Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Coachs - Entraineurs

  1. #1
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572

    Coachs - Entraineurs

    Je ne sais pas si un topic existait deja, si c'est le cas veuillez me pardonner je ne l'ai pas trouve.

    J'ai pu voir le reportage de Canal+ hier soir intitule "Coach". Un documentaire sur ce qu'est un coach ce qu'il apporte, ses doutes, les creux, les hauts. Sont Dans ce reportage:
    Carlo Ancellotti (Foot), Philippe Lucas (Natation - Laure Manaudou), Graham Henry (Rugby - All Blacks Champion du monde 2011), Colm O'Connel (Athletisme - Coach de David Rudisha, Champion Olympic, recordman du monde de 800M, Kenyan), Claude Onesta (Handball - France), Huang Yubin (Gymnastique - Chine - coach de 7Medailles d'or dans 8 competitions), Toni Nadal (Tennis - Oncle et coach de Rafael)

    Le documentaire est excellent. les interview des protagonistes sont bien ficeles, sur des sujets precis : Pourquoi ce metier,Quelle doit etre la relation a l'athlete, Comment gerer la defaite ou la victoire, quel est le message, etc..

    C'est absolument passionnant de voir comment ces hommes (que des hommes d'ailleurs) ont ete capable de porter sur le toit du monde des athletes de differentes disciplines et a quel point certains points sont semblables quelque soit le sport. La pression immense sur leur epaules compares au credit qu'ils ont. Car au final celui qui gagne c'est le sportif, mais celui qui perd c'est le coach.
    Beaucoup de choses se retrouvent dans le monde professionnel quel qu'il soit: gestion du stress, gestion d'un groupe, gestion de l'echec, etc..
    Je conseil vivement de voir ce documentaire.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Dispo en replay ?

  3. #3
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    J'imagine (je regarde via Mycanal+ vu que je suis au UK)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •