Page 51 sur 340 << Première ... 41495051525361101151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 3400
  1. #501
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    @romain

    Il sera temps de remettre aussi la principauté dans la boucle sur cet aspect budgétaire.
    Sans le contrat mirifique d'une société de droit privée qatarienne qui a été validée par l'UEFA pour le FPF, le PSG n'aurait pas le droit de faire ce qu'il fait depuis des saisons.
    Et le montant versé dépasse allègrement le budget (ou proche) de l'asm.

    Il serait donc logique qu'un contrat similaire soit organisé pour permettre à l'asm de se développer puisque si le PSG bénéficie d'un contrat lié à l'image du qatar, qu'en est-il alors de l'ASM pour la pincipauté ?

    Mr Vassylev avait insisté pour avoir des travaux rapides au louis 2 permettant de développer des loges dignes du club. J'y vois, peut-être à tort, un message clair adressé à la chancellerie pour permettre d'organiser un support économique complémentaire capable d'apporter un socle essentiel au budget de l'asm.

    C'est peut-être toujours interdit qu'une association soit financée par l'Etat mais le PSG ne s'est pas privé lui, de le faire. Et avec des défiscalisations sarkoziennes bienvenues de surcroit...
    Ce ne sont pas des sujets récents ni des postures du jour mais si l'on veut se donner les moyens, et l'ASM l'a fait l'an passé, de figurer à la table de ceux qui comptent, il ne faut pas non plus hésiter à copier leurs méthodes !
    Je plussoie pour le PSG, en utilisant le meme rapport financier. On remarque que l'ensemble des gains hors "autres produits" couvrent à peine la masse salariale. Aussi sans ce gros contrat, le PSG ne pourrait pas recruter et aurait une perte de plus de 100M€
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #502
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Merci pour toutes ces précisions Giancarlo.
    Avec mes 140Me de "frais de fonctionnement" j'étais à peu près bon du coup

    Avec l'augmentation des droits TV, il suffit de finir champion et d'aller en demi finale de LDC chaque saison pour être à l'équilibre et de ne vendre aucun joueur.
    Easy
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #503
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Sur FM oui, mais en réalité non. Car si tu as des bons résultats, tes joueurs valent plus en salaire.
    Désolé mais perso je trouve notre groupe 16-17 de qualité proche de celui du PSG. Sauf que la masse salariale à Paris c'est 300M€ et nous 100M€.. C'est évident qu'on ne pourra pas suivre niveau masse salariale sans se mettre dans le rouge.
    Aussi, on peut retenir 1 an, maxi 2, un joueur à un salaire 3 fois inférieur à ce qu'il vaut réellement.

    Imaginez que vous valiez 60K€ par an dans votre métier et que votre employeur actuel vous paie 20K€. Vous faites quoi ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #504
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    C'est mon cas actuellement (ou presque)...... pour l'instant je dis rien car la situation est complexe, mais il y aura négo en fin d'année

    Concernant le PSG il y a quand même certaines d'individualités plus fortes et surtout un groupe beaucoup plus large qualitativement que le notre. ça ne justifie pas tel écart certes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #505
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Mais arrêtez avec le PSG.
    Leur stade est 5ème ou 6ème à rapporter le plus d'argent en Europe (regardez un peu le prix des places, leur coin VIP, etc.).
    Ils ont pléthore de sponsors, une notoriété à l'étranger avec un développement marketing assez agressif aux Etats-Unis ou en Chine (et en Asie de manière plus globale). Même au Brésil ils sont devenu une des équipes les plus suivie. La LdC et les revenus en L1 sont calculés de plus en plus en fonction de la notoriété et pas en fonction des résultats (ultra logique ...faudrait pas qu'il y ait un gros qui sombre non plus).
    Rien à voir avec nous, on ne vit pas du tout dans le même monde. Se comparer à eux, c'est n'importe quoi.
    Nous on est grosso modo niveau budget plutôt dans la fourchette de Lyon et de Marseille (sans le "boursicotage" de joueurs). J'imagine que nos avantages niveau imposition compensent à peu près leurs recettes stades (et tout ce qui est lié à la notoriété) ?
    Le PSG est sorti de la surveillance de l'UEFA l'année dernière, et il me semble que ça devait être notre tour cette année ?
    Normalement on ne devrait plus avoir d'encadrement. A nous de continuer à faire attention à l'équilibre malgré tout mais avec une marge de manœuvre de 40M de déficit si l'actionnaire se porte garant, non ?

  6. #506
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Notre avantage fiscal est estimé à 14M€/an par rapport à un club sur le territoire français.
    Ce qui effectivement compense la faible fréquentation du stade.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #507
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    @hypo : oui tu as tout compris


    @kitohiro : le bilan n'est pas sombre mais réaliste. L'équilibre d'aujourd'hui n'est que le fruit des ventes stratosphériques d'hier. Celui de demain le sera par la plus-value d'aujourd'hui sur Silva notamment.
    L'équilibre financier, pour un club comme le nôtre représente une lutte et une attention permanente et surtout de penser à moyen-long terme. N'oubliez pas que la saison dernière on n'a pas vendu...
    Et puis enlevez-vous vos fantasmes de recettes de la tête, on ne sera jamais au niveau de nos ambitions sportives sur ce point.
    On a effectivement battu des records cette saison (billetterie, maillots) mais il s'agit des nôtres...Et ils sont ridicules pour un club qui joue la LDC.


    @Barbagiuan : c'est vrai aussi mais la réussite passe par là. Mais les joueurs restent la principale charge.


    @zebanx : je ne connais pas les priorités du Qatar pour son pays mais en tous cas le budget de l'Etat de Monaco ne peut en aucun cas servir pour payer les salaires de 20 stars dont les montants sont en dehors de toutes les réalités de ce monde.
    L'image du club en revanche est extrêmement porteuse et c'est en ce sens que je travaille aujourd'hui puisque je m'occupe de la Convention entre le club et le Gouvernement en terme de communication.
    La contrepartie financière est une belle somme car on parle d'argent public mais reste infime par rapport au budget du club. Mais il n'est pas question d'aller plus loin. L'argent public doit servir à bien d'autres choses. Et oui, les subventions publiques restent interdites.
    Pour le stade c'est pareil : il n'y a pas que le foot dans la vie...bien d'autres utilisateurs sont impactés par des travaux (sur deniers publics puisque Louis II est un bâtiment public). À commencer par le basket pro (dont je m'occupe aussi avec le même type de Convention) et tous les autres sports (qui me touche personnellement : le tennis de table par exemple) ainsi que les entreprises, services publics et Université.
    Un tel projet se réfléchi car il n'y a aucune solution de relogement sur les 2 km2 de Monaco...
    Regarde le temps qu'a pris le stade de Lyon...pourtant Aulas n'avait qu'à trouver un terrain vague et ne penser qu'au foot pour sa construction.
    La rénovation de Louis II est autrement plus complexe et sera forcément phasée. Et ça commence cette année.



    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  8. #508
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    @Romain, je n'ai aucun fantasme sur les recettes lol, je prend les chiffres de la saison qui vient de s'écouler simplement.
    Et je suis d'accord avec toi sur le fait que notre équilibre est une lutte de chaque instant.

    Mais, on est dans une situation beaucoup plus confortable qu'il y a 2 ans. Et si on a pu se permettre de pas vendre c'est que les résultats sportif sont la. On est dans un cercle vertueux, c'est pour ça que je trouve ton constat sombre.

    Résultats sportifs + exposition de nos joueurs = gains droit tv etc.. + gains vente des joueurs + gains divers (maillots, places etc..)
    évidemment, si demain on fini 5ème du championnat, on ne pourra pas se contenter de vendre 1 joueur, et puis les autres voudrons se barrer en plus, ce qui nous amènera sûrement à vendre moins cher etc... "la routourne peut vite tourner". Mais aujourd'hui on peut savourer.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #509
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Votre discussion est très intéressante aussi je propose de la continuer dans le topic finances de l'ASM en rubrique club. Je déplacerai la discussion ce soir sauf si un collègue passe par là et peut s'en occuper avant moi ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #510
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Le club doit bien avoir une 60ème de M€ de masse salariale. C'est déjà énorme, et depuis la prise en main de Rybo on est aussi passé d'un organigramme fantôme à une véritable usine à gaz.
    Un Bruno Skropeta (qui fait d'ailleurs du super boulot) doit avoir un beau salaire.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •