Page 11 sur 29 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 286
  1. #101
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Florian Fieschi :
    Malgré blessure de Sidibe, Marcel Tisserand ne sera pas dans le groupe @AS_Monaco pour Villareal, tjs en instance de départ...
    Pas de Tisserand pour le remplacer il semblerai, donc oui Fabinho en LD probablement.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #102
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Florian Fieschi :


    Pas de Tisserand pour le remplacer il semblerai, donc oui Fabinho en LD probablement.
    Même pas dans le groupe ?

    Pourtant, sa polyvalence peut servir, sur le banc...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #103
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 491
    Par rapport à leur belle saison 2015-2016, on aura donc un Villarreal sans Areola et Denis Suarez + Bailly partis, Bakambu et Soldado blessés, Jonathan idem. Leurs deux ailiers de la saison dernière ne seront pas là et Cheryshev est out. Ça fait beaucoup, même s'ils ont des solutions de remplacement.

    Sans compter que Musacchio traine son spleen suite à son transfert avorté au Milan, que le central Ruiz est suspendu pour l'aller, et que Sansone ne peut pas être aligné car il a joué le tour préliminaire de C3 avec Sassuolo.

    Cerise sur le gâteau, le départ de l'entraîneur ! Il y a aussi des rumeurs autour d'un transfert de Bruno Soriano, qui est leur Xavi au milieu.

    Ils sont clairement affaiblis. Mais les joueurs ont semble-t-il exigé le départ de Marcelino, ils sont donc face à leurs responsabilités, ce qui peut les transcender. La grosse blessure de Soldado peut aussi leur servir de motivation.

    Je ne sais pas si Fran Escriba va rester sur le 4-4-2. Il avait fait du bon boulot à Elche en alternant entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1, il avait même fait de Pasalic un semblant de joueur, mais il arrive dans un contexte difficile, avec toutes ces absences et ce climat, ce n'est pas un magicien. Ils ont aussi perdu leur directeur sportif : c'est un sale tirage pour nous, mais ils sont un peu dans le brouillard. A nous d'en profiter.

    Ils ont pris beaucoup de buts pendant la préparation, encore samedi dernier face à Leganes, alors que l'an dernier ils étaient très solides et quadrillaient parfaitement le pré. Leur base défensive a perdu de sa superbe, dommage que Falcao ne soit pas là pour leur en glisser une.

    Ils sont loin d'arriver en confiance, mais techniquement, ça reste du très haut niveau, et la gueule de notre défense n'est pas rassurante : j'imagine qu'on aura sur les ailes Samu Castillejo, qui a un peu un style à la YFC, et Roberto Soriano qui peut jouer à droite, deux clients tout de même, mais c'est moins explosif que Denis Suarez et Jonathan. A Mendy et Sidibé (s'il n'est pas blessé) de jouer intelligemment et de montrer qu'ils ont réellement un potentiel international.

    Devant ce sera Pato. Mais sans Bakambu et Soldado, ils sont un peu comme nous : leur 4-4-2 est décapité. L'inconnue, c'est le Colombien Santos Borre qui vient d'arriver en prêt de l'Atléti. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Difficile de dire s'il sera aligné alors qu'il n'a aucune minute avec ses partenaires.

    Au milieu, leur pivot l'an dernier était souvent composé de Trigueros et Bruno, deux beaux manieurs de ballon, une des clés sera de bien bloquer leurs angles de passes. M'étonnerait pas que Fran Escriba soit tenté d'aligner un trivote en ajoutant Alfred Ndiaye et sa puissance. A voir car l'ancien nancéien peut aussi être aligné en charnière.

    Il existe aussi l'option Rukavina, qui est latéral droit, mais qui peut dépanner ponctuellement sur une aile voire au milieu. L'expérience du Serbe pourrait convaincre Fran de lui trouver une place dans le onze.

    Derrière il y a l'incontournable Mario à droite, très fort sur son aile, et ça devrait être Jaume à gauche, voire Jose Angel si ce dernier convainc son nouveau coach.

    En charnière, Ruiz étant suspendu pour l'aller, Musacchio (s'il ne fait pas une Abdennour) devrait être associé à Bonera ou Ndiaye, ces deux-là étant solides mais pas super mobiles.

    Villareal ayant toujours une B pleine de pépites, peut-être que Fran sortira un ou deux jeunes de son chapeau (Rodrigo au milieu, ou les ailiers Mario Gonzalez et Cantalapiedra, qui vient du Barca), mais on devrait pas être loin de ces options :

    — Si Fran Escriba décide de garder le système en 4-4-2 en incorporant la nouvelle recrue Santo Borre :
    Spoiler:





    — Ou alors un mix entre ces deux compos :
    Spoiler:

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]


    Hâte d'y être ! En priant pour que notre milieu sorte un gros match et que les quatre de derrière ne nous plombent pas par des erreurs d'enfants, comme l'an dernier à valence (Raggi, Fabinho et Echié, avaient été affreux si je me souviens bien).
    "Un poco de amor francés."

  4. #104
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Merci pour ce topo bien instructif !

    Si on suppose qu'ils restent sur le 4-4-2 puisque qu'ils n'auraient pas vraiment le temps de travailler un autre système, on a donc 8 joueurs qui étaient là l'an dernier (dont tout le bloc défensif) + 3 recrues offensives... ce sera donc une équipe rôdée, et certainement pas en manque de repères collectifs. A voir s'ils sont un peu moins bien sur le plan mental, mais comme tu dis, ce n'est même pas évident. On peut aussi rajouter le physique puisqu'ils ont repris plus tard et n'ont fait que des matches amicaux jusqu'ici.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #105
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Si l'absence de Sidibe se confirme, je crains le choix Raggi au poste de latéral droit, comme à Valence l'an passé où nous nous étions saborder avec l'italien et echiejile comme latéraux.

    Autre possibilité si Jardim, comme je le pense, souhaite garder Fabinho au milieu : le recul de Dirar et l'incorporation de Silva a droite. Cela signifierait qu'on garderait un véritable 4-4-2 avec, par exemple, un duo Germain - Cavaleiro aux avant-postes.

  6. #106
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Si l'absence de Sidibe se confirme, je crains le choix Raggi au poste de latéral droit, comme à Valence l'an passé où nous nous étions saborder avec l'italien et echiejile comme latéraux.

    Autre possibilité si Jardim, comme je le pense, souhaite garder Fabinho au milieu : le recul de Dirar et l'incorporation de Silva a droite. Cela signifierait qu'on garderait un véritable 4-4-2 avec, par exemple, un duo Germain - Cavaleiro aux avant-postes.
    Selon l'Equipe de ce mardi, l'option Raggi à droite est l'1 des 2 options testées par Jardim lors de l'opposition de ce lundi,
    Fabinho a démarré à droite et Moutinho l'a remplacé au milieu, en soulignant que Raggi avait été préféré dans l'axe à Glik,
    mais Moutinho a quitté l'opposition au bout d'une dizaine de minutes (soucis physique ? simple précaution ?),
    et après cette sortie, c'est Fabinho qui est remonté au milieu, et Raggi a pris sa place à droite,

    pour le reste de l'équipe, il se confirme que c'est le duo Germain-Silva qui serait aligné en attaque,
    Jardim conserverait l'idée d'un 4-4-2, avec Silva jouant un peu plus haut, proche de Germain ...

  7. #107
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Le groupe :

    GARDIENS
    SUBASIC Danijel (1) - DE SANCTIS Morgan (16) - BADIASHILE Loïc (40)

    DÉFENSEURS
    JEMERSON (5), GLIK Kamil (25), MENDY Benjamin (23), RAGGI Andrea (24), DIALLO Abdou (34)

    MILIEUX
    FABINHO (2), SILVA Bernardo (10), BAKAYOKO Tiemoué (14), DIRAR Nabil (7), LEMAR Thomas (27), TRAORE Adama (23), MOUTINHO Joao (8), BOSCHILIA Gabriel (26)

    ATTAQUANTS
    CARRILLO Guido (11), CAVALEIRO Ivan (17), JEAN Corentin (28), GERMAIN Valère (18)
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #108
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    La blessure de Sidibé et l'inéluctable départ de Tisserand sont pénibles, mais quel bonheur de ne plus voir Echiejile dans le groupe. Ca fait un bien fou.

    Autrement, le onze de départ est assez évident, j'espère que Jardim ne fera pas l'erreur de titulariser Raggi à droite. L'objectif doit être de marquer des buts, quitte à en prendre. En ce sens, Fabinho doit jouer à droite, de même que Moutinho au milieu et le quatuor Lemar-Dirar-Silva-Germain est non négociable.
    En cas de changement en cours de match, j'aimerais aussi voir Jean plutôt que Carrillo qui de toute façon enchaine les prestations médiocres. Il ne devrait pas souffrir de son gabarit face à une équipe espagnole et je pense qu'il ferait forcément mieux que l'argentin. Mais je pense que Jardim privilégiera l'option Cavaleiro.

    Quoiqu'il en soit, l'enjeu pour moi c'est de marquer, le plus possible et profiter du contexte un peu délicat pour Villarreal pour leur mettre la tête sous l'eau rapidement. Même si ça restera très compliqué de manoeuvrer cette équipe qui nous reste supérieure.

  9. #109
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Clairement El*Moro*, on a rien à perdre sur ce match, on est pas favori, il faut marquer des buts à l'extérieur, peut importe le résultat. Un 2/2 serait parfait. Même une défaite 3/2 serait un résultat convenable.

    Après vu le contexte et les résultats de pré-saison de Villareal, je crois qu'on peu aller chercher une victoire la-bas.
    Ils ont encore perdu (3/2) contre un promu ce week-end (deportivo Leganes)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #110
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 442
    Personnellement, la seule chose que j'exige sur ce match, c'est la titularisation de Moutinho au milieu. On va avoir besoin de sa combativité, de sa faculté à ressortir le ballon et à toujours proposer une solution.

    J'ai aussi le sentiment que Bakayoko est bien meilleur et plus en confiance quand un joueur avec plus d'expérience est à ses côtés...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •