Affichage des résultats du sondage: Selon vous, Jardim est...

Votants
119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • L'homme de la situation

    35 29,41%
  • Un bon entraîneur, il serait préférable de le garder

    43 36,13%
  • Un bon entraîneur mais on peut trouver mieux

    25 21,01%
  • Un entraîneur moyen, mais qui ferait mieux ?

    13 10,92%
  • Un mauvais entraîneur, son départ ne sera pas préjudiciable

    3 2,52%
  • Un entraîneur catastrophique qui n'est pas à la hauteur du projet

    0 0%
Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92
  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Surpris par les résultats.
    Il y a que 10% du vizu plutôt contre Jardim.
    Finalement depuis 18 mois, les détracteurs font beaucoup de bruits mais ne représentent qu'une petite partie du vizu.
    Comme très souvent (la manif pour tous par exemple , grosse comparaison )

    Moi il m'agace par certains côtés notamment son acharnement dans certains choix. Je lui reproche également l'approche mentale de l'équipe dans plusieurs matchs même si évidemment c'est également dû aux joueurs.

    Mais voilà aucun entraîneur ne ferait mieux dans ces conditions qu'on connaît tous.

    Et pour ceux qui lui reprochent son manque de beau jeu. Je suis persuadé que s'il diminuait son pragmatisme pour apporter un peu de folie, on serait 8ème..

  2. #12
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Surpris par les résultats.
    Il y a que 10% du vizu plutôt contre Jardim.
    Finalement depuis 18 mois, les détracteurs font beaucoup de bruits mais ne représentent qu'une petite partie du vizu.
    C'était justement le but du sondage, on va attendre d'avoir un peu plus de votes mais ça pour le moment ça confirme que ça serr à rien de se battre contre les grands détracteurs de Jardim car ils semblent être peu nombreux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Comme très souvent (la manif pour tous par exemple , grosse comparaison )

    Moi il m'agace par certains côtés notamment son acharnement dans certains choix. Je lui reproche également l'approche mentale de l'équipe dans plusieurs matchs même si évidemment c'est également dû aux joueurs.

    Mais voilà aucun entraîneur ne ferait mieux dans ces conditions qu'on connaît tous.

    Et pour ceux qui lui reprochent son manque de beau jeu. Je suis persuadé que s'il diminuait son pragmatisme pour apporter un peu de folie, on serait 8ème..
    Bof. Concernant l'approche mentale, l'équipe répond souvent présente dans les gros matchs quand même : les derbys, les matchs contre les gros (excepté PSG)... C'était également le cas l'an dernier en Champions league. L'histoire de l'affichage de l'article de merde qui comparait les forces de Nice et de Monaco avant le derby en est une illustration. Il semble réussir à faire prendre conscience aux joueurs de l'importance de certains gros matchs.

    Il pêche peut-être un peu plus contre Troyes ou Sochaux mais les circonstances de ces matchs sont peut-être un peu différentes. On méritait de gagner à Troyes (ce sont les joueurs qui ont fait de la merde, notamment le grand Lacina) et à Sochaux, l'équipe n'avait plus grand chose dans le moteur.

    Bref, j'entends les arguments qui le critiquent sur ses choix de joueurs (Pasalic, Traoré, Raggi) mais pas trop celui-ci.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Surpris par les résultats.
    Il y a que 10% du vizu plutôt contre Jardim.
    Finalement depuis 18 mois, les détracteurs font beaucoup de bruits mais ne représentent qu'une petite partie du vizu.
    Hypothèse alternative : se prendre des volées d'insultes et de commentaires désobligeants à chaque fois que tu postes quelque chose de négatif ne t'incite plus beaucoup à poster, voire à venir sur le Vizu. Vu la laxité de la modération en ces lieux, ce n'est pas prêt de changer...

    J'ai voté pour l'avant-dernière option : son départ ne sera pas préjudiciable, mais le principal préjudice pour notre club n'est de toute façon pas là. Je ne suis pas persuadé qu'un autre entraîneur ferait beaucoup mieux que Jardim, vu que 80 % des entraîneurs potentiellement recrutables en L1 à Monaco sont des tanches intersidérales. J'ai envie de dire, perdu pour perdu, autant que ça essaie de jouer élégamment sur le terrain et ça, je pense que Jardim en est strictement incapable. Ce club ne vaut plus rien, n'a plus d'honneur, n'a plus de valeurs, donc Jardim, aka le René Girard portugais, colle parfaitement au projet. C'est un mauvais entraîneur, mais dans ce qui est devenu un mauvais club, ça passe quasiment inaperçu .
    Dernière modification par The Clash ; 18/02/2016 à 08h39.

  5. #15
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Et tu voudrais pas aussi un sondage avec des votants aussi vieux que jeunes, avec autant d'anciens du vizu que de nouveaux, autant d'hommes que de femmes ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #16
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Je vous préviens à l'avance de la longueur du post que je viens d'écrire, si vous avez la flemme de le lire, circulez...

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Surpris par les résultats.
    Il y a que 10% du vizu plutôt contre Jardim.
    Finalement depuis 18 mois, les détracteurs font beaucoup de bruits mais ne représentent qu'une petite partie du vizu.
    Je ne sais pas si tu me comptes parmi les détracteurs de Jardim, mais en tout cas, aucun des choix possibles ne reflète mon opinion sur lui.

    Déjà, il faut juger son travail par rapport à la mission qui lui a été donnée. C'est quoi la mission? Faire progresser les jeunes? Améliorer la qualité de jeu de l'équipe? Finir seulement sur le podium peu importe le contenu? Aller loin en Coupe d'Europe? On n'a pas vraiment de réponse claire car le projet de l'AS Monaco, même en 2016, reste quand même assez flou. Va t-on renforcer l'équipe si jamais cette saison se termine par une qualification directe pour la C1? Je n'y crois pas malheureusement, mais je ne peux pas non plus l'affirmer avec certitude.

    En tout cas, mon avis que j'ai exposé beaucoup de fois ici, c'est que le travail de Jardim a été très bon voire excellent la première saison, mais qu'il me semble un peu à la rue cette saison. L'effectif est sans doute plus faible, mais je trouve aussi qu'il s'est moins bien adapté aux qualités des joueurs dont il dispose.

    Les débuts en 2014-2015 étaient plus que poussifs, mais la formule qu'il a trouvé vers la moitié de saison était extrêmement solide. Faire jouer le bloc plus bas en s'appuyant sur les qualités de Carvalho, Abdennour, et même Raggi, en travaillant beaucoup les sorties de balle, en utilisant les qualités techniques de Moutinho ou encore Berbatov, ainsi que la vitesse de YFC et Martial, on arrivait à avoir un jeu de transition très performant. A partir de décembre, l'AS Monaco a pris plus de points que n'importe quelle autre équipe de L1 (51 points en 23 matchs), et je ne pense pas avoir besoin de rappeler les résultats obtenus en C1.

    En ce qui concerne cette saison, je pense que la direction l'a mis dans la merde sur deux dossiers: 1) le fait de ne pas recruter de défenseur central (il en aurait même fallu deux), tout en vendant Abdennour et 2) la vente de Martial lors du dernier jour du mercato (sans le remplacer lui non plus). Ces deux décisions ont sérieusement compromis son travail, et j'ai beau ne pas être un fan du bonhomme, mais ce serait malhonnête de ne pas reconnaître que ces décisions des dirigeants (que ça soit Vadim ou Campos) constituent un immense handicap.

    Par contre, rien ne l'obligeait cette saison à s'entêter dans son système de la saison passée et qui ne colle pas aux joueurs de cette saison. Pasalic n'est pas Kondogbia, El Shaarawy n'est pas YFC, et Carrillo/Traoré ne sont pas Martial ni Berbatov. C'est mon principal reproche, il dispose certes de joueurs limités (en même temps, c'est le cas de la quasi-totalité de ses collègues en L1), mais je ne pense pas qu'il en tire le maximum. Pour ce qui est des attaquants, soit il considère qu'ils ne rentrent pas dans son concept et il les met au placard, ou alors il essaie de mieux les acclimater en leur mettant un joueur de soutien autour (El Shaarawy sur la première partie de saison ou Vagner Love maintenant). Au milieu, il y a forcément eu une erreur de casting avec Pasalic, où beaucoup d'entre nous, moi y compris ont été trompés par les vidéos, mais il faut se rendre à l'évidence que c'est un joueur qui a d'immenses lacunes tactiques, qui donne l'impression de ne jouer que pour sa gueule (ce que je crains). Il faudrait forcément connaître les conditions de son contrat à l'ASM, combien de temps de jeu les dirigeants lui ont promis, mais pour le bien du club, il aurait fallu accepter de payer des pénalités à Chelsea au lieu de faire jouer l'équipe à 10 systématiquement. Ça, ce n'est évidemment pas la faute de Jardim, mais celle aux dirigeants (pour clarifier, les principaux responsables des échecs cette saison pour moi, ce sont eux).

    Pour ce qui est de la défense, j'aurais souhaité qu'il essaie autre chose que les différentes combinaisons entre le trio Carvalho/Raggi/Wallace. Les pépins de Bakayoko n'ont pas vraiment permis de faire reculer Toulalan, mais il n'a jamais vraiment donné sa chance à Touré qui apporte vraiment un profil intéressant, à la fois par ses qualités techniques, sa vitesse ainsi que dans le jeu aérien... certes, il a encore des progrès à faire au niveau du placement, mais j'aurais préféré que Jardim le lance à ce poste et même s'il fait des erreurs (il en a fait aussi en tant qu'ArD), je pense qu'aux côtés de Carvalho et Toulalan, il progresserait forcément.

    Tout ça pour dire que certes l'effectif manque de profondeur aux postes défensifs, mais je pense qu'il n'a pas été toujours très inspiré dans ses choix. Notamment son bricolage lors de l'aller à Valence qui m'a vraiment énervé, mais aussi à pas mal de reprises cette saison où il nous colle son Raggi latéral pour mettre Fabinho en 6, je n'en suis pas vraiment fan. C'est vrai que Bakayoko a été souvent l'auteur de prestations assez moisies cette saison, mais on sait de quoi il est capable, et c'est aussi un peu le travail du coach à le remettre dans le bain. Et je ne pense pas que ça soit une connerie de dire que c'est moins pénalisant d'aligner Fabinho à son poste et Bakayoko (en forme) au milieu que de mettre le brésilien au milieu et Raggi à droite.

    On verra maintenant si l'arrivée de Jemerson et Vagner Love va vraiment apporter un plus sensible à l'équipe. Je suis assez sceptique sur son utilisation de VL pour l'instant. Il a toujours été plus à l'aise dans un système à deux attaquants (notamment le duo qu'il formait avec Doumbia au CSKA), et là, il semble parti pour jouer seul en pointe du 4-3-3. Je pense qu'on ne lui rend pas vraiment service ainsi, car je ne pense qu'il n'a plus le niveau athlétique pour occuper ce rôle. Son match à Sainté a été tellement sale... et même si je suis bien conscient des limites d'un Carrillo, mais j'aimerais quand même voir ce que ça donnerait d'associer les deux. Ou alors avec le jeune Chaibi qui plante régulièrement en CFA.

    Quant à la saison prochaine et au-délà, il faudra voir quelle est l'évolution des performances de l'équipe d'ici fin mai et forcément, si l'ASM sera en C1 ou non. Et si on arrive à conserver cette deuxième place, que veut faire la direction? Certains départs semblent quasi actés, mais essaiera t-on de renforcer véritablement l'équipe aux postes clés? Si oui, alors on pourrait bien tenter de voir ce que Jardim arrive à faire avec un peu de stabilité. En revanche, si on décide de se séparer une nouvelle fois de nos meilleurs éléments (Fabinho, Moutinho, Silva, voire Lemar), en les remplaçants par des espoirs, je pense qu'il vaut mieux pour Jardim et pour l'ASM de se séparer, et prendre un coach qui a travaillé (avec succès) à la formation, pas seulement pour la progression des jeunes, mais parce qu'à la formation les coachs travaillent habituellement sur des cycles de courte durée (2-3 ans max) ce qui correspond à peu près aux conditions du "projet" de l'ASM actuellement. Ou alors un type comme Paco Jémez qui est habitué à remplacer la moitié de son équipe chaque année...

    Voilà, désolé pour ce pavé, mais ainsi on pourra peut-être éviter les piques débiles sur les "pro" et "anti" Jardim...

  7. #17
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je ne vote pas il n'y a pas de case "un génie illuminati qui pratique l'alchimie et transforme les chèvres en machines de guerre".
    ☆☆☆☆

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je ne vote pas il n'y a pas de case "un génie illuminati qui pratique l'alchimie et transforme les chèvres en machines de guerre".
    J'ai voulu faire une réponse D : la réponse D pour ce genres de cas mais je me suis ravisé.

    @The clash : Faut savoir on est trop laxistes ou trop strictes ?
    Les gens peuvent voter sans poster et en tout anonymat donc ton explication ne tient pas la route.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Bof. Concernant l'approche mentale, l'équipe répond souvent présente dans les gros matchs quand même : les derbys, les matchs contre les gros (excepté PSG)... C'était également le cas l'an dernier en Champions league. L'histoire de l'affichage de l'article de merde qui comparait les forces de Nice et de Monaco avant le derby en est une illustration. Il semble réussir à faire prendre conscience aux joueurs de l'importance de certains gros matchs.

    Il pêche peut-être un peu plus contre Troyes ou Sochaux mais les circonstances de ces matchs sont peut-être un peu différentes. On méritait de gagner à Troyes (ce sont les joueurs qui ont fait de la merde, notamment le grand Lacina) et à Sochaux, l'équipe n'avait plus grand chose dans le moteur.

    Bref, j'entends les arguments qui le critiquent sur ses choix de joueurs (Pasalic, Traoré, Raggi) mais pas trop celui-ci.
    Il est quand même bien connu que c'est beaucoup plus facile de motiver des joueurs pour les matchs importants que pour les autres (Plus de 50 % des matchs..)

    Ça va mieux dernièrement de ce côté là mais il y a quand même de très nombreux matchs où on est endormi au début et où on fait une bien meilleure 2ème mi temps.

    Après je ne sais pas si un autre entraîneur ferait mieux et Jardim arrive souvent à les rebooster à la mi temps..

  10. #20
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Ouaip. Ben il manque aussi la réponse E.
    Celle que je voulais cocher mais que tu as oublié de la mettre, distrait que tu es !

    Réponse E :
    "C'est sans doute un bon entraîneur, mais il a rien gagné, mais il a fait un 1/4 de CDL, oui mais avec une chatte comme un trou de chapeau, mais la chance ça se provoque, mais on peut pas compter que là-dessus, mais c'est pas sa faute si le groupe est démantibulé aux intersaisons, mais on se fait chier grave à voir jouer Monaco, mais ils sont deuxièmes, mais avec une chatte comme un trou d'obus de 305, et puis ses équipes lui ressemblent trop : très pros, parlant portugais, moroses, sans fantaisie, avec une chatte comme un cratère de volcan, mais il sera pas facile à remplacer, mais il a fait son temps, mais on le regrettera, mais il va partir c'est sûr, mais ça risque d'être pire après, mais ça nous fera changer d'air parce que là y en a ras-le-cul, mais espérons que son successeur ait un petit peu de chatte, même très fine et très resserrée, parce que les vieux du vizu, ils en voient plus trop des comme ça, je veux dire des entraîneurs comme ça".

    Voilà, Taro, si tu voulais bien corriger ton sondage et mettre cette réponse E pour que tout le monde il peut voter ça, tu serais bien urbain.

    @Turini : Je mets ton post de coté, je le lirai dès que j'aurais une semaine de vacances. Même un week-end de 3 jours. En diagonale, ça devrait le faire.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •