Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [2ème Journée FC Nantes - AS Monaco 0-1] Après Match

    Et voilà 3 points ramenés de Nantes.

    La 1ère mi-temps fut moins stressante que la 2nde ! Cette dernière aurait pu mal se terminer : j'ai eu peur que Suba se prenne plus qu'un jaune.

    Bravo aux jeunes et remplaçants qui ont su répondre présent.

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Oyster
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 091
    Je comprends pas pourquoi Diallo n'est pas titulaire à la place de Jemerson.
    J'étais beaucoup plus rassuré avec lui sur le terrain.

    D'ailleurs, je ne comprendrais pas que Jardin ne fasse pas de Tisserand son remplaçant à la place de Raggi !

    J'ai bien aimé tous ces petits jeunes comme N'Doram qui a fait du bon boulot.

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    C'était moche mais ce qui compte c'est la victoire.

    À copier coller à chaque victoire de l'ASM.

    J'ai pas du tout aimé la seconde période où Jardim a apparemment décidé de subir, au lieu de prendre le jeu à notre compte pour tenter d'en mettre un deuxième. Cette façon de gérer les matchs m'ennuie au plus au point, je commence à saturer de me taper des matchs comme ça week-end après week-end.

    Dans les satisfactions, les trois points bien sur et aussi une relative bonne défense notamment sur coup de pieds arrêtés.

    Diallo a été bon sauf dans la surface où il a souvent été battu ce qui est quand même problématique pour un défenseur central. J'ai bien aimé le match autoritaire de Glik par contre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 692
    Quel match de Diallo ! Je l'ai trouvé serein, sûr dans ses interventions et bon relanceur. J'ai pensé à Maradona qui le plébicite souvent. Maintenant, ce qui me décevra, c'est que Raggi, au nom de sa "grande expérience" retrouvera sa place et Diallo le banc ou les tribunes. Les autres jeunes n'ont pas déçu, notamment Jean et N'Doram. Tisserand a beaucoup apporté également et mais doit mieux maîtriser son engagement. Avec Glick, les roublards et tricheurs vont trouver à qui parler, bien d'avoir une telle personnalité dans l'équipe ! Lemar confirme sa baisse de forme et Cavaleiro demeure un mystère pour moi. On voit qu'il a des qualités mais qu'il n'est pas intelligent dans le jeu. Il fait des choix bizarres des fois alors qu'il y a de bons coups à faire.
    Après, je pense qu'ils ont joué plus pour faire reposer les "titulaires".
    +1 avec Tarô !

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    J'ai bien aimé ce match, je n'ai jamais eu peur contrairement aux dizaines de matchs ces dernières années ou on menait avant de se faire reprendre.
    Les jeunes ont assuré, sauf Adama qui était un peu en dedans.
    Diallo et Ndoram ont fait un gros match.
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Un match toujours difficile pour la première d'une équipe à domicile, qui a gagné la première journée et souhaitait faire bonne impression à son public.

    Les joueurs ont assuré, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match. Bien sûr, on attendrait un monaco conquérant.....etc etc., mais écrivez le nom des joueurs allignés ce soir, ils ont fait plus que ce que beaucoup attendaient d'eux.

    Alors merci :
    - à Diallo et Tisserand, défensivement intéressant (50 centres de Nantes ce soir) autour de Gilk
    - à Moutihno / Ndoram qui ont fait un bon abatage au milieu. L'implication et l'envie de faire propre des deux m'a plu
    - à Traore, qui a su se reprendre en deuxième mi-temps malgré beaucoup de déchets dans les passes courtes et un coffre un peu faible
    - à boshilia pour ses appels en deuxième période et son superbe but
    - à Jean pour son jeu en tonicité, avec des placements intéressants et des appels dans la profondeur prometteurs
    - à cavaleiro aussi, dans un rôle très ingrat pour lequel il pêche niveau physique mais qui a fait une belle remise qui mène au premier coup franc et une seconde qui aurait pu faire but de boschilia.

    Jardim a dû être surpris ce soir, même s'il va s'en défendre, de certaines performances individuelles.
    Les joueurs du groupe B ont rassuré dans un contexte très peu évident (pression du match intercalaire à balancer + risque de se retrouver déjà loin de lyon et paris avant de recevoir le psg). C'est déjà beaucoup et il faut les en remercier.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    On repassera pour le fond de jeu, mais on appréciera la combativité des onze titulaires et des entrants également, ainsi que la solidité sur coup de pied arrêtés, d'autant plus difficile avec un goal qui ne prend jamais ces responsabilités,

    Individuellement, même si ils sont un ton en dessous que les titulaires, Jean et Boschilia sont des joueurs de compléments intéressants, dans le jeu et la mentalité. Ndoram et Diallo confirment qu'ils peuvent largement faire partie de la rotation également, et Tisserand qu'il peut quand même être un remplaçant très intéressant,

    Bref pour moi que du positif, une victoire, du repos pour les titulaires habituelles, du temps de jeu pour les autres, avec des satisfactions individuelles et collective (dans la mentalité tout du moins).
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    Agréablement surpris par la performance de Diallo à titre personnel. Le nombre de ballons qu'il coupe, intercepte, renvoie, j'ai arrêté de compter à 8. Je l'ai trouvé plus tranchant que Jemerson à titre de comparaison.
    Déçu du rendement de Traoré par contre, que j'ai trouvé à la peine autant dans le placement que dans l'utilisation du ballon.
    Glik a fait ce que j'aime chez un central de caractère, il a sorti les boules. Il s'est beaucoup donné, j'espère qu'il pourra jouer Mardi.
    Suba a fait du Suba, scotché sur sa ligne, c'est extrêmement flippant. Heureusement, Nantes n'avait pas les joueurs pour couper les centres mais Mardi faudra qu'il enlève la glue. Franchement faut une remise en question à ce niveau. Tu ne peux pas espérer beaucoup si ton gardien attend de voir avant d'agir.

    Pour le reste, pas un grand match mais 3 points précieux ramenés par les coiffeurs, je prends.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Boschilia n'est pas un joueur de couloir, il est bien meilleur dans le milieu du jeu ou serait pas mal derrière l'attaquant. Il a un bon touché de balle mais surtout pas un physique pour déborder. Il va falloir qu'il bosse son physique car il se fait souvent bouger.

    Gros match de Diallo, bien plus rassurant que Jemerson. Tisserand met de l'engagement et a une bonne capacité physique. Je le trouve plus rassurant que Mendy défensivement. Il y a quand même beaucoup trop de centre qui arrive du coté de gauche depuis le debut de la saison.

  10. #10
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je plains les pauvres Nantais qui se tapent René Girard. Les 2 matchs que j'ai vu dans leur équipe sont à mourrir d'ennui comparé à l'an dernier.

    La victoire est importante et on voit que quand l'équipe met du rythme, elle est belle à voir jouer. Dommage que ce soit pas plus souvent mais ça va venir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •