Page 21 sur 21 << Première ... 11192021
Affichage des résultats 201 à 209 sur 209
  1. #201
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Étant donné qu'il lui arrivait de faire de beaux matchs et ce dans tous les clubs où il est passé, je pense qu'il est clairement responsable numéro 1 de sa situation actuelle.

    En gros, il est irrégulier, est souvent blessé et a eu un problème ee poids (au moins cet été). Ce sont tous des potentielles conséquences d'une mauvaise hygiène de vie que ce soit à Monaco, Saint Étienne ou Bordeaux.

    Par ailleurs, sur le terrain, j'ai toujours eu ce sentiment qu'il n'avait pas la volonté de se faire mal à tous les matchs.

  2. #202
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    C'est ca. Puis quand tu as une hygiène de vie comme il a. Si tu as 25 ans à l'état civil, ton corps lui est proche des 30 ans en horloge biologique..

    Je dis pas qu'il est fini pour le foot. Mais s'il prend conscience de cela très rapidement et qu'il adopte une attitude complétement différente. Il peut encore jouer au niveau pro. Ligue 2 ou une ligue 1 qui joue le ventre mou, au mieux.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #203
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Il y avait les mêmes bruits de couloirs sur son hygiène de vie à Bordeaux.
    Beaucoup de supporters disaient qu'il se torchait la gueule avec ses potes et qu'il fumait la chicha.
    Donc niveau souffle, poids et récupération, ce n'est pas le top quand tu es sportif pro.

    Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces mecs là, leur corps c'est leur outil de travail et leur travail rapporte des millions, mais il préfère tout gâcher pour fumer une chicha dégueulasse avec quelques parasites sans cerveaux.
    Dire que des milliers de gamins passionnés donneraient tout pour être à leur place...

  4. #204
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    En gros, il est irrégulier, est souvent blessé et a eu un problème ee poids (au moins cet été).
    C'est vraiment pas sympa de vanner sur son poids

  5. #205
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Il y avait les mêmes bruits de couloirs sur son hygiène de vie à Bordeaux.
    Beaucoup de supporters disaient qu'il se torchait la gueule avec ses potes et qu'il fumait la chicha.
    Donc niveau souffle, poids et récupération, ce n'est pas le top quand tu es sportif pro.

    Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces mecs là, leur corps c'est leur outil de travail et leur travail rapporte des millions, mais il préfère tout gâcher pour fumer une chicha dégueulasse avec quelques parasites sans cerveaux.
    Dire que des milliers de gamins passionnés donneraient tout pour être à leur place...
    Chaque cas est différent mais je ne suis pas super choqué d'apprendre que certains pro ont du mal à s'adapter aux exigences du football professionnel.
    Ce sont des personnes qui n'ont pas vraiment eu de jeunesse et qui ont tout le temps vécu avec de la pression (passer pro, puis de performer, puis d'être reconnu partout où tu vas,, d'être jugé sur tout ce que tu fais etc.) et ont besoin de récupérer mentalement. Et puis, plus tu galères, plus tu essaies de compenser en prenant du plaisir autre part.

  6. #206
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Il y avait les mêmes bruits de couloirs sur son hygiène de vie à Bordeaux.
    Beaucoup de supporters disaient qu'il se torchait la gueule avec ses potes et qu'il fumait la chicha.
    Donc niveau souffle, poids et récupération, ce n'est pas le top quand tu es sportif pro.

    Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces mecs là, leur corps c'est leur outil de travail et leur travail rapporte des millions, mais il préfère tout gâcher pour fumer une chicha dégueulasse avec quelques parasites sans cerveaux.
    Dire que des milliers de gamins passionnés donneraient tout pour être à leur place...
    Je trouve qu'on a souvent une attente démesurée en ce qui concerne les sportifs. Bien sûr, une hygiène de vie de sportif ne peut pas être là même que celle d'un citoyen lambda. Mais ça me hérisse un peu quand j'entends que tel ou tel sportif devrait être reconnaissant parce que des milliers de gens donneraient tout pour être a leur place. Dans L'immense majorité des cas, les sportifs professionnels ne doivent leur succès qu'à leur investissement et leur talent. Personne ne leur a rien donné gratuitement. Le quotidien d'un jeune en centre de formation, c'est la pression de savoir qu'au mieux tous les ans (parfois, tous les 6 mois)les "maillons faibles" seront écartés sans ménagement, et qu'il faut qu'il soit du bon côté de la ligne lors des choix.
    Pourtant après ce parcours du combattant en pleine adolescences, quand ils sont en situation de signer leur premier contrat pro, on leur rabâche sans cesse la reconnaissance qu'il devrait avoir vis-à-vis du club qui leur à "donné" une chance. De leur point de vue, ils ont convaincu un entraîneur de les mettre sur le terrain, en dépit de leur inexpérience. C'est donc a eux-mêmes qu'ils doivent leur situation.
    PS: désolé pour l'apparté. Sinon sur la situation de YAB, vivement la fin de son contrat.

  7. #207
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Il vit la vie qu'il veut, à lui d'assumer les conséquences sur sa carrière.
    Sur cette première partie de saison, il est bien payé alors qu'il ne semble pas totalement en mesure de rendre les services pour lesquels il est employé par le club (si sa condition est vraiment mauvaise).

    Si ce n'est pas la reconnaissance envers l'employeur qui le motive, mais seulement sa propre personne, il a malgré tout intérêt à se mettre un coup de pied au derche.

    La plupart des clubs de seconde moitié de tableau sont exsangues. Qui misera sur un joueur qui accumule les échecs et est hors de forme? En temps "normal", il n'aurait pas trop de soucis à se faire, mais avec la sape des droits TV (en France) et des billetteries (partout) ça va jouer la sécurité plutôt que le risque.

  8. #208
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je dis juste que je ne les comprends pas, après ils font ce qu'ils veulent, c'est leurs vies après tout.

    Mais ils ont fait le plus dur justement (passer pro) et ont la chance incroyable de faire le plus beau métier du Monde pendant 10 ans pour ensuite être rentier le reste de leur vie.
    Mais non, ils préfèrent picoler, bouffer de la merde et fumer.

    Je ne comprends vraiment pas, pourquoi font-ils ça ? Avoir du talent et ne pas s'en servir, c'est tellement dommage.
    Et oui je trouve ça triste qu'ils aient pris la place d'un autre mec qui aurait certainement lui tout donné pour vivre son rêve.


    Bref, vivement la fin de son contrat en effet, je ne le regretterais pas, et je ne pense pas qu'on le reverra en L1 ou alors sur le banc d'un club qui aura l'espoir de le relancer en vain.

  9. #209
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message



    J'ai une collègue de travail qui habite au-dessus de chez lui à Nice. Il n'habite pas à Monaco ou dans les environs comme la plupart des joueurs. Il réside dans un appartement du centre nord de Nice. Mais les nuits sont agitées, il y a constamment quatre copains qui participent à la bouffe, chicha avec le bruit de la pipe à eau et musique jusqu'à 4h du mat…

    Ça commence à craquer!!!!

    Le problème, c'est les copains - dans le foot beaucoup de relations parasitent la vie des footballeurs, ils ont de l'argent et paient beaucoup de choses. Chez Bennasser, ils doivent en profiter pleinement jusqu'à ce qu'il ne les intéresse plus. Des parasites qui bloquent inconsciemment l'ouverture vers d'autres personnes plus intéressantes et positives.

    Si un type comme Dirar avec qui il a partagé la chambre en Equipe Nationale du Maroc et qu'il respecte, était encore à Monaco, ça ne serait peut-être pas arrivé, dans le cas contraire, Dirar et sa femme l'auraient recadré et il se serait méfié au cas ou Dirar cafte tout au Maroc.

    S'il retravaille à l'entraînement avec le groupe, cela permettra peut-être de retrouver la ligne et un football normal. Ce type n'était pas nul, faut le réinitialiser…

    En conclusion, est-ce sa posture qui amène celle de Monaco ou l'inverse?


    * A repris - voir photo 22 sur la séance à la Turbie hier - https://www.asmonaco.com/galeries/la...5-avant-lille/


    La police est intervenue il y a quelques jours contre ce harcèlement par le bruit. Apparemment tout s'est bien passé et le calme est revenu. Peut-être que les discussions autour de son transfert à Istanbul sont, en partie, les raisons de cette amélioration avec son voisinage. Partirait chez le leader de Turquie!!!!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •