Page 15 sur 15 << Première ... 5131415
Affichage des résultats 141 à 146 sur 146
  1. #141
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je pense que ça va loin. Déjà, j'ai du mal à comprendre la logique de la valeur marchande d'Helder Costa et de sa valorisation alors qu'il y a une option d'achat et qu'elle ne peut pas être revue à la hausse etc, enfin ça me semble être n'importe quoi.
    Pour ce qui est ensuite des réflexions de consultants etc, je pense surtout que le fait que Lemar reste sur le banc interpelle et suscite beaucoup d'interrogations et de scepticisme de l'extérieur dans la mesure où ils se souviennent surtout de ses bons matchs. Si l'ASM était aussi médiatisé que le sont le PSG, l'OM ou l'OL, les consultants seraient conscients de la baisse de régime de Thomas ces derniers temps. Or, il n'y en a aucun qui est au courant de cela. Sur RMC après le match contre Rennes, ils se demandaient tous s'il avait un problème relationnel avec Jardim ou si son comportement était en cause. Ils ne comprenaient pas (même chose pour la titularisation de Lacina).

    Je pense simplement que Jardim estime qu'Helder Costa a plus de chances d'apporter quelque chose que Lemar en ce moment. Personnellement, je ne suis pas d'accord et ça m'agace de voir un de nos meilleurs joueurs sur le banc (voire ne même pas entrer) au moment critique du sprint final. Mais bon, vu la baisse de régime de Lemar, il peut y avoir débat et le choix de Jardim n'est pas non plus une hérésie totale. Mais selon moi, il s'agit d'une nouvelle erreur de sa part.

  2. #142
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Est-on obligé de croire tout ce que l'on nous raconte dans la presse ?
    Certains journalistes s'expriment sans réellement suivre les matchs de l'ASM,
    c'est bien de remarquer que Lemar n'a pas été titularisé sur les 2 derniers matchs, mais il faut peut-être aussi souligné que Lemar était beaucoup moins performant depuis plusieurs matchs ?
    Jardim a donné une explication cette semaine, et perso je l'avais déjà évoqué après le match à Lille,
    c'est la 1ère saison que Lemar joue autant à ce niveau et clairement il avait besoin de souffler, et pas besoin d'être journaliste pour s'en rendre compte, il suffit juste de suivre les matchs de l'ASM !!!

    Et puis quand on nous dit dans le même article que l'ASM ne lèvera pas l'option d'achat sur Helder Costa mais que Jardim l'aligne pour qu'il se montre en vue d'un transfert,
    il faut quand même avoir un esprit sacrément tordu !!!

    Lemar n'a pas été titularisé contre l'OM et Rennes, l'ASM a pris 4 pts en 2 matchs,
    si cela permet de retrouver un Lemar plus décisif sur les 3 derniers matchs, encore une fois Jardim aura fait une excellente gestion de son groupe, n'en déplaise à certains journalistes !!!

  3. #143
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Titulariser Costa en lieu et place d'un Lemar reste pour autant incompréhensible, même si celui-ci est dans un coup de moins bien.
    Il y a un monde entre ces deux joueurs et je ne comprends toujours pas ce choix, contraire aux intérêts immédiats de l'équipe et de l'objectif sportif du club.
    Costa est une grosse arnaque et Jardim fait de drôles de choix en ce moment.
    Lemar ne peut jouer 40 matchs dans une saison?
    On se moque de qui là???
    il est tellement au dessus que même sur une jambe ou un équilibre perturbé par des sollicitations ou rumeurs de transfert, il est devenu un titulaire indiscutable.
    Ne même pas le faire rentrer en cours de jeu.....à ce moment de la saison, reste purement incompréhensible sportivement.
    Surtout quand tu vois les performances calamiteuses de Costa.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  4. #144
    Entraine les U8 Avatar de Pietro
    Date d'inscription
    April 2016
    Messages
    399
    Il est tout à fait concevable que Lemar ne puisse effectuer une saison complète à un niveau de jeu constant, depuis Caen il est clairement en-dessous, à quoi bon insister ça ne sera profitable à aucune des parties, c'est sa première saison en tant que titulaire, autant le faire souffler et en profiter lors des dernières échéances plutôt que d'aligner un joueur cramé physiquement.

  5. #145
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Comme l'a expliqué Jardim, l'intérêt ce n'est pas que Lemar joue beaucoup, mais qu'il soit performant,
    on a bien vu contre Bordeaux et Lille qu'un Lemar fatigué ne faisait rien de bon sur le terrain et ne servait pas à grand chose !!!
    Et puis il s'agit aussi de protéger un jeune joueur, un joueur fatigué et en baisse de régime, c'est aussi un joueur qui peut être plus exposé à une blessure !!!
    C'est juste ce que l'on appelle de la gestion de joueurs, et ce pour quoi Jardim est payé,
    être entraineur ce n'est pas se contenter d'aligner tous ses meilleurs joueurs à tous les matchs, sinon tout le monde pourrait être entraineur, c'est aussi à cela que l'on reconnait un bon entraineur !!!

    C'est bien ce que l'on a commencé à reprocher, et sûrement à juste titre, à Luis Enrique cette saison, de ne pas avoir su protéger et ménager la "MSN" !!!

    Quant à Helder Costa, sur les 2 derniers matchs, parler de prestations calamiteuses ça me semble assez exagéré, mais bon ça ne reste que mon avis personnel ...

  6. #146
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Prestations calamiteuses pour parler de Costa reste un compliment.
    Décidément, j'aurai toujours du mal à comprendre certains vizuteurs.

    On se farcit tellement de purges cette saison que cela doit altérer notre jugement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •