Page 7 sur 16 << Première ... 56789 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 160
  1. #61
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    C'est cool cette compo... Comme ça on aura déjà des changements dès la trentième minutes

    Un 433 ? ça serai la 3ème tactique de Jardim en 5 matchs quand même
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #62
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Moi ça me choque pas particulièrement.
    Surtout que cette compo peut être proche du 4-4-2 avec Cavaleiro et Jean en pointe et Boschilia et Traoré sur les ailes.
    Jardim n'a pas changé de tactique, Silva a joué très haut, proche de Germain à Villareal. Je pense qu'il fera pareil ce soir.

    Comme dit l'Equipe, s'il y a un match qui faut perdre... C'est celui là. Mais de toute manière, à part Jean, tous les autres ont fait la prépa avec le groupe et sont destinés à rester cette saison donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas prêts. Je demande à voir. La présence de Glik et de Moutinho ajoute de l'expérience dans une équipe qui sera jeune.

    De plus, il faut concerner tout le monde, et pour le coup, le groupe semble moins large et plus resserré que l'année dernière, c'est donc bien que tout le monde ait un peu du temps de jeu, ce serait rageant pour certains (Traoré, Boschilia, Cavaleiro, voir Ndoram et Diallo) d'avoir fait la prépa, d'évoluer à des postes où on est pas surchargés et de ne pas jouer malgré l’enchaînement des matchs. Jardim a pris 20 joueurs (dont 3 gardiens) pour le match, sachant qu'l y a 7 absents : Love, Falcao, Carrillo, Mbappé, Jemerson, Fabinho, Sidibé. Et un jeune non convoqué : Bennedine. On est donc à un groupe de 28 joueurs amenés à faire régulièrement parti des 18-20 tous les week end. Sachant que sur ces 28, on a Echiéjilé (sur le départ ou peu convoqué), 3 jeunes qui seront à la frontière avec la CFA et qui sont appelés à prendre plus d'importance à l'avenir (Bennedine, Ndoram, Diallo), un ou deux qui n'ont pas forcément leur place (Carrillo, Love). On se retrouve avec 22-23 joueurs, c'est parfait pour faire face à toutes les compétitions et aux blessures, mais malgré cela, certains resteront à la maison de temps en temps, c'est donc important de montrer dès le début de la saison qu'on compte quand même sur eux.

    On est quasiment obligés de faire tourner de toute façon : l'équipe est rentrée d'Espagne à 4h du matin jeudi et est repartie vendredi après midi, ça fait très court.

    Par contre, on peut être surs qu'on va se faire démolir par Canal, qui a très mal choisi son match : "encore des inconnus, on comprend rien à cette équipe", blablabla.

  3. #63
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Jean et N doram je sais même pas la tête qu'ils ont
    D'Japhet cette blague.


  4. #64
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    On peut tout aussi bien prendre la compo de l'équipe et la rendre plus cohérente par rapport aux "qualités" de chacun.
    Pourquoi ne pas imaginer un 4/5/1 comme suit:

    ------------Subasic
    Tisserand---Glik-Diallo---BMendy
    --------Ndoram-Traoré
    --Boschilia--Moutinho--Cavaleiro
    --------------CJean


    Configuré comme çà me parait déjà moins "bizarre" comme compo.

    On a travaillé le 4/4/2 toute la prépa' mais sauf si Germain joue, le 11 annoncé n'est pas adapté au 4/4/2.

    Mpdv
    Tisserand préfère jouer DC mais en l'absence de Sidibé et Fabinho, le choix est vite fait
    Moutinho en 8 et Traoré en 10 çà se tente aussi
    Enfin entre les 3 offensif, Jean est sans doute le plus proche du poste de 9
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  5. #65
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #66
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Rotation tout à fait normal, la priorité de la saison c'est le match de Mardi.
    Totalement d'accord avec le post de LM64.

    Aller l'ASM

  7. #67
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Moi j'imagine plus facilement :

    ------------Subasic-------------
    Tisserand--Glik--Diallo--Mendy
    -------Traoré---Moutinho-------
    Boschilia----Silva----Cavaleiro
    ------------Germain------------

    Je vois pas pourquoi Germain serai au repos? Il a jouer 60mn contre Villarreal et son match d'avant c'était il y a 17j contre Fenerbahce.
    Le 442 étant impossible (on a que 2 attaquants dans le groupe et avec le même profil), il faudrait faire jouer Silva, Dirar ou Lemar. Silva avec 150mn de temps de jeu en 4 matchs semble celui qui a besoin du moins de repos (je dirai même qu'il a besoin d'enchainer avec 60mn sur ce match, pour être au top mardi). Sauf si JArdim ose lancé dans le grand bain NDoram pour placer Moutinho en Mof. Mais c'est sacrément osé quand même.

    A noté que ça serai un sacré clin d'oeil de lancé le fils de Japhet NDoram sur un match Nantes-Monaco
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #68
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    Si la composition pressentie s'avère être la bonne, j'imagine plutôt quelque chose comme ça :

    -----Moutinho---Ndoram
    ----------------Traoré
    Jean------Boschilia-----Cavaleiro

    Ce serait plus conforme aux qualités des joueurs (hormis pour Moutinho, mais je le vois bien plus facilement à l'aise dans un rôle à vocation un peu plus défensive que Traoré qui n'a que très peu joué en 8 alors qu'il est positionné en 10 depuis le début de sa carrière hors-ASM.
    Devant, il n'y aurait pas vraiment d'attaquant, Jean m'apparaissant meilleur coté droit que seul dans l'axe, Cavaleiro meilleur à gauche et idem pour Boschilia au centre. Dans cette configuration, il y aurait évidemment beaucoup de permutations à attendre et peut-être moins de longs ballons envoyés devant à la recherche d'un point de fixation.
    En revanche, les tâches défensives des joueurs offensifs chères à Jardim se retrouveraient probablement à la peine.

    Mais ce serait intéressant et permettrait à ces joueurs de prendre leur responsabilité à leur meilleur poste et donc de jouer crânement leur chance, semant ainsi le trouble dans l'esprit de leur coach.

    Mais, disons-le, peu de chance.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #69
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Titulaires : Subasic (C), Mendy - Glik - Tisserand - Diallo, Moutinho - N'Doram - Traore - Boschilia, Cavaleiro - Jean
    Remplaçants : Badiashile - Echiejile - Raggi - Dirar - Bakayoko - Lemar - Germain
    Tribunes : De Santis - Silva

    433?
    --------------Subasic-------------
    Tisserand--Glik--Diallo--Mendy
    --------------NDoram------------
    --------Traoré----Moutinho------
    Jean-------Cavaleiro----Boschilia


    4231?
    --------------Subasic------------
    Tisserand--Glik--Diallo--Mendy
    -------NDoram---Moutinho-----
    Cavaleiro----Traoré-----Boschilia
    ----------------Jean--------------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  10. #70
    18ème homme Avatar de bingo
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    812
    l'équipe parfaite pour le 4-4-2 losange
    le ciel est trop haut, la terre est trop basse, mais le comptoir du bar est juste à la bonne hauteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •