Page 2 sur 302 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 3016
  1. #11
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je suis également favorable à une base 10 pour l'arbitre et l'entraineur

    Arbitre :
    1- Match suspicieux avec plusieurs erreurs d'arbitrages défavorables
    2- Match suspicieux avec au moins une erreur d'arbitrage défavorable
    3- Match catastrophique de l'arbitre avec des erreurs de part et d'autres
    4- Match catastrophique de l'arbitre avec au moins une erreur d'arbitrage défavorable
    5- Match moyen avec quelques erreurs
    6- Match correct, Mais ca à quand meme beaucoup sifflé à tort ou à raison, sans faute d'arbitrage causant un but
    7- Bon match, aucune erreur d'arbitrage n'a causé ou empeché un but, uniquement des erreurs sur quelques touches, corners.
    8- Très Bon match, aucune erreur d'arbitrage, sauf peut etre un carton ou deux un peu excessif
    9- Excellent match de l'arbitre, limite parfait, mais y'a toujours sun truc à dire !
    10- Un arbitrage vidéo !

    Entraineur
    1- A se demander si l'équipe a été coaché
    2- Match catastrophique, mauvais changements, mauvais timing, presque tout à jeter
    3- Match très mal géré, on aurait pu faire beaucoup mieux face à cette adversaire
    4- Match mal géré, le coach n'était peut etre pas dans un bon jour quand il a fait sa compo
    5- Match moyen, mais le score n'aurait peut etre pas été différent de toute facon
    6- Match interessant, le coach était impliqué, les changements interessants*
    7- Bon match, changements décisifs et/ou compo de départ lumineuse !
    8- Très bon match, une bonne compo, de bons changements, un bon timing, une bonne implication
    9- Excellent match, en plus du point précédent l'equipe a été sublimée
    10- Match parfait, meme les joueurs non retenu ont kiffé dans les tribunes !
    On voit quand même que, sur 10, il y a très peu de changements entre deux notes.

    Je pense que le barème de 5 est bien plus judicieux car, pour reprendre ton exemple Giancarlo, j'ai beaucoup de mal à saisir la nuance entre

    1- A se demander si l'équipe a été coaché
    2- Match catastrophique, mauvais changements, mauvais timing, presque tout à jeter

    ou entre

    8- Très Bon match, aucune erreur d'arbitrage, sauf peut etre un carton ou deux un peu excessif
    9- Excellent match de l'arbitre, limite parfait, mais y'a toujours sun truc à dire !

    Il faut surtout qu'on définisse un barème de notation, avec ce qui doit rentrer en compte et basta.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #12
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Je m'interroge toujours sur l'intérêt d'un pondérateur sur l'adversaire et l'importance du match.
    Ca me fait 'mal' de me dire qu'un 10 de L. Traore en CDF contre des amateurs ait la même valeur qu'un 10 de Kondogbia en 1/4 de finale de LDC à l'Emirate.
    Dernière modification par petithomme ; 13/02/2017 à 16h06.

  3. #13
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je suis tout à fait d’accord avec Petithomme, on pourrait imaginer trois pondérations :

    Pondération club :
    0.25Club amateur
    0.5 Club de National
    0.75 Club de Ligue 2
    1 Club de ligue 1 ou européen

    Pondération compétition :
    0.5 Coupes nationales
    0.75 Europa League
    1 Championnat de ligue 1
    1.5 Ligue des champions

    Enfin une pondération sur le niveau de la compétition :
    0.5 1/32e de finale
    0.75 1/16e de finale
    1 1/8e de finale
    1 Match de ligue 1
    1.5 ¼ de finale
    2 ½ finale
    5 finale

    Donc un match de ligue 1 vaudrait 1*1*1 = 1
    un 1/32e de finale de coupe de France contre une DH vaudrait : 0.25*0.5*0.5 = 0.0625
    Un quart de ligue des champions vaudrait 1*1.5*1.5 = 2.25
    Une finale de ligue des champions vaudrait 1* 1.5*5 = 7.5

    Un quart de ligue des champions contre la juve vaudrait 36 fois plus qu’un 1/32e de finale de coupe de France contre un club amateur (120 fois plus pour la finale)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #14
    Entraine les U8 Avatar de Pietro
    Date d'inscription
    April 2016
    Messages
    399
    Il faudrait aussi pondérer les adversaires dans ce cas là, un match face au PSG ne peut pas avoir la même valeur que contre un promu.

  5. #15
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Le problème de la pondération, c'est que c'est extrêmement partial et objectif malgré tout. Minorer une performance contre un club amateur peut sembler logique de prime abord, mais on sait pertinemment qu'un match de coupe répond à des problématiques globales différentes d'un match de championnat.

    La solution semble davantage dans la mesure des notes attribués par les vizuteurs. Compliqué là aussi malgré tout.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #16
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Le problème de la pondération, c'est que c'est extrêmement partial et objectif malgré tout. Minorer une performance contre un club amateur peut sembler logique de prime abord, mais on sait pertinemment qu'un match de coupe répond à des problématiques globales différentes d'un match de championnat.
    +1

    Pondérer reviendrait aussi à excuser des performances minables parce qu'elles sont réalisées contre un adversaire faible. Je pense notamment à des mecs comme Pasalic, Bakayoko ou autres qui ont balancé les matchs de coupes.

    La pondération est quasiment naturelle. Il me semble que lorsque les adversaires étaient plus faibles, les notes étaient naturellement moins hautes de la part des vizuteurs, sauf vraiment très très bon match.

  7. #17
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    J'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de la pondération. Si on était supporters du PSG, faudrait-il minimiser les notes de Zlatan car il est extrêmement fort contre les petits clubs mais incapable d'être à la hauteur dans les gros matchs. Non je pense pas...

    Idem pour les adversaires, car on regarde nos meilleurs matchs, ça déjà été le cas vu qu'on monte très haut contre le PSG ou même contre Nice à Domicile (le match était pas non plus si extraordinaire que ça...).
    Et puis comment faire une pondération contre un club qui va évoluer au cours de la saison. Lors de notre victoire à Nice en J1, ça semblai un match gagner logiquement. Alors qu'avec le recul c'est une sacré victoire face à une des meilleurs équipes de la saison.

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je ne me souviens plus pourquoi l'option du demi point n'avait pas été retenue.
    Perso, j'aimerais avoir la possibilité de nuancer les notes, surtout les notes moyennes entre 5 et 6.
    Souvent, j'aurais aimé donner des 4,5 - 5,5 - 6,5 pour différencier de manière plus précises les perfs des joueurs.
    Oui déjà évoquer l'an dernier (c'était même moi qui avait lancé l'idée), mais refuser par la plupart des membres.
    Et puis les notes sont sur une base 10, donc avec des 0,5 on serai sur une base 20 (ou 19?, flemme de compter) et le tableau de répartition serai sacrément grand...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #18
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
    Sinon, pondérez aussi à cause de la météo. Chier un match sous la pluie est plus excusable qu'en terrasse devant un casa.

  9. #19
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Pondérer n'a pas de sens à mes yeux.

    En revanche, relativiser toutes les notes permettrait d'établir un classement parallèle visant à gommer les différences de notes absolues qui valorisent ceux qui ont eu la "cahnce" de participer aux victoires et de louper les déroutes.

    Ex: Note normale Note normalisée (= note normale divisée par la moyenne du match. Ici 5)
    Suba 4 0.8
    Fabi 7 1.4
    Carvalho 5 1
    Wallace 4 0.8
    Raggi 5 1
    Toulalan 6 1.2
    Moutinho 5 1
    Silva 8 1.6
    Dirar 5 1
    Cavaleiro 4 0.8
    Traoré 2 0.4

    La note normalisée permet de caractériser la performance individuelle en gommant l'effet collectif (qui se traduit par des moeynnes d'équipes hautes ou faibles selon les matches), puisque la moyenne d'équipe sera ainsi identique à chaque match.
    Dans l'exemple précédent, Toulalan est ainsi considéré comme ayant performé "20% de mieux" que ses petits camarades.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Je pense pas que pondérer est la solution. Nous avons plus de 50 matchs dans l'année, la pondération se fait d'elle même !

    Sinon Je suis pour une notaton d'arbitre et Entraineur à 5.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •