Page 93 sur 116 << Première ... 43839192939495103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 921 à 930 sur 1155
  1. #921
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Merci Boniface et Manu@co de NOUS (le Vizu et sa réputation de forum qui accepte le débat) sauver sur ce sujet.

    Vous êtes mes héros

  2. #922
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Tout ceci me rappelle le commentaire qu'avait fait TF1 à l'époque, où ils considéraient le jeune Pogba comme le "Giresse Blanc".
    Tout le monde devait bien être emmerdé pour savoir s'il fallait crier au racisme ordinaire ou non.

    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  3. #923
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Kaza' Voir le message
    Tout ceci me rappelle le commentaire qu'avait fait TF1 à l'époque, où ils considéraient le jeune Pogba comme le "Giresse Blanc".
    Tout le monde devait bien être emmerdé pour savoir s'il fallait crier au racisme ordinaire ou non.

    Considérer Pogba comme le Giresse blanc c'est avant-tout de l'idiotie.
    Mais vu que @Manu@co n'a pas daigné s'épancher sur le terme de l'idiotie, pourtant évoqué par @Taro, on ne saura pas s'il y avait, ou pas, des relents racistes dans cette affirmation.


  4. #924
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Merci Boniface et Manu@co de NOUS (le Vizu et sa réputation de forum qui accepte le débat) sauver sur ce sujet.

    Vous êtes mes héros
    Toujours content de débattre mais il me semblait important de faire ce point au vu de la direction que prend notre société actuelle et surtout au vu du fait que ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait ces associations douteuses sur le forum.
    Y'a pas longtemps ceux qui critiquaient Jardim étaient des anti-portugais et avant ça ceux qui n'aimaient pas Ghezzal avaient un problème avec les arabes. Tout ça c'est véridique, on a vraiment eu ça sur le forum, je n'invente pas.

    Là en l'occurrence tu as choisi le mauvais exemple pour lancer ton débat, parce qu'on parle de Sidibé dont la nonchalance a été décriée à de très nombreuses reprises avec des exemples très détaillés, parfois même image à la clé.

    Désolé pour la réaction mais vraiment je ne supporte pas l'idée de faire exister le racisme de la sorte. C'est tellement contre productif, c'est en réalité un service rendu à ceux qui veulent opposer des humains les uns aux autres. Je pense que tu as fait un mauvais procès d'intention à Mimo et je voulais intervenir.

    @Manu@co : Tu sais le nombre de conclusions que je peux tirer de ton exemple sur le mot précieux ? Tu te rends compte que tu fais des analyses de statistiques sur 30 messages et que tu en tires des conclusions accablantes ?
    Parce que Slimani a été qualifié 14 fois de précieux ça "met à mal une théorie" ? Les statistiques c'est un peu plus sérieux que ça
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #925
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Kaza' Voir le message
    Tout ceci me rappelle le commentaire qu'avait fait TF1 à l'époque, où ils considéraient le jeune Pogba comme le "Giresse Blanc".
    Tout le monde devait bien être emmerdé pour savoir s'il fallait crier au racisme ordinaire ou non.

    Le Giresse BLANC ? Tu es sur ? Non, parce que le Giresse blanc, bah, c’est Giresse...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #926
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Je n’ai jamais pu encadrer Ghezzal parce qu’il était nul, tout comme Dirar qui fut lui aussi très nul pendant un bon moment. Par contre j’ai adoré Slimani et j’adore Wissam. Est-ce que je suis raciste envers les arabes ?
    j’ai vomi sur Berthod, Sorlin et Puygrenier par exemple, est-ce que ça fait de moi un raciste anti blanc. J’ai idolâtré Georges Weah, j’ai vomi sur Djimmy Traoré. Suis-je anti-homme de couleur d’origine Africaine ?
    J’ai adoré Fabinho, j’ai détesté Adriano. Suis-je raciste envers les brésiliens ?
    J’ai souris tout à l’heure en lisant le post Facebook de So-Foot dans la présentation de son article sur Dembelé. Si vous avez So Foot sur Facebook je vous conseille d’aller y jeter un œil ( mais pas trop fort hein).
    Aller je regarde le match !!!
    Bises à tous le monde de toute nationalité et couleur et

    Daghe Mùnegu !!!
    Dernière modification par Chula ; 07/04/2021 à 08h26.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #927
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Le Giresse BLANC ? Tu es sur ? Non, parce que le Giresse blanc, bah, c’est Giresse...
    Sûr !
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  8. #928
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Toujours content de débattre mais il me semblait important de faire ce point au vu de la direction que prend notre société actuelle et surtout au vu du fait que ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait ces associations douteuses sur le forum.
    Le problème de ce débat c'est qu'on veut toujours l'élargir à autre chose.

    Le débat est sur l'adjectif nonchalant. POINT FINAL.
    Les débats au sein de la société et les critiques faites par d'AUTRES vizuteurs sur d'AUTRES sujets ne devraient pas entre en considération.

    Malheureusement dès qu'on veut souligner un problème d'image et d'association d'idées liée à la couleur de peau d'un individu, sous prétexte que ne voyez pas le rapport vous sautez sur l'occasion pour glisser sur un autre sujet qui est également votre marotte " est-ce qu'un tel est raciste ou pas ?" ce n'est pas très honnête comme procédé, tu ne trouves pas ?

    Je retiens tes arguments sur Sidibé et j'aurai peut-être du prendre un autre joueur pour le souligner.
    Ce n'était absolument pas un procès d'intention à l'égard de Mimo mais une remarque.
    Mimo a été pris à titre d'exemple et jamais je n'avais cité son nom ou associé son nom au mot raciste ou racisme.

    Rassurez-vous, un individu peut avoir le sentiment de subir une injustice du fait de sa couleur de peau tout en ayant la modération nécessaire pour ne pas tomber dans un excès ridicule qui viserait à qualifier des personnes (encore plus des forumeurs dont on ne connait pas les avis sur d'autres sujets que le foot) de raciste ou pas.

    Faisons tous les deux preuve de recul et essayons au moins d'avoir le débat sur la symbolique du mot et soin association plus facile avec les joueurs noirs et arabes dans le traitement médiatique mais aussi dans notre vocabulaire quotidien de supporter de foot. C'est tout. On peut ne pas être d'accord mais essayons d'argumenter notre désaccord et de ne pas inventer de faux débats sous prétexte que...

    D'ailleurs on peut comparer avec les asiatiques qui ne sont quasiment jamais perçus comme nonchalants

  9. #929
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    C'est vrai qu'il y a une sorte de biais cognitif inconscient qui se fait quand on parle d'un joueur.
    Il peut être positif ou négatif d'ailleurs puisqu'on va plus facilement voir un joueur noir comme nonchalant/peu technique mais aussi comme cool/costaud/marrant/impassable (Desailly le roc rigolo vs Blanc le président sérieux mais rabat-joie)
    Pour les joueurs arabes ou même uniquement d'origine arabe, il se fait aussi, on va souvent les voir comme plus techniques mais moins tactiques et plus difficiles pour s'adapter à un collectif (pourtant dans un collectif, Zidane c'était pas trop mal )
    Pour les blancs, à l'écoute des consignes mais faibles physiquement, par contre ça fait de bons entraineurs.
    Pour les asiatiques, infatigables, à l'écoute des consignes mais très peu créatifs et un manque de leadership (ça choquerait tout le monde d'en voir un devenir entraineur)

    Et même sans parler de couleur de peau: un sud-américain ou un italien tatoué il est stylé, un français blanc tatoué c'est un beauf. Un australien avec les cheveux longs et blonds, il a du style, un français comme ça il ressemble à rien. Un russe qui serait froid dans son attitude aura du charisme, un français serait un con prétentieux.
    Et en foot un espagnol sait contrôler un ballon, un brésilien sait dribbler alors qu'un anglais ne sait que mettre des taquets dans les chevilles et un allemand ne sait que frapper fort de loin.

    Mais ce n'est pas que lié au foot tout ça... ce sont des stéréotypes ancrés dans nos cerveaux depuis des centaines d'années et c'est long à s'en débarrasser.
    On progresse à ce sujet mais ça prendra encore pas mal de temps avant que ça disparaisse.

  10. #930
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message

    Et même sans parler de couleur de peau: un sud-américain ou un italien tatoué il est stylé, un français blanc tatoué c'est un beauf. Un australien avec les cheveux longs et blonds, il a du style, un français comme ça il ressemble à rien. Un russe qui serait froid dans son attitude aura du charisme, un français serait un con prétentieux.
    Et en foot un espagnol sait contrôler un ballon, un brésilien sait dribbler alors qu'un anglais ne sait que mettre des taquets dans les chevilles et un allemand ne sait que frapper fort de loin.
    Si on résume, un Français, quoiqu'il fasse, sera toujours jugé négativement. Alors si en plus il est noir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •