Page 92 sur 116 << Première ... 42829091929394102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 911 à 920 sur 1155
  1. #911
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Bon ben pour la peine j'ai fait l'analyse de maniere un peu plus systematique

    J'ai fait 2 recherches separees pour les 100 fois ou les terme "nonchalance" et "nonchalant" sont utilises.
    Pour "nonchalance" le plus cite est...le groupe (en gros n'importe quel instance ou un groupe de joueurs non-definis est cite, genre l'equipe, la defense, le 11 de depart, etc.) qui est 22 fois cites. Viennent ensuite Badia (13 fois), Keita Balde (6 fois) et Sidibe (5 fois et a egalite avec Almamy Toure).
    Pour "nonchalant" c'est Martial qui est en tete (12 fois cites), suivi de pres par Badia (11 fois) et Kondogbia (10 fois). Sidibe se place a la 4ieme place avec 5 citations.

    Et pour en revenir a la couleur des joueurs auquels est attribue cette caracteristique, le terms "nonchalance" fait reference a un ou des joueurs noirs dans 58% des cas, a un groupe non defini dans 27% des cas et a un ou des joueurs non-noirs dans 14% des cas.
    Pour "nonchalant" on se retrouve avec a un ou des joueurs noirs dans 72% des cas, a un groupe non defini dans 4% des cas et a un ou des joueurs non-noirs dans 24% des cas. Donc mon estimation de 85% etait trop elevee mais il y a clairement un biais sous-jacent.
    La tristesse quand même ce message Manu...

  2. #912
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 161
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    La tristesse quand même ce message Manu...
    Pourquoi ?
    Il lance initialement une opinion, celle que les termes de nonchalance et de nonchalant serait avant tout utilisés pour qualifier des joueurs noirs.
    Il se fait un petit peu tancé derrière par des vizuteurs, alors il fait des recherches sur le forum et montre que ce qui était une opinion devient un fait avéré.
    En somme, il étaye un point de vue et montre que celui-ci n'a rien de délirant.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #913
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    En même temps comment voulez vous qu'il en soit autrement ? 75% des effectifs des clubs français sont composés de joueurs blacks. #marine

  4. #914
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Manu, puisque tu veux entretenir cette discussion pas naze du tout, tu peux faire le même exercice avec d'autres adjectifs ? Genre "idiot" ? Ou "précieux" ? Ou "nul" ? Ou "fort" ?

    Partage les résultats et peut-être que tu verras quelque chose qui semble t'échapper
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #915
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Pour être tout à fait exhaustive, la recherche de Manu aurait également dû prendre en compte toutes les occurrences de "non chalant".

    Ce qui pour le coup aurait permis de savoir que parmi ceux qui écrivent le mot comme ça, il n'y a ni 50% de blancs, ni 50% de noirs, mais 100% d'illettrés
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #916
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 161
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Manu, puisque tu veux entretenir cette discussion pas naze du tout, tu peux faire le même exercice avec d'autres adjectifs ? Genre "idiot" ? Ou "précieux" ? Ou "nul" ? Ou "fort" ?

    Partage les résultats et peut-être que tu verras quelque chose qui semble t'échapper
    Le point de départ était : un adjectif est plus couramment utilisés pour des joueurs noirs.

    Tu parles de "fort", "nul", "idiot" (déjà faudrait retirer toutes les occurrences qui parlent de romulo ) ou "précieux" mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas voir le fond du débat.

    Ce n'est pas une dépréciation gratuite de mon point de vue, c'est une construction historique et colonialiste. L'idée que l'homme noir est indolent, se laisse vivre, n'a pas une mentalité de "guerrier" dans la vie quotidienne (ce qui est peut être facilement démonté avec une imagerie/idéologie toute aussi stigmatisante mais contraire : l'idée que l'homme noir est bestial, sanguinaire, primaire etc etc. Dans les deux cas, ce sont des visions essentialisantes et racistes), et qu'on retrouve souvent au quotidien (là tout de suite, je pense à un sketch de Thomas Ngijol sur Al-Qaïda aux Dom-Tom).

    Le terme nonchalant n'est initialement pas prévu pour des hommes noirs, mais j'ai aussi l'impression que son utilisation dans le foot se fait de plus en plus systématique pour eux, en dépit d'autres facteurs, d'autres singularités. Quand un joueur noir ne fait pas les efforts sur le terrain, il est rapidement dit ou écrit qu'il est nonchalant. Quand un autre, mettons - pour ce qui nous concerne dans notre histoire récente - des Eysseric, Chadli ou El-Shaarawy ou Carrasco et Ocampos au début de leurs carrières, ne fait pas ces mêmes efforts, ces termes là apparaissent bien moins souvent.

    Ce n'est pas un acte raciste hein, ce n'est vraiment pas là où je veux en venir. Mais l'idée c'est qu'il y a des habitudes qui ne sont pas justes "naturelles". Hier j'ai vu un article comparant le match de Benjamin André à un match de Ngolo Kanté. Et bah c'est assez rare. Dans l'esprit, on lit d'abord des comparaisons entre joueurs noirs, entre joueurs blancs. Encore une fois l'idée n'est pas de dire "si tu fais ça t'es un raciste qui s'ignore", mais il y a quelque chose de l'incorporation, de l'habitude aussi, malgré nous, qui selon moi est peu semble évident.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #917
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 452
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Manu, puisque tu veux entretenir cette discussion pas naze du tout, tu peux faire le même exercice avec d'autres adjectifs ? Genre "idiot" ? Ou "précieux" ? Ou "nul" ? Ou "fort" ?

    Partage les résultats et peut-être que tu verras quelque chose qui semble t'échapper
    Lol, OK, je l'ai fait juste pour "précieux".

    Resultat: Trio de joueurs les plus cites: Slimani (14 fois), Golovin et Silva (ex aequo, 9 fois). Les premiers joueurs noirs apparaissent a la 5ieme place avec Tchouameni et Fofana (ex aequo, 5 fois) derriere Fabregas (4ieme, 6 fois).
    Pour la couleur des joueurs auxquels le qualificatif est associe on se retrouve donc avec un ou des joueurs noirs dans 32% des cas, a un groupe non defini dans 4% des cas et a un ou des joueurs non-noirs dans 64% des cas. En gros un rapport de force exactement inverse de ce qui etait le cas pour le terme nonchalant. Ca fout aussi assez a mal votre argument comme quoi le biais serait du a un plus grand nombre de joueurs noirs dans les effectifs.

    Flemme de faire la recherche pour les autres termes.
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #918
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Karim Benzema: «Être nonchalant n'est pas un défaut»

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #919
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Ouf, la morale est sauve, merci Greg!

    https://www.youtube.com/watch?v=bOj90D2cjv8

  10. #920
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Si j'avais su, j'aurai écris "j'men-foutiste"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •