Page 76 sur 340 << Première ... 2666747576777886126176 ... Dernière >>
Affichage des résultats 751 à 760 sur 3400
  1. #751
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Le truc avec ces rumeurs, qu'elles viennent de Twitter, de la presse ou de sites internets dédiés au mercato, c'est qu'il faut bien distinguer l'info, qui porte généralement sur un fait positif, et l'avis, la déduction et l'interprétation de l'auteur, qui porte généralement sur des conséquences plus ou moins vérifiables.

    Et bien souvent en matière de mercato on confond plusieurs notions :
    - intérêt d'un club pour un joueur,
    - discussions avec le joueur ou son entourage,
    - discussions avec le club,
    - accord entre toutes les parties,
    - transfert bouclé.

    Et on peut très vite passé de l'une de ces notions aux autres, sans transitions ni vérifications.
    Rien que sur ce mercato, rien que sur l'ASM, les exemples sont légions.

    Par exemple, en fin de saison dernière, alors que le championnat est meme pas terminé, on annonce que le transfert de Bakayoko à Chelsea est bouclé, scellé pour 45M€.
    Par la suite on a annoncé son transfert officiel après visite médicale quasiment tous les 2 jours.
    On a vu par la suite que si l’intérêt de Chelsea était bien réel, les discussions s'étaient poursuivis sur de longues semaines et qu'un accord semble tout juste de voir le jour.
    L'info de base était surement : Chelsea est très chaud sur Bakayoko et Monaco est pret à vendre.
    Le reste était en trop et ne correspondait pas (encore) à la réalité.

    Autre exemple : Mendy.
    C'est archi bouclé avec Manchester City, 40/45M€.
    Or, on voit que les infos plus récentes parlent de discussions entre City et Monaco et que l'ASM ne semble pas décidé à céder facilement et exigerait entre 55 et 60M€.
    Donc l'info de base était surtement : City veut Mendy et Mendy est intéressé pour aller à City.
    Le reste n'était que de la flute.

    Je pense que cela vient du fait que les gens qui ont les infos, ont des bribes d'infos.
    On leur lache ce qu'on veut ou peut leur dire, sans le détail et sans aller au fond du dossier.
    Après selon le caractère de chacun, sa soif de reconnaissance ou son professionnalisme, il brodera plus ou moins, en rajoutera plus ou moins...

    Les rumeurs qui circulent intensément s'appuient très très souvent sur de vrais infos à la base.
    Mais dans 90% la rumeur dépasse l'info et donc la réalité.
    Ca veut pas dire que le dossier n'existe pas, mais ça veut dire qu'il faut etre prudent sur son contenu exact.

    C'est un peu comme en matière de justice.
    Quand on dit : untel est mis en examen pour viol sur mineure. C'est une info, elle peut etre vraie.
    Mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : ça veut dire qu'une personne, mineure, a déposé plainte contre une autre pour viol. Point.
    Si on commence à évoquer la culpabilité probable du mis en examen, la peine probable, les conséquences sur sa vie ou sa carrière...ça devient de la pure fantaisie.

    Donc pour en revenir à Mbappé : quels sont les faits plus ou moins établis ?

    1°) Mbappé est sous contrat à l'ASM
    2°) Mbappé est en stage de préparation avec l'ASM
    3°) Les déclarations récentes du club et de l'entourage vont vers une année supplémentaire avec revalorisation
    4°) L'ASM n'a aucun intérêt économique, médiatique et sportif à vendre le joueur à Paris plutot qu'à City ou au Real
    5°) Paris veut frapper un grand coup et veut à tout prix signer Mbappé, toujours dans l'optique de se créer économiquement et médiatiquement l'image de grand club qu'ils peinent à se forger sur le terrain
    6°) Les dirigeants du PSG et de l'ASM se sont vus à l'occasion d'une réunion avec Mendes (confirmé par diverses sources assez fiables)

    Voilà pour les infos.
    Dans tous ça je ne vois rien qui annonce formellement un transfert conclu.
    Il ne faut pas aller trop vite.

    Évidemment que Paris fait le forcing, c'est une certitude.
    Et dans le milieu des affaires, meme vis à vis d'un concurrent direct, on ne peut pas se permettre d'entretenir de trop mauvaises relations.
    L'entente cordiale est de rigueur, meme si chacun défend ardemment ses intérets.

    Donc le PSG pousse pour convaincre Vadim de lacher Mbappé et/ou Fabinho.
    Vadim en bon diplomate, soucieux de ne pas se facher, ne peut pas refuser et envoyer chier Nasser et Mendes.
    Après, ce qu'il s'est dit lors de la réunion, personne ne le sait, il faut arreter de délirer.
    Et il faut aussi arreter de croire que Vadim va céder juste parce que Nasser lui demande pour la 100e fois.
    Faut arreter de prendre les dirigeants de Monaco pour des merdes. Il faut relire leur CV et se replonger dans leur personnalité.

    C'est pas parce qu'il y a réunion qu'il y aura tranfert !

    Je ne sais pas si le transfert de Mbappé ou Fabinho se fera, je n'ai aucune info.
    Mais je suis sur que le club n'a aucun intérêt à ce que ça se fasse avec Paris.
    Et je suis sur que Vadim est extrêmement intelligent et habile et qu'il sait résister à la pression, meme en gardant le sourire et en restant cordial.

    Dès lors, pour l'instant je continue à refuser de croire à ce transfert.
    Je continue à faire confiance à Vadim.

  2. #752
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    On sait qu'il y a eu une réunion.
    Après, ce sont des serveurs et des cuisinier qui ont lâché des " infos" sur ce qu'ils croyaient comprendre qui se passaient à table.... sérieusement quoi.

    Le cuisinier qui parle : " apparemment, le parisien est sortie avec le sourire, en serrant tout le monde dans ses bras, les serveur m'ont dit qu'ils parlaient d'un possible transfert " non mais vla la source en carton quoi.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #753
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Très bien résumé Zekk (même problème avec le PénélopeGate par exemple) et Icemanforever

  4. #754
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Pour ma part aucune certitude sur l'équipe avant le 1er septembre au matin
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #755
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    moi je n'ai pas twitter et qu'est-ce que j'ai bien dormi cette nuit

    Franchement les gars, vous êtes vraiment des gamins à vous faire peur pour rien.
    Surtout qu'un joueur ne doit jamais devenir plus grand que le club.
    ET des pépites on en perdus plein et souvent dans des conditions bien moins maitrisées, donc même si Kylian part moi je ne me pendrai pas...

    Bon sinon j'ai acheté mes billets pour le match de demain et c'est bien cela qui compte
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #756
    Coupe les citrons Avatar de Icemanforever
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    188
    J'ai toujours été fan de tes analyses Zekk car elles ont toujours le mérite d'être pleines de bon sens.

    Par curiosité, j'ai encore été sur le Twitter d'Alexis et je commence à me dire que le mec en fait beaucoup trop pour être crédible sur ce coup. Déjà, il met des tweets d'autres membres qui disent qu'il est fiable et le défendent comme s'il voulait justifier sa crédibilité et ensuite, et là pour le coup, ça parait être trop gros pour être vrai, il vient de sortir un tweet disant "voilà, j'ai pas à me justifier, je vous montre la discussion !" et voilà ce que ça donne:

    Spoiler:




    Déjà qu'il est difficile de croire que Monaco veuille vendre Mbappe à Paris mais en plus, si on s'en tient à ce tweet, ça parle d'un montage bizarre et d'un prêt: de quoi douter fortement de la véracité de ses infos.
    Forget yesterday, live today and dream tomorrow

  7. #757
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Le truc c'est comment tu peux être au courant de ce qu'ils ont dit ? Ils étaient pas à 2m des serveurs et ces derniers ne restent pas à côté de la table. De plus ils ont du parler en anglais et il faut être bilingue pour bien comprendre ce dont ils ont du parler.

  8. #758
    Coupe les citrons Avatar de Icemanforever
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    188
    Oui c'est évident et ce qui rendait Alexis à peu près crédible jusqu'à maintenant, c'est qu'il n'en faisait pas trop. Là depuis hier soir, il sort tweet sur tweet à propos de cette fameuse réunion et clairement, on a l'impression qu'il veut faire le buzz. D'ailleurs, comme je le disais hier, il évite aussi de trop se mouiller rappelant souvent que la situation peut vite évoluer dans un sens comme dans l'autre histoire sûrement pour ne pas perdre totalement la face si Mbappe reste.

  9. #759
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Vous donnez beaucoup trop d'importance à des mecs lambda qui veulent se faire mousser (99% de twitter en fait).

  10. #760
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Ça serait bien d'actualiser la charte du vizu avec l'arrivée de twitter non?

    On doit mettre les liens des sites internet, Sky, L'Equipe, Mercato 365, etc...

    Maintenant on se coltine des rumeurs de serveurs de resto, d'apprentis en herbe ou étudiant journaliste, le téléphone arabe, de gars qui veulent faire du buzz, du cousin d'un joueur ou agent ou du jardinier etc. ..

    Il y a des bonnes infos des fois certes, mais on est sur le Vizu ici pas dans les brèves de comptoirs.

    Mpdv

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •