Page 302 sur 302 << Première ... 202252292300301302
Affichage des résultats 3 011 à 3 016 sur 3016
  1. #3011
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Moi je trouve pas et justement sa note moyenne (assez base) indique que les matchs ou il a eu de grosses notes en rentrant en cours de match n'ont finalement que peu d'impact vis-à-vis de ses titularisations.
    D'ailleurs sa moyenne sur les matchs non titulaire est de 6,193.
    Sur une note globale de 5.27, l'écart avec les matchs non titulaires à 6.193 reste au contraire très significative.
    Ca veut globalement dire qu'en titulaire, et il l'a peu été en 2016-2017, il a eu des notes bien inférieures à 5.
    Dès lors, il est quand même plus facile dans l'analyse et l'apport de chaque joueur de mesurer si le joueur prévu a le potentiel pour prétendre à mieux, comme le souhaite Guido Carrillo qui souhaite avoir plus de temps de jeu l'an prochain.

    Ce serait donc bien d'avoir une rubrique permettant d'avoir au moins la moyenne entre les parties Sub' ou titulaires pour chaque joueur.
    Au moins fournir l'information à mi-saison et en fin de saison si c'est lourd à restituer en update par match.

    Pour les autres tableaux, que rajouter de plus, c'est excellent.
    Et franchement, regarder par exemple les notations moyennes pour chaque poste "pratiqué" de chaque joueur, ça vaut bien des discours d'après-matchs.

    Certains évoquent par exemple un possible remplacement de Silva par Boshilia à droite, on voit directement que la performance du joueur est sensiblement différente quand il joue à gauche ou à droite. Indispensable -)

  2. #3012
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Au moins fournir l'information à mi-saison et en fin de saison si c'est lourd à restituer en update par match.
    C'est réalisable, j'ai déjà l'information Titulaire/Remplaçant, donc j'ai juste à ressortir les moyennes.

    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Et franchement, regarder par exemple les notations moyennes pour chaque poste "pratiqué" de chaque joueur, ça vaut bien des discours d'après-matchs.
    Certains évoquent par exemple un possible remplacement de Silva par Boshilia à droite, on voit directement que la performance du joueur est sensiblement différente quand il joue à gauche ou à droite. Indispensable -)
    Il y aura d'ailleurs une amélioration sur les performances par poste. Actuellement il y avait seulement un poste définit pour un joueur lors d'un match. J'ai vu qu'avec whoscored, il y a les changement de tactique en court de match et donc la possibilité d'avoir le temps de jeu par poste lors d'un match.
    Typiquement le poste de Mof à été très peu utiliser dans mes résultats (car 442 la majorité du temps), alors que régulièrement on a fini les matchs en 4231 avec Moutinho qui montait d'un cran.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  3. #3013
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Et voilà un tableau en fonction des moyennes (au prorata du temps de jeu) quand le joueur est titulaire et remplaçant.
    3 zones : plus de 5 entrées en jeu, entre 1 et 5 entrées en jeu et uniquement titulaire.


    Moyenne des titulaires : 6,07
    Moyenne des remplaçants : 5,91



    Au passage je me rends compte que pour le '6.193' de moyenne pour Carrillo j'avais mais une moyenne de ces 22 entrées en jeu et pas une moyenne au prorata du temps de jeu. Du coup la différence est énorme.
    Désolé pour la fausse info à l'époque

    ça me manquai de plus faire des tableaux
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #3014
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci pour ces précisions et la transmission de ce tableau.
    Cela m'aidera en tout cas dans la réflexion d'un passage à titulaire ou pas. Pas pour Carrillo effectivement

    Avoir une notation par type de poste et par joueur avec une évolution possible au cours d'un même match ?
    Louable... mais je ne sais pas comment tu vas appliquer des coefficients sur excel pour arriver à monter ton "usine à stats".

    Ton tableau en dit déjà beaucoup et effectivement, cette année, il est assez normal d'avoir peu de statistiques sur la rubrique MOF contrairement à l'an passé.

    Et allons même jusqu'à dire que ce type de tableaux, si tu as un contact potentiel avec le staff de l'asm, pourrait rentrer dans une démarche d'informations potentielles - sur une tendance longue - pour le staff de Jardim (en particulier ce tableau de notation par poste occupé).
    Bien sûr, c'est de l'exploitation de données de supporters, mais le rendu est professionnel. Et il mériterait d'aller bien au-delà du vizu.
    Dernière modification par zebanx ; 13/06/2017 à 18h52.

  5. #3015
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Et allons même jusqu'à dire que ce type de tableaux, si tu as un contact potentiel avec le staff de l'asm, pourrait rentrer dans une démarche d'informations potentielles - sur une tendance longue - pour le staff de Jardim (en particulier ce tableau de notation par poste occupé).
    Bien sûr, c'est de l'exploitation de données de supporters, mais le rendu est professionnel. Et il mériterait d'aller bien au-delà du vizu.
    Je pense pas qu'une notation d'une trentaine/quarantaine de supporters par match soit vraiment significatif pour le Staff de l'ASM. A la rigueur sur 1000 à 2000 personnes, pourquoi pas, ça donnerai une note solide pour chaque joueur en limitant l'impact des notations extrêmes.

    Après ma présentation est loin d'être professionnelle (mais merci pour le compliment), sinon le vote serai réalisé sur un site avec une saisie directe sur une base de donnée et un affichage de tous résultats en directe (par joueur, compétions, année, on peut aller très loin).
    J'ai les connaissance pour coder ça, j'ai même le serveur pour, mais ça m’intéresse pas de faire ça hors Vizu pour le moment.
    Les Forums n'ont plus vraiment la cote ces temps-ci avec l'explosion des réseaux sociaux (FB, Twitter,...), alors si mon travail peut attirer un peu de monde et faire vivre le forum, tant mieux
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #3016
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Comme dirait Rambo, un truc du style "Quand tu pars en guerre il vaut mieux 5 lions que 500 brebis".
    Je pense que 1000 supporters Lambda ca lisserait les notes, alors que 30 du vizu c'est la crème !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •