Qui pour remplacer Jardim ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 3betlight
    Colosse du milieu
    • August 2012
    • 4535

    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer de coach ?

    Commentaire

    • LM64
      • August 2011
      • 4869

      Envoyé par jay-esse-jay
      Au moment où je poste, Angers est 1er du championnat, égalité avec le PQ-SG... j’dis ca, j’dis rien...

      Alors oui, Stéphane Moulin, ce n’est pas sexy, il n’est pas très beau (mais quand même pas aussi moche que le moche), un peu gros, toussa, toussa, mais putain, si il y a un mec qui tire 300% de son groupe, c’est bien lui ! Avec des joueurs moyens, un budget minable, il fait des miracles depuis des années !
      Je le voudrais pas spécialement chez nous mais Stéphane Moulin est en effet un très bon coach de L1. Il aurait tout à fait sa place dans des clubs comme Rennes, Bordeaux, Nantes, voire Saint Etienne qui sont supposés lutter pour L'Europe. Bref ça serait dommage qu'il rentre dans le turn over des coachs moyens de L1 qui font la navette entre la L1 et la L2 ou aux mieux sont entre la 10ème et la 15ème place de L1.

      D'ailleurs Jardim l'avait cité comme un des tous meilleurs coachs de L1, comme quoi...

      Commentaire

      • jay-esse-jay
        Manager à l'anglaise
        • August 2004
        • 14986

        Après la défaite de Paris, il est en effet, donc, 1er du championnat, avec les parisiens, mais avec le 17ème budget de L1...

        32 millions d’€ !!! 20 fois moins que Paris, 7 fois moins que Monaco (hors avantages fiscaux) !!!

        Et bien moi, j’en voudrais, de ce coach, qui met sa 4L en pole position !!! Ce sont eux, les vrais stars, les vrais grands professionnels...
        Sauvez un bossu, tuez un chameau!

        Commentaire

        • djayan
          Super Sub
          • August 2009
          • 2150

          Envoyé par jay-esse-jay
          Après la défaite de Paris, il est en effet, donc, 1er du championnat, avec les parisiens, mais avec le 17ème budget de L1...

          32 millions d’€ !!! 20 fois moins que Paris, 7 fois moins que Monaco (hors avantages fiscaux) !!!

          Et bien moi, j’en voudrais, de ce coach, qui met sa 4L en pole position !!! Ce sont eux, les vrais stars, les vrais grands professionnels...

          Yep, yep, yep.... à bas les richards ! les nantis ! les starlettes ! toussa toussa

          Mais ensuite, je me dis que Moulin va devoir cravacher pour gérer un groupe de stars, jouer la Champions', supporter la pression des résultats et des médias... bref, ce qu'il n'a jamais connu en somme.

          Même si je comprends le point de vue, je trouve que ce serait une fausse bonne idée... un peu comme rappeler Jardim entre nous, mais bon, c'est fait donc j'espère qu'il réussira malgré tout parce qu'on a quand même perdu 1 an avec ces conneries

          Commentaire

          • Ayrton
            Entre à la 88ème
            • August 2007
            • 1416

            Moulin est sûrement un bon coach mais il évolue dans un environment hyper familial. Il a déjà 8 ans de service à Angers où il maîtrise tout sur le bout des doigts. Pas certain que ses résultats soient exportables dans un autre contexte.
            Pour moi, il y a en ce moment un coach de L1 qui fait un boulot monstrueux sans avoir de grands joueurs. Il s'agit de Paulo Sousa à Bordeaux. Il n'a pas le matos de Jardim mais lui travail très clairement avec des idées de jeu et cela commence à payer.

            Commentaire

            • overcool
              Super Sub
              • July 2015
              • 2730

              Ouais bon Moulin sa 4L elle est en pôle position après 7 journées hein. Les 4 dernières saisons c'est 9, 11, 13, 14éme. Est-ce que son effectif était pire que Reims, Nimes, Strasbourg qui finissent devant le SCO l'an passé, ou Dijon, Guinguamp, Amiens il y'a 2 ans ? Je trouve qu'un mec comme Pélissier fait un meilleur travail avec des moyens comparable voir moindre.

              Commentaire

              • juan brujo
                Hall of Fame du Vizu
                • February 2006
                • 27742

                pélissier c'est un authentique crack oui.
                j'ai déjà plusieurs fois parlé de ses faits d'armes incroyables (emmener luzenac des bas fonds régionaux à la L2, puis amiens du national à la L1 pour les y maintenir en plus, et là lorient je suis persuadé que ça va remonter)
                ☆☆☆☆

                Commentaire

                • jay-esse-jay
                  Manager à l'anglaise
                  • August 2004
                  • 14986

                  Ah mais Pelissier, Moulin, moi, je suis d’accord. Je dis depuis des lustres que certains coachs, de ces petits clubs à petits budgets, sont de véritables héros... Un peu comme Guy Roux en son temps (qui a été trop long, malheureusement).
                  Sauvez un bossu, tuez un chameau!

                  Commentaire

                  • El*Moro*
                    Buteur providentiel
                    • April 2008
                    • 10077

                    Je vous rejoins sur la qualité de ces coachs.
                    Néanmoins, coacher des Gurtner and co, c'est pas la même chose que des "stars". Sur le plan mental notamment, ça n'implique pas la même approche. Du coup, on est pas sûrs que des entraîneurs de ce type réussiraient chez nous.

                    Commentaire

                    • jay-esse-jay
                      Manager à l'anglaise
                      • August 2004
                      • 14986

                      Envoyé par El*Moro*
                      Je vous rejoins sur la qualité de ces coachs.
                      Néanmoins, coacher des Gurtner and co, c'est pas la même chose que des "stars". Sur le plan mental notamment, ça n'implique pas la même approche. Du coup, on est pas sûrs que des entraîneurs de ce type réussiraient chez nous.
                      Tous les coachs, sauf quelques très très rares exceptions, ont commencé bas dans la hiérarchie... Argument irrecevable.
                      Sauvez un bossu, tuez un chameau!

                      Commentaire

                      • Raiden
                        10 000 fans Facebook
                        • September 2005
                        • 6635

                        Envoyé par jay-esse-jay
                        Tous les coachs, sauf quelques très très rares exceptions, ont commencé bas dans la hiérarchie... Argument irrecevable.
                        Pour les très grands, tu es sûre de ton coup?

                        L'inverse est plus vrai:

                        Il ya bien plus de coach qui ont entrainé des petits voire moyens club et qui n 'arrivent pas à passer le palier superieur...

                        Toute proportion gardée c'est comme le Loto: si tu joue pas, tu ne gagnes pas, mais tu as plus de chance de perdre.

                        Passer de Amiens / Luzenac / Lorient à un club comme (ce que devrait être) Monaco, c'est huge!

                        Il peut y avoir des étapes entre les deux.

                        Commentaire

                        • jay-esse-jay
                          Manager à l'anglaise
                          • August 2004
                          • 14986

                          Envoyé par Raiden
                          Pour les très grands, tu es sûre de ton coup?

                          J’en suis sûr, même, et sans E...
                          Qui, à part Zidane, a commencé sa carrière en équipe première dans un club comme le Real de Madrid ?


                          L'inverse est plus vrai:

                          L’inverse de quoi ?
                          Tu penses que beaucoup de coachs ont commencé dans un top club ?

                          Il ya bien plus de coach qui ont entrainé des petits voire moyens club et qui n 'arrivent pas à passer le palier superieur...

                          Oui. Sûrement. Comme les joueurs, en fait. Mais ce n’est pas une règle et ce qui est valable pour un coach ne l’est pas forcément pour l’autre...

                          Toute proportion gardée c'est comme le Loto: si tu joue pas, tu ne gagnes pas, mais tu as plus de chance de perdre.

                          Heu... Rien pigé à ta démonstration...

                          Passer de Amiens / Luzenac / Lorient à un club comme (ce que devrait être) Monaco, c'est huge!

                          Il peut y avoir des étapes entre les deux.

                          Oui, il peut (il doit ?) y avoir des étapes. Mais Wenger, par exemple, illustre inconnu à l'époque, était passé de Nancy (qu’il avait fait descendre en L2) à Monaco. Sans encombre. La preuve, il est champion dès sa 1ère saison chez nous.

                          Vous vous imaginez des trucs, comme "si on avait donné 12 M/an à Mbappé, il y aurait eu le feu dans le vestiaire", ou "oui, mais passer de Lorient à Monaco, c’est impossible, joueurs internationaux, champion’s, toussa" et vous en faites une règle absolue. Je suis désolé, mais vos fantasmes ne sont ni loi, ni norme...
                          Sauvez un bossu, tuez un chameau!

                          Commentaire

                          • # Vlad #
                            Entraine les U8
                            • May 2012
                            • 417

                            Jessie Jay tu devrais utiliser ça :
                            Envoyé par le nom de la personne
                            copier le texte
                            Ce serait plus clair.

                            Envoyé par Juan Brujo
                            pélissier c'est un authentique crack oui.
                            j'ai déjà plusieurs fois parlé de ses faits d'armes incroyables (emmener luzenac des bas fonds régionaux à la L2, puis amiens du national à la L1 pour les y maintenir en plus, et là lorient je suis persuadé que ça va remonter)

                            Je pense la même chose et c'est en cela que j'ai du mal avec Jardim, et le fait qu'il ait besoin d'avoir des Bernardo Silva, Lemar, Bappé, Falcao pour réussir.
                            Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
                            Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

                            Commentaire

                            • Butch
                              Favori des médias
                              • June 2013
                              • 8511

                              Envoyé par # Vlad #
                              le fait qu'il ait besoin d'avoir des Bernardo Silva, Lemar, Bappé, Falcao pour réussir.[/COLOR]
                              C'est ce qu'on dit aussi souvent d'un Guardiola par exemple... (il ne prend pas de risques, il a les meilleurs joueurs du monde sous ses ordres, bla bla bla).

                              Après entraîner des joueurs confirmés (voir des stars) et des soldats (ou des jeunes joueurs en devenir) c'est pas forcément le même métier.

                              Commentaire

                              • Oizo
                                Trucus toujaunus
                                Manager à l'anglaise
                                • July 1972
                                • 15390

                                Qui, à part Zidane, a commencé sa carrière en équipe première dans un club comme le Real de Madrid ?

                                C'est rare mais ça arrive:

                                Guardiola & Vilanova au Barça
                                Mourinho à Benfica
                                Seedorf, Inzaghi à Milan
                                Deschamps et Henry à Monaco (si si on est comparable au Real )
                                "C'est comme ça" Nubel
                                "C'est la vie" Clément
                                "C'est déjà bien" Matazo
                                "C'est le foot" Mitchell

                                Commentaire

                                Chargement...