Page 3 sur 14 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 132

Discussion: Vélocipèdes

  1. #21
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Idéal je ne sais pas.
    Le fixie comme son nom l'indique est un vélo a pignon fixe.
    Donc pas de roue libre et pas de vitesse.
    En gros tu dois pédaler tout le temps et quand tu arrêtes ta roue arrière se bloque. Pour freiner c'est sport : tu freines en dérapant, par accoups ou avec le frein avant.
    Dans Paris moi j'ai laissé tombé, trop dangereux et du coup j'ai monté une roue libre et deux freins. Et c'est ce que je conseille de faire pour commencer quand on n'est pas cycliste expérimenté.

    Dans des villes ou le dénivelé est minim et les routes en bon état c'est franchement sympa. C'est le cas de Vancouver je crois.
    Parce que sans vitesse dans les cotes ou les faux plat quand t'es pas habitué tu galères.
    Plus ton pignon est petit plus la résistance est dure et tu vas te faire des mollets saillant
    Tres apprécié des coursier new yorkais qui ont lancé la mode en déclinant le vélo de cyclisme sur piste pour un usage routier.T'en trouveras aux alentours de 300 $ us mais ce ne sera pas de la super qualité et le cadre en acier alourdi sévèrement l'engin. A eviter pour un usage quotidien
    T'as même des sites qui proposes de créer toi même entièrement ton fixie : couleur de chaîne, roue, pneus , cadre, selle, cadre.. type de cintre, rayonnage, ...

  2. #22
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Citation Envoyé par Wiston Bandit Voir le message
    Très bien ce topic. Je suis justement en train de réfléchir à mon moyen de transport pour Vancouver. Vu la distance home<-->office et les aménagements sur place le vélo est clairement la solution.

    Je découvre totalement le "Fixie", c'est LE type de vélo idéal pour de la ville ?
    Non le fixie n'est pas fait pour la ville mais plutôt pour la piste ou la campagne pour touteles raisons évoquées par Tsar. Autre chose en Colombie britannique ( et donc Vancouver) il pleut énormément en été. Je te préviens juste, oublie pas les garde boue et le parka.

  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Toujours pas Tsar... Mais j'attends la fin d'année pour refaire* un beau vélo et pouvoir rouler au printemps.

    * Sinon en descendant à Toulouse tu me lâches Ernestine...

  4. #24
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Non le fixie n'est pas fait pour la ville mais plutôt pour la piste ou la campagne pour touteles raisons évoquées par Tsar. Autre chose en Colombie britannique ( et donc Vancouver) il pleut énormément en été. Je te préviens juste, oublie pas les garde boue et le parka.
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Si le fixie est un vélo Urbain.
    La ville est son terrain de jeu privilégié.
    Tu verras jamais un fixie a la campagne...
    A moins qu'au Canada on est une facon tres differente de voir les choses... ca expliquerait pas mal de trucs en tout cas.

    Citation Envoyé par Raph Voir le message
    Toujours pas Tsar... Mais j'attends la fin d'année pour refaire* un beau vélo et pouvoir rouler au printemps.
    Citation Envoyé par Raph Voir le message

    * Sinon en descendant à Toulouse tu me lâches Ernestine...


    Jamais

    Je vais étrenner mon beau velo rose dans la ville rose.

  5. #25
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    100% certifié fait et vécu par des gens biens :
    http://400jours.com/

  6. #26
    Astique les vestiaires Avatar de Wiston Bandit
    Date d'inscription
    May 2015
    Messages
    65
    Moi j'ai bien envie d'essayer. Ca m'a l'air "sport" le fixie. Rien de mieux que de se faire de bonnes frayeurs le matin pour arriver reveillé au boulot - ou ne pas arriver du tout -
    Il doit bien y avoir moyen d'en louer un quelques jours pour tester le concept ! Merci pour les réponses détaillées les mecs

  7. #27
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    100% certifié fait et vécu par des gens biens : http://400jours.com/
    Superbe,merci. J'ai gratté plein d'écrans de fond, ils font de superbes photos.
    Je suis arrivé au Népal

  8. #28
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    De rien.

    Ca devrait parler à Tsar, lui qui aime autant le vélo que le tourisme aventurier.

  9. #29
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Si le fixie est un vélo Urbain.
    La ville est son terrain de jeu privilégié.
    Tu verras jamais un fixie a la campagne...
    A moins qu'au Canada on est une facon tres differente de voir les choses... ca expliquerait pas mal de trucs en tout cas.
    C'est clair, c'est impossible de faire du fixie autre que sur du plat. A part, si tu as les cuisses de Darcheville, et encore .


    Sinon le mieux est de prendre une roue avec un moyeu flip-flop qui te permet de passer d'un pignon fixe à roue libre en inversant la roue
    http://www.citycle.com/16888-roues-d...n-tour-de-roue
    Dernière modification par Ju' ; 11/08/2015 à 15h44.

  10. #30
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    En image c'est mieux :



    Citation Envoyé par Ju' Voir le message

    Sinon le mieux est de prendre une roue avec un moyeu flip-flop qui te permet de passer d'un pignon fixe à roue libre en inversant la roue
    http://www.citycle.com/16888-roues-d...n-tour-de-roue
    C'est ce que j'ai fait sur le mien. T'as juste a retourner ta roue en fonction de ton humeur


    @Petithomme : Je suis un couple sur Twitter qui fait la même chose. C'est vraiment un truc qui me tenterait un jour. Mais je pense commencer par le Canal du Midi et ensuite la ViaRhona avant de me lancer dans un voyage aussi fou.
    J'avais rencontré au Costa-Rica un Francais qui avait acheté un vélo a San Jose et dont l'objectif était d'arriver a Rio pour la coupe du monde. Tout seul en solo avec son VTT et ses sacoches.
    Ça doit être une putain d’expérience et d’ailleurs je vous conseille On a roulé sur la Terre de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin qui raconte leur tour du monde a bicyclette.
    Dernière modification par Tsar ; 11/08/2015 à 15h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •