Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69
  1. #11
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Bryce de Menou, tu crois que Falcao aurait pu faire quoi que se soit, esseulé comme l'a été Germain ? (Déjà qu'il n'a pas le niveau LdC)..

    Albertestméchant, les illuminés, se sont ceux qui, quand le sage leur montre la lune, regardent le doigt...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #12
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    À quand le ban de ce troll?

  3. #13
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Personnellement très heureux et pas gavé du tout, surtout sur un match où on peut dire qu'on a plutôt bien maîtrisé les choses. Au pire du pire, avec un peu moins de réussite, çad un pénalty pour eux et aucun pour nous, on perdait 1-0 ce qui nous qualifiait de toute façon... On les a totalement annihilés.

    Après, je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant que Jardim a encore eu une fois un énorme coup de bol de tomber sur une équipe totalement au fond du trou physiquement (blessés en nombre), psychologiquement et tactiquement (nouvel entraîneur), alors que la rumeur d'ici et ailleurs disait que son avenir à Monaco était conditionné à la qualification en LdC...

  4. #14
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Pas un grand match offensivement mais match solide. L'enjeu à pris un peu l'ascendant sur la seconde période. Un peu de chance avec l'arbitrage (pour une fois). Les mecs se sont bien battu et la qualif est au bout c'est bien le principal.

  5. #15
    Débarque au club Avatar de Benatia
    Date d'inscription
    December 2012
    Messages
    11
    L'essentiel est la ! :) impatient de voir la fin du mercato désormais !!! On a pu egalement apprecier el tigre qui est venu féliciter ces coéquipiers a la fin du match.

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On a bien maitrisé notre sujet pendant 43 minutes. Les deux actions (un contre un et peno non sifflé) de la première mi temps nous a fait prendre conscience qu'on peut etre éliminé à tout moment.
    En deuxième mi temps le beau jeu a fait place à la crispation de prendre un but, mais je prefere garder en tete les belles choses à savoir :
    - Une belle première mi temps
    - Une equipe qui gagne deux fois contre une équipe espagnol
    - Falcao n'était meme pas la
    - On va jouer la ligue des champions !!
    - On va peut etre pouvoir garder nos meilleurs joueurs !
    - Bakayoko est en train de grandir !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Bryce de Menou, tu crois que Falcao aurait pu faire quoi que se soit, esseulé comme l'a été Germain ? (Déjà qu'il n'a pas le niveau LdC)..

    Albertestméchant, les illuminés, se sont ceux qui, quand le sage leur montre la lune, regardent le doigt...
    Il aurait probablement été aligné avec Germain qui aurait joué plus bas
    enfin avec des si, on coupe du bois.

    content de cette qualif
    grosse premiere période qu'on aurait dû valider par un but
    en seconde période on a géré mais difficile de le reprocher à l'équipe d'autant que ce fut très bien fait.

  8. #18
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par The Clash Voir le message
    Personnellement très heureux et pas gavé du tout, surtout sur un match où on peut dire qu'on a plutôt bien maîtrisé les choses. Au pire du pire, avec un peu moins de réussite, çad un pénalty pour eux et aucun pour nous, on perdait 1-0 ce qui nous qualifiait de toute façon... On les a totalement annihilés.

    Après, je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant que Jardim a encore eu une fois un énorme coup de bol de tomber sur une équipe totalement au fond du trou physiquement (blessés en nombre), psychologiquement et tactiquement (nouvel entraîneur), alors que la rumeur d'ici et ailleurs disait que son avenir à Monaco était conditionné à la qualification en LdC...
    J'ai tendance à te croire sur ce sujet. Car deux choses sont assez frappante. Il a carrément mis une équipe B pour le match de championnat avant ce match fatidique.
    Ce soir il est sorti de son banc et a gueulé ce qu'il ne fait jamais, puis il fut heureux comme on l'a rarement vu sur le banc (presque autant que contre Arsenal)
    On la ensuite senti soulagé plus qu'heureux ! donc peut etre effectivement que son avenir sur le rocher etait conditionné à la qualification
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #19
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Il faut peut-être apprendre à prendre du recul gsg...

    Les mots sont durs alors que l'essentiel est là. On aurait été bien avancés de sortir de cette double confrontation en ayant joué avec panache.

    Ne pas oublier qu'il nous manquait l'un de nos principaux guides lors de ces matchs : Falcao n'était pas là. Et on a pu voir en seulement 2 matchs officiels (+ un certain nombre de matchs de prépa) qu'il était déjà redevenu une pièce fondamentale de l'équipe.
    On risque d'avoir une ASM avec Falcao et une autre sans lui.
    +1

    Avec lui associé à Germain ce soir, au moins l'un des nombreux centres ou nombreux ballons qui ont traîné dans la surface aurait été repris, c'est quasi certain.

    L'équipe a fait le match qu'il fallait, plein d'abnégation, d'un pressing intense, et surtout, pour une fois, on a été propres et concentrés dans notre défense. Certes, on baisse de régime en seconde mi-temps, mais on a des facteurs atténuants :
    - Ne pas oublier que c'était déjà le 6ème match officiel en 1 mois.
    - On a beaucoup donné en première.
    - On a douté avec la fin de la première mi-temps, et ça se voyait qu'on avait peur de prendre un but...
    - ... ce point est lié à la quand même jeunesse et inexpérience de l'équipe alignée hier. Sans Moutinho et Falcao, on perd en bouteille. Les plus expérimentés sont Glik et Raggi (peu d'expérience du très haut niveau pour ce dernier).

    Depuis quelques matchs, je trouve qu'on a retrouvé un axe très solide. La charnière Jemerson-Glik s'affirme et commence à se montrer très solide. Glik est quasiment imbattable dans les duels, et nous apporte son expérience, il remplace Abdennour un an trop tard. Jemerson a gagné en confiance, et il a joué assez haut aujourd'hui, en sortant régulièrement. Cette confiance va aussi avec des relances plus propres et intelligentes. Il est également mieux physiquement comme le soulignait l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, ça se voit, il ne perd plus les mêmes duels que contre le Fener.
    Au milieu, Fabinho et Bakayoko se sont avérés très complémentaires, c'est bon signe pour l'avenir. Comme l'ont souligné Bravo et Josse, ils sont intelligents, lorsqu'un monte, l'autre reste en arrière. Ils sont assez efficace dans le jeu vers l'avant également. Un peu moins lorsqu'il s'agit d'orienter (mais avec Bernardo sur le terrain, c'est moins problématique), ou de suivre, mais c'est quand même du très bon. Bakayoko a fait un match de très haut niveau, très concentré, il a été physiquement monstrueux et techniquement sur.

    Dirar a pour moi aussi réalisé un très gros match, il était très présent dans la récupération (et proprement, il a fait très peu de fautes contrairement à son habitude), et surtout il fait énormément de bien avec ses prises de balles et ses accélérations sur le côté droit. Tout ça avec Raggi derrière lui. Il a fini sur les genoux. Et encore une fois, avec un peu de présence dans la surface, il aurait probablement pu avoir une passe décisive à son crédit.

    Sidibé a fait également un gros match à gauche, sur son mauvais pied. Comme Mendy, sa capacité à faire des allers retours sur le côté fait beaucoup de mieux. Je dirai qu'il est capable d'en faire plus que Fabinho (il a l'air d'aimer ça davantage) qui a pourtant 3 poumons. Les latéraux c'est vraiment le jour et la nuit avec Mendy et Sidibé dans l'effectif.

    Sinon Subasic et Raggi sont toujours aussi débiles dans leurs relances, alors que leurs camarades se sont plus appliqués (je ne crois définitivement plus à une consigne de Jardim).

    En tout cas, c'est une qualification qui fait plaisir.
    D'autant plus que le groupe a l'air de bien vivre ensemble, et il faut le souligner, avec l’entraîneur aussi. A la fin du match, il a félicité tous les joueurs individuellement et on a eu, notamment, une belle image avec Sidibé.

    A voir ce que l'on va faire de Moutinho dans ce dispositif. Fabinho et Baka assurent, c'est donc compliqué de les sortir, et c'est aussi compliqué de mettre Moutinho sur le banc. Après, il pourrait partir, mais je pense qu'on a quand même besoin de lui, vu qu'on est quantitativement faibles, et qu'en plus il a un profil unique dans l'effectif qui fait du bien dans tout autre système ou en entrée de jeu...
    Devant, il faudra aussi forcément sortir un des 4 de ce soir pour Falcao, je pense que Lemar risque d'en faire les frais.
    Après l'un comme l'autre auront beaucoup de temps de jeu, parce que rien qu'en 1 mois, on a vu qu'il y avait clairement de la place pour tout le monde.

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Il aurait probablement été aligné avec Germain qui aurait joué plus bas
    enfin avec des si, on coupe du bois.

    content de cette qualif
    grosse premiere période qu'on aurait dû valider par un but
    en seconde période on a géré mais difficile de le reprocher à l'équipe d'autant que ce fut très bien fait.
    Je ne sais pas, pour le 4-4-2. Connaissant Jardim et vu le score du match aller, ça m'étonnerait...

    Oui. 1ère période plutôt pas mal, même si pas assez aboutie offensivement, pas assez de présence dans la surface. Mais si on est honnête, le score de 1-1 aurait été juste.

    En 2nde mi-temps, on a trop reculé, laissant Germain comme une merde de caniche séchée au soleil, tout seul devant. N'oubliez pas qu'on a joué contre "personne"... Et en même temps, ça ne transpirait pas la sérénité...

    Si on va en CL dans ces dispositions, avec cet effectif, je ne donne pas cher de notre peau...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •