Page 116 sur 116 << Première ... 1666106114115116
Affichage des résultats 1 151 à 1 155 sur 1155
  1. #1151
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Il a l'air humble et conscient de ses qualités et défauts, il se définit comme un joueur qui n'a pas forcément un grand talent footballistiques, mais qui a beaucoup travailler, qui écoute beaucoup ce que les professionnels, staff et analyste peuvent dire. Que sont point fort était qu'il avait une grosse VMA mais qu'il voulait montrer qu'il était capable de bien défendre, pour pas qu'on le considère juste comme un contre attaquant (D'ou son envie de rejoindre l'Atletico de Simeone pour progresser encore plus sur ce point)

    Il dit aussi que Jardim était très humain, à l'écoute s'il y avait un souci (avec l'exemple de jour accordé pour voir sa famille mais qu'en contre partie fallait qu'il fasse une passe décisive le match suivant et c'est ce qu'il c'est passé), il dit qu'il était beaucoup dans le jeu avec ballon et que notamment il laisser le choix des équipes aux joueurs pour les confrontations de fin d'entrainement.

    D'ailleurs c'est pas Vadim mais Jardim lui même qui à convaincu Sidibé de venir, en lui garantissant de jouer à droite et que Fabinho jouerais au milieu. (Car pour rappel, Djib jouait souvent à gauche avec Lille et il voulait se fixer à droite). C'est même Jardim qui a demandé à voir des vidéos de lui avec les recruteurs car il l'avait trouvé très fort contre nous.

    On voit qu'il garde un très bon souvenir de cette année là et que lui pour le coup faisait partis des personnes qui croyait au projet, et qui aurait aimé continuer avec le même groupe. Après je peux comprendre qu'il y ai des envies de départ quand les joueurs se tire un à un dans le même mercato.
    Surtout qu'il dit que l'on a remplacé des joueurs avec une certaines expériences contre des joueurs avec moins d'expériences au fur et a mesure des saisons et que forcément ca demande plus d'efforts tout est moins fluide.
    D'ailleurs il était en admiration devant Bernardo Silva surnommé Chewing-gum, car ils s'amusaient à lui envoyé des parpaings mais que Bernardo arrivait toujours à avoir le ballon qui restait coller (j'avais déjà entendu cette anecdote mais c'est toujours sympa a réentendre ) et qu'il l'adorait car il était super humble, et que c'était un vrai joueur d'équipe qui faisait des efforts partout sur le terrain notamment défensif sans avoir besoin de lui demander. (Il me manque putain )



    Sinon je pense qu'il ne dit pas vraiment la vérité sur un truc en tout cas pas vraiment ce qu'il pense. C'est qu'il dit qu'il prête pas vraiment attention a ce que les fans peuvent dire et qu'il écoute principalement le staff. Je trouve au contraire qu'il était assez touché, un peu déçu même, et je pense qu'il a été blessé par certaine parole car il dit on fait erreurs on est des humains et parfois les gens ne le comprennent pas. Je pense qu'il devait rentrer sur le terrain avec une certaine pression et une peur de mal faire parfois.
    On connait tous des personnes qui n'ont peur de rien, qui foncent tête baisser et s'il font de la merde il s'en foutent de ce qu'on leur dit et d'autres personnes, qui veulent tout bien faire, sont très à l'écoute mais parfois prennent tout trop à coeur, et quand c'est des critiques ça les perturbes. Je pense que Djibril fait partie de cette deuxième catégorie.


    J'espère vraiment qu'il saura rebondir car ca l'air d'être une bonne personne, et s'il est dans une équipe qui tourne bien je pense qu'il peut retrouver une certaine confiance et un bon niveau.

  2. #1152
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Sinon je pense qu'il ne dit pas vraiment la vérité sur un truc en tout cas pas vraiment ce qu'il pense. C'est qu'il dit qu'il prête pas vraiment attention a ce que les fans peuvent dire et qu'il écoute principalement le staff. Je trouve au contraire qu'il était assez touché, un peu déçu même, et je pense qu'il a été blessé par certaine parole car il dit on fait erreurs on est des humains et parfois les gens ne le comprennent pas. Je pense qu'il devait rentrer sur le terrain avec une certaine pression et une peur de mal faire parfois.
    On connait tous des personnes qui n'ont peur de rien, qui foncent tête baisser et s'il font de la merde il s'en foutent de ce qu'on leur dit et d'autres personnes, qui veulent tout bien faire, sont très à l'écoute mais parfois prennent tout trop à coeur, et quand c'est des critiques ça les perturbes. Je pense que Djibril fait partie de cette deuxième catégorie.
    Et bien je pense qu'il dit qu'il n'y prête pas attention car il a justement le recul nécessaire pour savoir que ces feedbacks "passionnés" peuvent toucher et ne sont pas raisonnés.

    Sans aller les chercher, tu es forcément confronté à des retours du publics. Ayant déjà eu ce débat avec des amis qui sont dans le domaine musical, c'est vraiment difficile de ne pas être touché par les critiques que tu peux avoir. Certains lisent les commentaires et s'en amusent (mais parfois dans le fond, ça peut écorcher l'ego même quand on est solides), d'autres ignorent car ils savent que ça va les perturber.

    Sidibé semble faire partie de cette deuxième catégorie. D'ailleurs il le dit bien, il a choisi Monaco aussi pour son manque de pression. Donc il n'y prête pas attention dans le sens où je pense qu'il ne va pas chercher ces commentaires ou les prendre en considérations car il considère que ça n'a pas de légitimité, mais oui ça a eu l'air de le toucher.

    En tout cas j'adore ces Colin interviews. Toujours pleins d'anecdotes et surtout ça humanise les joueurs. Je crois que ça a un nom, mais la déshumanisation des personnes célèbres c'est un fléau pour eux et ça ne s'est pas amélioré avec les réseaux (j'ai toujours halluciné sur les gens qui mentionnent des joueurs et les insultent sous prétexte qu'ils ont fait une mauvaise performance).

  3. #1153
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    C'est dommage que celui qui pose des questions soit relativement incompétent. Il veut poser des questions cash mais ne maîtrise pas du tout le contexte et tombe du coup pas mal à côté. Par exemple quand il parle de supporters ingrats post titre, alors qu'on est nombreux à souligner que c'est son pic chez nous et que sans sa blessure il méritait largement sa place de titulaire en équipe de France.
    On se retrouve donc souvent avec un Sidibé qui me semble gêner de devoir répondre à des question d'un journaliste cherchant le sang alors qu'il n'a pas grand chose à donner en retour.

    Et dans le même temps il n'évoque à aucun moment Jardim 2 ou Kovac alors que je pense qu'il y a pas mal de truc à raconter en terme de gestion du groupe.

    Pareil je comprends pas pourquoi ils insistent autant sur le match des coiffeurs face au Danemark. Ils ont pas été bons c'est un fait. Mais je ne me rappelle pas un déferlement de haine de la part des journaux.
    Dernière modification par Leto ; 28/06/2022 à 11h37.

  4. #1154
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Et bien je pense qu'il dit qu'il n'y prête pas attention car il a justement le recul nécessaire pour savoir que ces feedbacks "passionnés" peuvent toucher et ne sont pas raisonnés.

    Sans aller les chercher, tu es forcément confronté à des retours du publics. Ayant déjà eu ce débat avec des amis qui sont dans le domaine musical, c'est vraiment difficile de ne pas être touché par les critiques que tu peux avoir. Certains lisent les commentaires et s'en amusent (mais parfois dans le fond, ça peut écorcher l'ego même quand on est solides), d'autres ignorent car ils savent que ça va les perturber.

    Sidibé semble faire partie de cette deuxième catégorie. D'ailleurs il le dit bien, il a choisi Monaco aussi pour son manque de pression. Donc il n'y prête pas attention dans le sens où je pense qu'il ne va pas chercher ces commentaires ou les prendre en considérations car il considère que ça n'a pas de légitimité, mais oui ça a eu l'air de le toucher.

    En tout cas j'adore ces Colin interviews. Toujours pleins d'anecdotes et surtout ça humanise les joueurs. Je crois que ça a un nom, mais la déshumanisation des personnes célèbres c'est un fléau pour eux et ça ne s'est pas amélioré avec les réseaux (j'ai toujours halluciné sur les gens qui mentionnent des joueurs et les insultent sous prétexte qu'ils ont fait une mauvaise performance).
    Ah mais oui totalement, et je dirais même que c'est pire chez nous dans le louis 2, qui on peut se l'avouer sonne souvent creux, quand t'a un mec en tribune qui gueule Sidibé t'es nul, forcément il va l'entendre. Il y a pas besoin de chercher sur les réseaux sociaux. La ou je voulais en venir, c'est qu'il y en a qui vont en avoir rien à foutre et d'autres que ca va encore plus perturbé. Pour prendre l'exemple sur des joueurs offensifs, je pense que tu dit la même chose a un Mbappé, un Ben Arfa ou un Yohan Mollo qui rate un dribble, ca va peut-être les pousser encore plus a retenter un dribble pour te prouver qu'ils peuvent réussir quand d'autres essaierons de jouer plus simple. Je pense que pour Benjamin Mendy de par sa nature (époque monaco avant ses déboires judiciaires) excentrique il s'en fou aussi. D'ailleurs ses premiers matchs le Benjamin c'est une cata, en retard sur toutes les actions, de nombreuses fautes, débiles et/ou dangereuses, c'était pas très positif sur les réseaux .

    Si je critique un joueur c'est souvent ici sur le forum entre nous, parfois sur Twitter mais c'est rare, mais en tout cas jamais, en taguant le joueur, le but c'est pas de le mettre mal, il jouera pas mieux pour autant. Et si des joueurs nous lisent, ce que je ne pense pas vu que les nouvelles générations vont de moins en moins sur des forums et privilégie les réseaux sociaux, mais s'ils nous lisent alors mea culpa, (par contre qu'ils viennent me laisser un MP, en m'offrant un maillot dédicacé pour être sur que ce soit bien eux , oui oui même toi Jean Lucas . Ca serait vraiment intéressant de savoir le ressenti d'un joueur sur les avis des fans, est-ce qu'il lisent les forums, les sites, les reseaux... Après une victoire, ou une défaite, etc tout l'aspect psychologique et célébrité est intéressant)

    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    C'est dommage que celui qui pose des questions soit relativement incompétent. Il veut poser des questions cash mais ne maîtrise pas du tout le contexte et tombe du coup pas mal à côté. Par exemple quand il parle de supporters ingrats post titre, alors qu'on est nombreux à souligner que c'est son pic chez nous et que sans sa blessure il méritait largement sa place de titulaire en équipe de France.
    On se retrouve donc souvent avec un Sidibé qui me semble gêner de devoir répondre à des question d'un journaliste cherchant le sang alors qu'il n'a pas grand chose à donner en retour.

    Et dans le même temps il n'évoque à aucun moment Jardim 2 ou Kovac alors que je pense qu'il y a pas mal de truc à raconter en terme de gestion du groupe.

    Pareil je comprends pas pourquoi ils insistent autant sur le match des coiffeurs face au Danemark. Ils ont pas été bons c'est un fait. Mais je ne me rappelle pas un déferlement de haine de la part des journaux.
    Il dit qu'il a demandé a des supporters journalistes de son trucs. Je pense qu'il a pas été voir plus loin que le bout de son nez.

    T'en a qui se disent supporters de tel ou tel équipe car il l'a supporter surtout dans leur jeunesse, mais qui au final regarde 3 ou 4 matchs maxi dans l'année (un peu comme Juan Brujo maintenant ) et puis tu as nous, les fanatique qui adorons nous injecter des seringues de souffrance tout les weekend. Mais nous on sait qu'en vérité Djib c'est pas que la saison du titre. C'est 2 grosses saisons, et j'ai même envie de mettre la demi saison avec Kovac ou il est vraiment très bon dans ce role replacé. Donc c'est 2 saisons et demi a très haut niveau chez nous, mais c'est vrai que le journaliste a préféré mentionner le moins bons aussi pour alimenter son interview.

  5. #1155
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Son interview montre que c'est un bon gars et qu'il est attachant.
    Il semble marcher à l'affect et semble un peu fragile "psychologiquement" car un grain de sable peut enrayer la mécanique. Il est capable de sortir des matchs niveau LdC et le week end d'après un match niveau CFA

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •