Affichage des résultats du sondage: L'ASM doit-elle remplacer Jardim ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, absolument

    39 36,45%
  • A priori oui, ça dépend de qui le remplacera

    35 32,71%
  • M'en fous y'a plus que le basket que je regarde

    2 1,87%
  • A priori non, sauf si on le remplace par un top entraîneur

    26 24,30%
  • Non, surtout pas

    5 4,67%
Page 6 sur 9 << Première ... 45678 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 84
  1. #51
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Quand ton recrutement ne suit aucune logique sportive, il ne faut pas demander a ton coach de le faire pour toi.
    Le seul défenseur monégasque qui a le niveau ligue 1 sur ces derniers matchs, il joue a Toulouse...
    Le meilleur buteur monégasque en ligue 1, joue a Nice...

    Jardim n'y est pour rien, il est pas venu tout seul hein...
    Tout à fait !

  2. #52
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    La raclée d'hier soir ne change en rien mon jugement, tout dépend de qui on choppe derrière.

    pour moi les hauts tacticiens, et autres philosophes du beau jeu n'apporteront pas du tout de solution à nos problèmes et autant garder Jardim.

    donc plutôt que de donner des noms c'est plutôt un profil d'entraîneur remplaçant que je donnerai.
    Qualite numéro 1 : meneur d'homme avec charisme. Un mec qui en impose pour que le mental soit là à tous les matchs. C'est le problème que l'on a toujours eu à Monaco. L'exemple Deschamps est parfait.
    Qualite numéro 2 : exigeant à tous les niveaux, et notamment physique, Cela complète la qualité 1 car il faut garder Les joueurs sous pression dans ce club. Exemple Simeone ou Bielsa
    Qualité numéro 3 : assez formateur de jeunes, car nous n'aurons jamais les moyens de faire autrement que de lancer des jeunes. Exemple Gourcuf
    Qualité numéro 4 : adaptable aux différentes contraintes qui sont imposées par le club en lui même. Peu de public, peu de soutien médiatique, arbitrage souvent contraire, mercato fluctuant, etc.
    Qualité numéro 5 : de la classe et du répondant aux journalistes. Il faut que l'on ait un mec qui puisse nous défendre et nous montrer sous un beau jour auprès des médias pour construire une cote de sympathie. C'est important d'avoir un soutien populaire. Cela aide les joueurs à se sentir bien, ça garni le stade et cela aide à un arbitrage plus normal. Exemple Ranieri


    alors évidemment on n'aura pas un gars qui réunira tout ça mais c'est pour moi une Wishlist avec un ordre de priorité bien défini.
    et dans les entraîneurs que je connais, ceux qui s'en rapprochent le plus sont Ranieri, Bielsa, Deschamps et Garcia.
    ils ne répondent pas tous complètement au cahier des charges mais ce sont ceux que je ciblerai personnellement.
    (j'ai volontairement occulté Mourinho car je ne l'aime pas. Et pourtant il est bien comme il faut dans le profil)
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #53
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Désolé pour le double post, mais je suis tellement d'accord avec ça !!!!!
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Bien sûr que le titulaire indiscutable, celui qui collait au schema de jeu Jardimien, c'était Martial ; tu pourrais même argumenter que le recrutement de Cavaleiro donnait une autre solution jardimo-compatible en attaque. Le choix à arbitrer était celui de la doublure. Jardim a choisi Traoré, en toute connaissance de cause.

    Si Nice ne finit pas devant Monaco, "L'affaire Germain" ne pèsera pas d'un grand poids dans le résultat de la saison. Mais c'est un symbole :
    Celui d'un club sans âme, qui prête son joueur le plus méritant dans l'esprit, chouchou du public, à l'ennemi officiel pour lui préférer un Lacina Traoré qui n'en finit plus de salir notre maillot.
    Le plus terrible serait bien sûr que Nice nous double sur le fil avec un ultime but de Valère, à la dernière minute de la dernière journée. Un scénario qui ne nous étonnerait pas tant que ça, n'est-ce pas ? On appellerait ça "ADN toussa"

    Un club qui fait ça, c'est plus un club. Au même titre que les dirigeants, Jardim est aussi responsable de l'état d'esprit de merde qu'on entrevoit depuis des mois sur le terrain et en dehors.
    oui Jardim n'avait pas un super effectif en début de saison, mais au final il n'a juste qu'été moyen lui aussi.
    Sur un plan purement comptable, il a réussi à avoir 62 ou 65 points soit l'équivalent d'une 4e ou 5e place dans un championnat normal, c'est à dire qu'il a le nombre de points qui va avec son effectif. Il n'a pas réussi à aller au-delà. Ce n'est donc pas un top entraîneur.
    il n'a donc pas fait mieux qu'un Puel sur une saison, qu'un Antonnetti à Lille ou, en exagérant un peu, un Dupraz à Toulouse...

    sur le plan du jeu, pas la peine d'épiloguer...

    sur aur un plan tactique, je l'ai trouvé exceptionnel sur certains matchs comme catastrophique sur l'ensemble d'une saison avec une frilosité et un entêtement soûlant

    sur un plan mental, cela a été franchement décevant, avec seulement une poignée de matchs maîtrisé sur une saison. Cela ne fait pas lourd.

    Sur le plan progression des jeunes joueurs, il a été plutôt bon avec Lemar, Traoré (en début de saison) et MBappé.

    enfin sur le plan médiatique, il s'est enfermé dans une posture de Calimero qui ne lui va que trop bien. Un échec aussi.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #54
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    En début de saison je pensais que Jardim était un coach moyen/mauvais cependant je ne voulais pas m'en prendre à lui car j'étais avant tout énervé contre les dirigeants qui avaient sabordé le mercato (en plus c'était leur décision de virer le mister pour prendre cette buse.) Je ne voulais pas que le portugais serve de bouc émissaire. Mais les mois ont passé et à partir de décembre je n'ai plus pu tenir ma car je me suis aperçu qu'au lieux de moyen/mauvais il était plutôt mauvais/exécrable (je l'avais un peu surestimé.)

    A tête reposée, quand on repense à l'effectif qu'on avait la saison dernière, on se dit que finir 3ème de L1 était déjà honteux. Il avait à sa dispo un groupe de très grande qualité (il n y'a qu'à voir le prix qu'on a cédé nos joueurs.) L'effectif avait été très peu retouché (très important pour les automatismes), le seul titu à été partit était James qui avait été bien remplacé par Bernardo. Il bénéficiait d'un groupe ayant un an de vécu de plus ensemble, du superbe travail de Ranieiri en amont, ainsi que de la progression naturelle des jeunes d'une année sur l'autre (Martial YFC Kondogbia Kurzawa Fabinho notamment.)

    On ne saura jamais si on aurait été champion avec le Mister mais une chose est sure c'est que finir 3ème avec seulement 2 points de plus que l'OM, St Etienne, et avoir un goal avérage dégueu était une piètre performance. D'autant plus qu'on s'était fait chier toute la saison.

    Le parcours en LDC aura bien été l'arbre derrière lequel se sont caché les groupies du maçon. J'espère qu'un jour ils auront la lucidité d'admettre que sans une chance incroyable on prenait 2 fois 5-0 contre leverkusen et qu'on finissait dernier de notre groupe.

    Si Jardim reste je ne regarderais plus les matchs l'an prochain.

  5. #55
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    La question de son maintien ne se pose pas à mes yeux, la direction doit plutôt se pencher sur comment lui confier un meilleur matériel, avec un effectif plus équilibré et plus cohérent !!!
    J't'aime bien Bibop.
    Ça doit bien faire 15 ans que je te lis, justifiant avec ton faux bon sens, les choix des dirigeants et des staffs, avec plus ou moins de succès.
    Parfois, ça suscite chez moi des montées en régime chulatesques et dans un éclair de fureur, je m'imagine de te voir roué, écartelé, brûlé vif sur le parvis du Louis II, enchaîné dans le supplice à ton protégé du moment : Campora, Deschamps, Lacombe, Ricardo, Jardim. Peu importe. L'histoire ne t'aura pas toujours donné tort. Ni plus ni moins qu'à n'importe quel autre ici, y compris Romulo qui se trompe rarement ou moi-même qui me trompe souvent.
    C'est déraisonnable, et je ne manquerai pas d'évoquer cette pénible image mentale avec mon psy, la semaine prochaine. Il me prescrira 50 mg de poison neuroleptique en plus, et ça me calmera .

    Si la question de son maintien ne se pose pas à tes yeux, je doute qu'elle se pose désormais à ceux de Rybolovlev ni ceux d'Albert, après qu'hier soir, le club et la principauté ont été proprement humiliés, roués, écartelés, brûlés vifs sur la pelouse du parc OL (Allô docteur ? Ça me reprend !).

    Ne t’inquiète pas, dans quelques semaines, tu auras un nouvel entraîneur et peut-être, un nouvel encadrement à défendre. Comme toujours, à un moment ou un autre, il subira des critiques et des revers, et Prof Bibop pourra intervenir pour fustiger les passions et les basses émotions de la plèbe déraisonnable et vindicative.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  6. #56
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Y'a un truc que je ne comprends pas chez ceux qui dédouanent Jardim de ses responsabilités en parlant du mercato : On a épilogué sur ceux qui sont partis, ceux qui sont arrivés, très bien.

    Maintenant, si nous parlions de ceux qui sont restés ?

    Subasic, Raggi, Wallace, Carvalho, Toulalan, Bakayoko, B. Silva, Dirar et L. Traoré. Sur onze joueurs alignés hier soir, neuf étaient là l'année dernière.

    J'enlève Carvalho pour son âge et Traoré parce que c'est un cadavre. Il reste donc sept joueurs qui ont chacun plongé individuellement, pourquoi ? Parce que le mercato était raté ?

    Quand un entraîneur n'arrive pas à faire progresser ses joueurs, c'est déjà un problème. Mais quand ils régressent, que faut il dire ?

    Alors on peut me répondre qu'au lieu de voir le négatif, j'aurais pu dire que l'année dernière Jardim a su faire évoluer ces joueurs au dessus de leur niveau réel. Même si on conçoit ça, pourquoi n'y arrive t-il plus cette année.

    La chute totale de tous les cadres, et notamment hier (quand je vois le niveau exécrable de Raggi et Suba hier !!!) est inexcusable et un autre élément à charge pour Jardim. Je ne vois vraiment pas comment le sauver après le match d'hier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #57
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    @Tarô je ne vois pas quel joueur a évolué "au dessus de son niveau réel" l'an passé.

  8. #58
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Maintenant, si nous parlions de ceux qui sont restés ?

    Subasic, Raggi, Wallace, Carvalho, Toulalan, Bakayoko, B. Silva, Dirar et L. Traoré. Sur onze joueurs alignés hier soir, neuf étaient là l'année dernière.

    J'enlève Carvalho pour son âge et Traoré parce que c'est un cadavre. Il reste donc sept joueurs qui ont chacun plongé individuellement, pourquoi ? Parce que le mercato était raté ?
    Moi je rajouterais Raggi dans les cadavres. Le mec n'est footballeur pro que parce qu'il est italien, et qu'on se dit que c'est bien d'avoir un italien en défense, c'est la caution sécurité.

  9. #59
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    J't'aime bien Bibop.
    Ça doit bien faire 15 ans que je te lis, justifiant avec ton faux bon sens, les choix des dirigeants et des staffs, avec plus ou moins de succès.
    Parfois, ça suscite chez moi des montées en régime chulatesques et dans un éclair de fureur, je m'imagine de te voir roué, écartelé, brûlé vif sur le parvis du Louis II, enchaîné dans le supplice à ton protégé du moment : Campora, Deschamps, Lacombe, Ricardo, Jardim. Peu importe. L'histoire ne t'aura pas toujours donné tort. Ni plus ni moins qu'à n'importe quel autre ici, y compris Romulo qui se trompe rarement ou moi-même qui me trompe souvent.
    C'est déraisonnable, et je ne manquerai pas d'évoquer cette pénible image mentale avec mon psy, la semaine prochaine. Il me prescrira 50 mg de poison neuroleptique en plus, et ça me calmera .

    Si la question de son maintien ne se pose pas à tes yeux, je doute qu'elle se pose désormais à ceux de Rybolovlev ni ceux d'Albert, après qu'hier soir, le club et la principauté ont été proprement humiliés, roués, écartelés, brûlés vifs sur la pelouse du parc OL (Allô docteur ? Ça me reprend !).

    Ne t’inquiète pas, dans quelques semaines, tu auras un nouvel entraîneur et peut-être, un nouvel encadrement à défendre. Comme toujours, à un moment ou un autre, il subira des critiques et des revers, et Prof Bibop pourra intervenir pour fustiger les passions et les basses émotions de la plèbe déraisonnable et vindicative.
    Que Rybolovlev n'ait pas aimé ce qu'il a vu hier soir, c'est plus que normal,
    maintenant il ne peut pas se dédouaner et fuir ses responsabilités, notamment sur le fait d'avoir était très absent l'été dernier ...
    A lui d'en tirer les conséquences pour la prochaine intersaison !!!

    Je ne joue pas le rôle de Prof mon cher Lio, j'entends les avis différents du mien, et je ne suis pas là pour donner des leçons,
    je ne sais pas qui de toi ou moi a raison !!! A moins que l'on ait tous les 2 tort !!!

    Oui j'ai tendance à défendre nos coachs car on réclame trop facilement leur tête à la moindre contrariété ...

    Oui j'ai trouvé les critiques envers Ranieri trop sévères, et 2 ans après, je ne suis toujours pas convaincu que c'était un bon choix de s'en séparer !!!

    Pour répondre à Tarô, tu ne peux pas évoluer plusieurs saisons au dessus de ton niveau réel, sinon cela signifie que c'est ton niveau réel !!!
    Oui certains éléments ont évolué au-dessus de leur niveau pendant quelques mois la saison dernière,
    tu ne peux pas demander à des Carvalho, Raggi et Toulalan de progresser encore, au contraire, la crainte était plus qu'ils entament une régression et c'est ce qu'il s'est passé cette saison ...

    Pour les autres, il y a différentes raisons, pour Silva, on avait rapidement souligné qu'il risquait de payer une préparation estivale tronquée, ça n'explique pas tout mais en partie quand même,
    concernant Dirar, est-il vraiment en deçà de son niveau de la saison dernière ?

    Pour Wallace et Bakayoko, on a affaire à 2 jeunes joueurs, un Bakayoko qui a eu du mal à se remettre après sa blessure de la saison dernière, entre manque de confiance en son physique, nonchalance et manque d'implication aux entrainements,
    il a traversé la saison avant de se réveiller sur le tard, sans que l'on sache vraiment d'où est venu le déclic ...
    Quant à Wallace, c'est l'inconnu, quel est son niveau réel ? Celui de la saison dernière ou celui de cette saison ? Difficile d'y répondre ...

    Oui on attend d'un entraineur qu'il fasse progresser ses joueurs, de ce point de vue là, la saison qui se termine a été très insuffisante,
    Jardim a échoué dans cette quête là, donc oui il a sa part de responsabilités, même si on peut se demander si les joueurs ont aussi mis tous les ingrédients pour progresser cette saison ...

  10. #60
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    J'ai voté pour son départ hier, bien avant le match mortifère auquel on a assisté. Absence de fond de jeu, aucune remise en cause, des choix insolites et incohérents, pas de préparation physique qui fait que les joueurs se blessent à l'entraînement ou tout seul lors des matches.

    Les Russes doivent aussi éjecter et vendre ou alors se remettre totalement en cause!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •