Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    collector
    Oui, c'est pour Ranieri ? Dirar ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #62
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Très bien si tu lâches pas, Chula, c'est tout à ton honneur. Perso, moi, oui...

    J'en ai plus que marre de ré-expliquer 100 fois les mêmes choses et de me justifier.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #63
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Très bien si tu lâches pas, Chula, c'est tout à ton honneur. Perso, moi, oui...

    J'en ai plus que marre de ré-expliquer 100 fois les mêmes choses et de me justifier.
    Plutôt que de nous faire croire que tu as déjà TOUT expliqué, peux tu simplement répondre à la première question que j'ai posé dans mon dernier post, tu sais, celle qui se termine par .. : "rue non plus ... Et ce putain de point d'exclamation ?

    Ensuite peut être on pourra rediscuter parceque ton "j'en ai marre de ré-expliquer 100 fois les mèmes choses et de justifier" alors que tu ne justifies rien et que tu n'expliques rien puisque ton rôle n'est pas d'expliquer mais de poser des questions, réponds d'abords à celle qu'on te pose. T'inquiète, les réponses sont faciles.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #64
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Je pense avoir compris gsg. Je suis dans la même posture que lui. Il est content certes de la qualification en Champions mais sa joie est teintée d'amertume car il ne s'y retrouve pas dans la pauvreté de l'animation collective de notre club et ce d'autant plus que ça dure depuis l'ère Jardim. La qualité des joueurs de l'effectif n'explique pas tout ; il faut admettre que c'est le style de Jardim qu'on ne peut pas critiquer ici car il obtient des résultats plutôt positifs. Oui, pour moi, Jardim est un entraîneur défensif et nous ne sommes pas habitués à ça à Monaco, surtout les anciens comme moi. Il y a toujours eu une culture du beau jeu ici ; avec Nantes, nous avons toujours été une référence en la matière. On voit d'autres équipes en L1 ou dans d'autres championnats moins dotées en termes de joueurs de qualité proposer une expression collective plus spectaculaire avec plus ou moins de succès.

    Néanmoins, pour le match d'hier, je valide la tactique de Jardim. L'équipe a quand même produit du jeu jusqu'à la 35ème min, avec une seule occasion nette, deux si on compte l'action litigieuse sur Bernardo. On peut peut-être reprocher à Jardim ou aux joueurs d'avoir fermer trop tôt la boutique ou pas car c'était aux Espagnols de refaire leur retard. Le seul regret que j'ai sur cette deuxième MT, c'est que quand il y a une bonne possibilité de contre, il y a très peu de joueurs qui accompagnent l'action vers la surface. Mais bon, c'est comme ça, il faut s'y faire...

  5. #65
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Faut rajouter l'énorme enjeu - telle une épée de Damoclès - qui pesait sur toutes les têtes des différentes sphères du club (joueur, coach dirigeants). Tu peux pas te permettre de jouer d'un coup du joga bonito, attaquant à tout va contre un club espagnol qui techniquement est supposé meilleur que toi! D'autant plus quand c'est pas le style de la maison depuis l'arrivée de Ricardo (10 ans). L'enjeu a dépassé le jeu. Alors la complainte de GSG, désolé mais il était prévenu. Etant aussi un ancien, fils du 5eme titre en 88, je regrette le panache de nos exploits en coupe d'Europe mais hier soir je prends. Sans regrets car après plus de 2 ans de Jardim, je savais qu'on ferais pas du tiki taka avec des petits ponts et des bicyclettes pour gagner 4-0. SUR CE MATCH LA du moins.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #66
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    J'ai beaucoup critiqué le style de jeu bourrin de Jardin et je continuerai à le faire, tellement il me déplaît, tellement il donne un triste spectacle, une vision macabre du foot et du beau jeu. Les matchs de l'ASM sont souvent d'un ennui mortel.
    Tout le monde le dit, tous les médias sont unanimes pour déplorer le triste spectacle souvent affiché par notre équipe jardimesque.
    Alors oui, il y a des "petits" résultats, des 3emes places en championnat, un beau parcours en LDC avec une équipe qui devait encore beaucoup à Ranieri et aux millions du boss, mais c'est tout.
    Des parcours nuls en coupe, là où les vraies valeurs du jeu reprennent le dessus, oú la tactique a moins d'importance que l'envie de bouffer son adversaire , de se qualifier, se sortir les tripes pour la gagne, les options défensives de Jardin se font exploser.
    Sur le match d'hier en revanche, je ne critique pas tant le style Jardim, car face à une équipe de Villarreal en progrès, nous pouvions nous faire bouffer à chaque instant. Et je dirai que hier, ce n'était pas trop grave, car la qualification pouvait avoir ce prix.
    Pourvu que ce ne soit qu'une exception dans notre saison à venir. Je crois qu'avec Falcao, Germain, Silva, Lemar, Dirar, M'Bappe nous pourrions avoir une attaque de feu et une animation offensive de grande qualité, vibrante, explosive et belle à voir et à soutenir.
    J'espère, putain, j'espère que Jardim ne la gâchera pas, misera vraiment sur elle pour gagner nos matchs, plutôt que sur ses replacements, ses blocages et ses consignes tellement négatives et destructrices du jeu sur une pelouse,
    Vraiment, je l'espère.
    Ça rappellera les belles années de l'ASM.
    Si ce n'est pas le cas, qu' IL DEGAGE le bourrin. Ras le bol de ce spectacle pitoyable et de ces "petits" résultats.
    Dernière modification par Dakota fantasy ; 24/08/2016 à 22h37.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  7. #67
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Si…?

    On a eu droit à une belle première période qu'on espère être fondatrice d'un renouveau. La défense a paru plus mature que récemment et elle va progresser et trouver ses repères. Le secteur offensif va de l'avant, c'est le cas de le dire mais il y a toujours le problème de la finition. Attendons de voir revenir Falcao qui permettra à Germain de mieux se faufiler et de trouver les espaces possibles.

    Quand les montées se font par les ailes, il faut que les joueurs jaillissent davantage, il y a encore des blocages qui viennent probablement de l'expérience de deux ans avec Jardim, plutôt frigide sur ce plan.

    Les cinq dernières minutes ont fait douter soudainement les Monégasques, par ce boulevard ouvert pour un éventuel but qu'on croyait certain et puis non! Bravo Suba et l'opportunisme défensif intelligent de Jemerson.

    On est revenu toujours aussi inquiet par un but possible des Espagnols. Car, de là, ils nous en auraient peut-être fait voir de toutes le couleurs. Sait-on jamais? Mais ça n'a pas eu lieu. Donc pas de questionnement, pas d'état d'âme, le résultat est là. Ne nous flagellons pas… Avec des si on mettrait Paris en bouteille et Monaco à la trappe!

    Pendant cette seconde mi-temps, on a été parfois un peu spectateur de l'attaque stérile de Villarreal. Ils nous ont amenés à être défensifs si ce n'est pas nous qui tantôt avons exploité cette attitude. Puis on s'est à nouveau rassuré pour prétendre un but qui avait du mal à venir parce que les énergies s'épuisaient, et parce que la chaleur. Aussi!
    Puis est venu ce pénalty que lorsqu'on est frustré de voir notre équipe gagner, toutes les raisons étaient bonnes de l'annuler…

    En fin de compte, même sans pénalty, on était qualifié. Donc que réclamer? Rien.

    On a gagné deux fois, on bat un club espagnol réputé, ça en jette un peu pour faire se questionner les autre clubs, on a bien travaillé pendant l'été même si Jardim me laisse toujours dubitatif.

    J'ai beaucoup aimé Bakayoko en grands progrès constants. L'homme du match?

    Glik impressionne des tribunes, les gens vont l'aimer. Sidibé aussi à part régler quelques automatismes. Jemerson doucement y arrive.

    Silva retrouve ses sensations, mais un peu trop personnel, porte trop le ballon.
    Dirar au four et au moulin, avec une énergie cassée à la fin. Généreux en passes, devrait essayer aussi en solo. Entre parenthèses, on l'a vu sur le terrain, il n'a pas eu la posture de quelqu'un qui part. En plus, il se fixe au rôle de capitaine. Un capitaine ne part pas. La façon de jouer, de soutenir sur le terrain, le contact à la fin avec les supporters, ou avec nous devant la Première, ne donnait aucun signe de rupture ou d'abandon. Je pense que Sophie a dû avoir le même sentiment?

    Lemar en a marre en ce moment. Je suis d'accord avec Pleneuf, sa sortie n'en finissait pas…

    Germain a été un peu trop détaché des soutiens ou vice versa?

    On est en Champions League, plus personne n'aura envie de partir ni des sirènes ne viendront importuner la douceur tiède de La Turbie. Au contraire, d'autres joueurs solliciteront le club pour l'intégrer et le renforcer.

  8. #68
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Pour Kihorito et ptit mytho, merci de lire ce que je dis. Je parle de scénario catastrophe, d'événements qui AURAIENT pu arriver. Je ne valide rien.
    ça aurait pu oui ..... on aurait pu aussi mené au score à la mi-temps du coup... on aurait pu aller en demi-final en battant la Juve si il y avait eu un arbitre sur le terrain, et on aurait pu ne pas jouer ce match si on avait fini 2ème l'an dernier..

    au final il y a le même nombre d'occasion, 1 penalty oublié de chaque coté, balle au centre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #69
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Rentrant ce jour de voyage, je dirai juste que l essentiel est fait ! qualif en Champion s League. Mais on peut remercier l arbitre ( c est trés rare ) pour ses 2 cadeaux ! et on peut commenter la manière.. en 2eme mi temps on a été inexistant (pas un un seul tir au but ou non cadré !) Match d un faible niveau. On s en contentera, l important était la qualif !.
    tano
    toujours en rouge et blanc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •