Page 91 sur 116 << Première ... 41818990919293101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 901 à 910 sur 1155
  1. #901
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Encore un post qui fait exister le racisme là où il n'existait pas, où comment entretenir ce que tu veux combattre

    Si le Sidibé des deux dernières saisons à l'ASM était un adjectif, ce serait clairement nonchalant. Où je m'en foutiste si tu préfères, ça fait moins raciste ? Je sais pas je n'étais pas au courant que les adjectifs avaient une couleur.

    Je ne vois pas bien qui a qualifié Tchouameni, Fofana et Ballo-Toure de nonchalants. Ton esprit torturé ?
    Ballo-Toure est surtout qualifié de joueur au faible QI football.

    Bref le soucis ici c'est que Mimo ne fait aucune distinction entre un joueur par rapport à sa couleur de peau, et je pense que personne ici ne parlait d'un joueur noir. On parlait de Sidibé, et il n'y a que toi qui le ramène à sa couleur de peau. Nous ? Ça ne nous serait même pas venu à l'esprit.

    J'ai toujours pensé que les gens qui faisaient ce genre de commentaires étaient ceux qui en réalité avaient un vrai problème enfoui avec le racisme. Bref, merci d'éviter cela à l'avenir.
    Et pourtant..

    J'ai fait une rapide recherche des messages incluant le terme "nonchalant" et facilement 85% des fois où il est utilisé, est en référence à des joueurs...noirs. Il y a juste quelques exceptions où il est appliqué de manière très parsemée à Golovin, Ghezzal, Subasic ou encore El Shawaary (sur la base des 100 dernier message).

    Donc s'il y a un problème enfouis ce n'est pas auprès de ceux qui mettent en avant cet état de fait
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #902
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Je pense surtout que dans ces 90% il y'a 95% de fois Sidibe

  3. #903
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Faire un rapport de cause à effet sur 100 messages, heureusement que les statisticiens sont un peu plus sérieux que ça... Surtout dans un environnement comme le football français où il y a un pourcentage important de joueurs noirs (c'est raciste ça ? Aidez-moi je sais plus maintenant).

    Bref, encore une fois quand t'en viens à faire des recherches pour savoir si un qualificatif est plus donné à une couleur de peau qu'à une autre c'est que tu ne cherches que ça. Je trouve ça tellement triste, alors que perso (et je pense que c'est le cas de la très grande majorité ici), l'origine ou la couleur de peau d'un joueur ne me vient jamais à l'esprit.

    Quand on parle d'Aguilar, Tchouameni, Golovin ou Diop, on ne voit que des joueurs de Monaco. Ceux qui voient des blancs ou des noirs, peut-être qu'il faudrait simplement vous posez des questions à vous-mêmes, non ?

    Bref, je suis persuadé que si tu peux arriver au même résultat que celui de ta recherche avec tout un tas d'autres adjectifs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #904
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Et pourtant..

    J'ai fait une rapide recherche des messages incluant le terme "nonchalant" et facilement 85% des fois où il est utilisé, est en référence à des joueurs...noirs. Il y a juste quelques exceptions où il est appliqué de manière très parsemée à Golovin, Ghezzal, Subasic ou encore El Shawaary (sur la base des 100 dernier message).

    Donc s'il y a un problème enfouis ce n'est pas auprès de ceux qui mettent en avant cet état de fait
    Et pas que sur le forum d'ailleurs, les joueurs eux même :


    https://girondins4ever.com/breves/20...ur-nonchalant/





    Bon sinon, on le disait aussi de Berbatov ou Rabiot part exemple.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #905
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Si vous voulez pour Sidibé on peut utiliser
    Mou
    Indolent
    Léthargique
    Languide
    Lymphatique

    Au choix?

    Ce défaut a toujours été la caractéristique de ce joueur, je ne vois pas où se fait l'amalgame avec la couleur de peau.

  6. #906
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

  7. #907
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Je pense surtout que dans ces 90% il y'a 95% de fois Sidibe
    Je pense que Badia est devant Tonton, mais j'ai la flemme de démontrer LA vérité.

  8. #908
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Je pense que Badia est devant Tonton, mais j'ai la flemme de démontrer LA vérité.
    Bon ben pour la peine j'ai fait l'analyse de maniere un peu plus systematique

    J'ai fait 2 recherches separees pour les 100 fois ou les terme "nonchalance" et "nonchalant" sont utilises.
    Pour "nonchalance" le plus cite est...le groupe (en gros n'importe quel instance ou un groupe de joueurs non-definis est cite, genre l'equipe, la defense, le 11 de depart, etc.) qui est 22 fois cites. Viennent ensuite Badia (13 fois), Keita Balde (6 fois) et Sidibe (5 fois et a egalite avec Almamy Toure).
    Pour "nonchalant" c'est Martial qui est en tete (12 fois cites), suivi de pres par Badia (11 fois) et Kondogbia (10 fois). Sidibe se place a la 4ieme place avec 5 citations.

    Et pour en revenir a la couleur des joueurs auquels est attribue cette caracteristique, le terms "nonchalance" fait reference a un ou des joueurs noirs dans 58% des cas, a un groupe non defini dans 27% des cas et a un ou des joueurs non-noirs dans 14% des cas.
    Pour "nonchalant" on se retrouve avec a un ou des joueurs noirs dans 72% des cas, a un groupe non defini dans 4% des cas et a un ou des joueurs non-noirs dans 24% des cas. Donc mon estimation de 85% etait trop elevee mais il y a clairement un biais sous-jacent.
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #909
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    J'ai trouvé Fabregas nonchalant.

    #TueurdeStat
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #910
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les commentaires de Mourinho concernant Ndombelé vont grossir vos stats
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...104040020.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •