Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 100
  1. #11
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    D'après wiki (en), il aurait fait 30 matchs cette saison, 20 de championnat, 4 de coupe, 5 d'europe et 1 autre (sélection ou coupe de la ligue).

    @Elmoro : sa position préférentiel est bien 6 devant la défense pourtant.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Mon espoir est surtout de voir Bakayoko s'installer comme le taulier au milieu. C'est son heure. Il ne peut plus se cacher et mettre 3 mois à rentrer dans la saison. Le successeur de Toulalan, ça doit être lui. Il faut lui faire confiance. Dans ce cadre, je trouve que Veloso est une piste intéressante pour compléter l'entrejeu, permettre à Bakayoko et Moutinho de souffler de temps en temps, et être une solution de recours en cas de défaillance ou blessure de l'un ou de l'autre. Il jouera ses 20/25 matchs sans souci, mais à l'ombre de Tiémoué et Joao.

  3. #13
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    D'après wiki (en), il aurait fait 30 matchs cette saison, 20 de championnat, 4 de coupe, 5 d'europe et 1 autre (sélection ou coupe de la ligue).

    @Elmoro : sa position préférentiel est bien 6 devant la défense pourtant.
    Ca semble cohérent, il s'agit du bon nombre de matchs joués en championnat et il a aussi joué en C1, notamment contre City.
    Oui oui, il est bien 6, mais bon, ça n'empêche pas que son profil m'interpelle. Pirlo aussi est 6, et pourtant, la récupération n'est clairement pas son truc. Veloso c'est un peu ça, ce n'est pas un milieu récupérateur mais plutôt un organisateur. En ce sens, ça me surprend vraiment et je pense qu'on aurait dû recruter un vrai gratteur de ballons pour remplacer Toulalan qui en récupérait énormément.
    Le seul joueur de l'effectif à avoir ce profil est désormais Bakayoko. Et s'il est pas là, ben on a personne qui n'en est capable. Et jouer sans récupérateur en Ligue 1 quand tu ne t'appelles pas le PSG, c'est du suicide.

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    A l'Euro 2012 et à la Coupe du Monde 2014 il était titulaire dans l'équipe du Portugal dans un milieu à 3, placé juste derrière Moutinho et Meireiles

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Mon espoir est surtout de voir Bakayoko s'installer comme le taulier au milieu. C'est son heure. Il ne peut plus se cacher et mettre 3 mois à rentrer dans la saison. Le successeur de Toulalan, ça doit être lui. Il faut lui faire confiance. Dans ce cadre, je trouve que Veloso est une piste intéressante pour compléter l'entrejeu, permettre à Bakayoko et Moutinho de souffler de temps en temps, et être une solution de recours en cas de défaillance ou blessure de l'un ou de l'autre. Il jouera ses 20/25 matchs sans souci, mais à l'ombre de Tiémoué et Joao.
    Je crois qu'on espère tous que Bakayoko soit un jour titulaire, mais sur la valeur sportive des joueurs à l'instant t, je pense que Veloso est encore (nettement) devant. Tiémoué a pour l'instant des lacunes telles qu'il semble difficile d'en faire une pierre angulaire du club. Et de toute façon, il semblerait difficile de motiver un international portugais de 30 ans pour venir et n'être qu'un joueur de complément à Monaco (et il serait dommage pour nous d'investir 8-10 M€ sur un joueur pas indispensable, sans possibilité de plus-value).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #16
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Il devrait donc jouer 8 et non 6 ?

    Personne pour alterner avec Baka ? Diallo a déjà joué à poste non ?

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Il va jouer en 6 il vient clairement remplacer Toulalan pour évoluer à son poste.

  8. #18
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    C'est quand même dommageable. S'il venait pour entrer dans la rotation du groupe, j'aurais été plus séduit.
    Mais là, remplacer Toulalan par Veloso, qui n'a pas le même profil et qui n'est quand même pas un crack, soyons honnête, je suis déçu. J'attendais un taulier à ce poste. On évoquait à un moment Milan Badelj, je sais que c'est très compliqué à attirer et sans doute trop ambitieux pour nous, mais je pense qu'on était en droit d'attendre quelque chose allant davantage dans ce sens.
    Personnellement, je suis pas emballé.

  9. #19
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Est-ce que ce ne serait pas un peu à l'image de Kanté ? (toute proportion gardée, le petit lutin français débordant de punch et grattant un paquet de ballons à chaque matchs).
    Est-ce qu'il ne sera pas possible de temps en temps d'associer un peu Tiémoué et Miguel (avec Toulalan ça a été fait mais c'était très pas probant, là si Veloso est plus joueur / distributeur ça peut peut-être le faire à certaines occasions nan) ?
    Réjouissant tout ça pour l'instant Aller, encore Glick et Sidibé et on est bien.

  10. #20
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    On évoquait à un moment Milan Badelj, je sais que c'est très compliqué à attirer et sans doute trop ambitieux pour nous, mais je pense qu'on était en droit d'attendre quelque chose allant davantage dans ce sens.
    Où est-ce que tu as vu ça ?
    J'ai eu beau rechercher rapidement sur une rumeur récente l'envoyant à Monaco, tout ce que j'ai trouvé c'est cet article... datant d'il y a un jour (donc niveau "on évoquait à un moment" ce n'est pas trop ça...), ne citant aucune source et n'étant pas véritablement en mesure de posséder ce genre d'indiscrétions si on en juge les autres articles...

    De vrais salades si tu veux mon avis.

    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Personnellement, je suis pas emballé.
    Quand laitue ?
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •