Page 85 sur 116 << Première ... 3575838485868795 ... Dernière >>
Affichage des résultats 841 à 850 sur 1155
  1. #841
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Super match!
    Il est en train de prendre la mesure de ce rôle d'axial-latéral, pas si facile à appréhender.
    Il est appliqué, bien plus juste techniquement et dans ses choix de jeu et solide défensivement.

    Il a aussi et surtout retrouvé un très bon niveau physique, ce qui est déterminant par rapport à son jeu et son profil.
    Un Sidibé qui n'est pas à 100% physiquement, on ne voit que ses défauts ressortir. Là, on le sent concerné, investi et motivé.

    Il sort le même type de match que face à l'OM (erreur d’inattention sur le but de Radonjic en moins).

  2. #842
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Une des plus grosse occasions de Nantes (et le seul arrêt de Lecomte il me semble) vient de son "contrôle de balle" qui offre le corner aux Nantais.
    Mais il faut en effet souligner que le reste de son match était plutôt positif. Avec une jolie passe décisive.
    Je ne suis pas encore convaincu sur la durée mais il y a du mieux par rapport à la catastrophe de son début de saison (et globalement de ces dernières années).
    Nous sommes dans l'accélération.

  3. #843
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    C'est pas un "contrôle de balle", il a délibérément sorti le ballon en corner.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #844
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Si c'est sa seule erreur...
    Effectivement, il peut faire mieux sur le coup. Mais est-ce qu'on lui parle?
    Il veut contrôler, mais c'est impossible, même pour Zizou de garder le ballon en jeu sur cette situation. Le plus logique était de laisser filer le ballon s'il avait su qu'il n'y avait pas de nantais dans son dos.
    En gros, il hésite, mais préfère la prendre (peut-être par rapport à son laisser-aller de la semaine passée) et concède le corner.

    Mais rien de fou.

    Sinon, je maintien, tout ce qu'il fait dans le match a du sens, dont 2/3 passes très bien senties. J'ai en mémoire notamment une sur Volland, en 1 touche, en première période, qui m'a littéralement bluffée!

  5. #845
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Si c'est sa seule erreur...
    Effectivement, il peut faire mieux sur le coup. Mais est-ce qu'on lui parle?
    Oui, il y a Lecomte qui lui a parlé

  6. #846
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Le joueur doit prendre une décision en une fraction de seconde, je ne blâmerais jamais un joueur de faire ce geste car nous avons déjà connu dans le passé d'autres joueurs voulant faire un contrôle, ou bien une remise de la poitrine sur le gardien, et où cela se finit en but.
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #847
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Le joueur doit prendre une décision en une fraction de seconde, je ne blâmerais jamais un joueur de faire ce geste car nous avons déjà connu dans le passé d'autres joueurs voulant faire un contrôle, ou bien une remise de la poitrine sur le gardien, et où cela se finit en but.
    On a vu aussi plein de fois des buts sur corners évitables, quand on a un international français on attend aussi de lui un peu plus que de concéder des corners par sécurité. Je n'aime pas ce terme d'ailleurs, que ce soit pour un gardien ou un défenseur. Ce n'est jamais une "sécurité" de concéder un corner, donc une action de but, lorsque c'est évitable.

    Note que c'est un point général que je fais et pas spécifiquement adressé à Sidibé qui a fait, je suis d'accord, un match très solide.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #848
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Si on prend un but sur corner c'est qu'on a mal défendu sur ce corner. Je n'aime pas non plus quand on revient en arrière pour trouver des responsabilités.
    C'est exactement ce que l'on a dit aux marseillais qui se sont plaints que l'arbitre a sifflé corner alors que c'était remise en jeu, juste avant le but de Tchouameni.
    Par ailleurs, Sidibe dans ce cas précis était vraiment à proximité de son but. Risquer de faire un contrôle sur une balle aérienne alors qu'il sait qu'un nantais peut être à l'affut derrière lui est aussi dangereux. Ce n'est pas comme si il intervenait dans le coin du terrain et poussait bêtement le ballon en corner.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #849
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Non mais justement, s'il avait pris la décision d'assurer en corner parce qu'il ne sentait pas le coup, pas de soucis. Là il tente un contrôle (improbable) parce qu'il a bien pris l'information de Lecomte comme quoi il était seul. Bref, bonne prise d'info mais mauvais choix/réalisation technique. On prend une occasion franche derrière mais pas de but... Donc on ne va pas non plus le défoncer sur ça. Surtout quand le reste de son match est clairement dans le positif.
    Nous sommes dans l'accélération.

  10. #850
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Si on prend un but sur corner c'est qu'on a mal défendu sur ce corner. Je n'aime pas non plus quand on revient en arrière pour trouver des responsabilités.
    C'est exactement ce que l'on a dit aux marseillais qui se sont plaints que l'arbitre a sifflé corner alors que c'était remise en jeu, juste avant le but de Tchouameni.
    Par ailleurs, Sidibe dans ce cas précis était vraiment à proximité de son but. Risquer de faire un contrôle sur une balle aérienne alors qu'il sait qu'un nantais peut être à l'affut derrière lui est aussi dangereux. Ce n'est pas comme si il intervenait dans le coin du terrain et poussait bêtement le ballon en corner.
    En mettant de côté une nouvelle fois cette action précise mais juste pour le débat de manière générale, que ce soit un défenseur qui concède un corner inutile, ou un gardien qui repousse un ballon qu'il aurait dû capter ; je ne suis pas spécialement d'accord avec toi.
    Quand on prend un but sur un corner, ça ne veut pas nécessairement dire qu'on a mal défendu sur le corner. Il a peut-être été parfaitement bien tiré, le buteur peut être un formidable joueur de tête. Tous les buts concédés sur corner ne ressemblent pas forcément à celui de Tchouameni face à Marseille.
    À l'époque des corners tirés par Rothen sur Morientes ou Squillaci, fallait quand même être un sacré client pour réussir à défendre face à ça.

    Donc si y'a moyen d'éviter d'offrir une potentielle action de but à son adversaire, il faut tout faire pour l'éviter. En tout cas c'est ma façon de voir les choses. Je ne trouve pas que mettre un ballon en corner, quand la situation ne s'y prête pas, ce soit "assurer" ou "jouer la sécurité".
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •