joué 6 équipes du top 10 (donc 6/9 sans nous compter) et donc 3 de la deuxième partie de tableau. Et à moins que Marseille gagne au parc ce dimanche, on aura donc encore a joué 6 équipes du bas de tableau (pour seulement Sainté, Lyon et Bordeaux dans le top 10) jusqu'à la trêve. Le tout en faisant quasiment notre meilleure debut de saison de l'histoire du club, on est quand même sur une base de 84 pts en fin de saison.
    Il faudra réussir à enchaîner à sainté, qui n'a pas encore perdu à domicile cette saison. Ce sera forcément un match difficile, surtout qu'ils récupèrent des blessés depuis quelques jours
    Giancarlo toujours les bonnes stats qui vont bien tu fais plaize camarade
    Pensée pour Zekk aussi pour les mêmes raisons.
    Pas vu le match je rentre de soirée.
    J'ai vu le résumé,content de voir M'bappé et le Tigre ce soir.
    Daghe!


  8. #8
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mendy Suba et Falcao se partage la dernière place niveau prestation.

    Même si Falcao n'a pas fait un grand match, il a eu le mérite de mettre son penalty et de faire quelques remises sympathique (notamment de la tête).
    Pour ma part, il n'est pas du tout à ranger dans la même catégorie que Subasic qui n'a fait rien de bon hier (mal placé au CPA et relances foireuses) pui Mendy qui concède le penalty et qui foire constamment ses centres… Seuls ces deux derniers ont été très mauvais hier soir.
    Tous les autres ont été largement au-dessus en seconde mi-temps.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    allez on va le placer un cran au-dessus des 2 autres mais je l'ai vraiment trouver très moyen ...

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    J'suis encore sous le choc du but encaissé sur coup franc. Quelle tristesse Suba...
    Un coup franc à cette distance c'est presque comme un pénalty si tu anticipes pas et qu’il saute le mur tu prends un but. oui il a déserté son coté ouvert par choix et oui il y a eu but mais on peut pas en vouloir de faire ce choix car il a suivit son instinct et que sur le second coup franc s'il est passif il aurait eu but aussi et là aussi il a fait son choix. La faute revient à Glick qui tacle à la sauvage un joueur qui de son mauvais pied n'était pas en position de but evidente. Sinon un fait qui m'a beaucoup amusé sur un but de Monaco et une passe presque décisive de Boscillia hors du terrain qui renvoie la balle à une vitesse folle pour une touche rapide qui amène un but . Un detail qui m'a beaucoup plus sur l'intelligence de jeu de notre equipe et le bon esprit qui y reigne. Et pour revenir à El Tigre il a marqué un but dans le jeu qui a ete refusé à tord d'après les règles du hors jeu actuel je l'ai trouvé interessant peu de ballons perdus et toujours bien placé ce gars est une machine à but mais on le voit très peu c'est ça force quand tu le vois c'est trop tard et tu ramasses la balle dans tes filets. J'ai joué 9 et la grande force des neufs c'est de se faire oublié par les defs et d'être àla retombé des ballons et Falcao reste un tueur à ce niveau mais ne sera jamais hors de ces buts un gars que tu vois souvent toucher la balle. Falcao a des stats jeu match but incroyable et avant de le critiqué il faut en etre conscient, tout comme Balotelli il est un vrai 9 pas celui qui court super vite et dribble quinze joueurs mais celui qui est à la retombé des ballons et le met au fond.
    Dernière modification par akis ; 22/10/2016 à 12h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •