Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 132

Discussion: Vélocipèdes

  1. #11
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Personnellement j'avais récupéré un vieux Peugeot PX10 blanc à Emmaüs en 2011, et il ne m'avait jamais déçu.

    Jusqu'à la semaine dernière où il a mystérieusement disparu du local vélo. R.I.P. en paix.

    La sensation de franchir le Galibier avec un maillot Molteni a chaque fois que je me rendais à la gare...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #12
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Si vous avez une question sur le vélo, n'hésitez pas à demander à blueb. Il est bien meilleur question vélo que ce qu'il apporte dans les débats liés de près ou de loin au football.

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Blueb a effectivement plus un profil pédale que crampon.

  4. #14
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Après, faut savoir décrypter ce qu'il raconte, ce qui n'est pas toujours simple. Il faut savoir qu'il ne parle français que depuis quelques années. Il a fait toute sa scolarité en langue picarde.

  5. #15
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    Citation Envoyé par Mokta Voir le message
    Question con : le B'twin, c'est de la bonne came ou pas ?

    Désolé de parler Decathlon quand tu parles d'Ernestine Tsar
    B'twin c'est large vu que c'est la gamme complète des vélos Decathlon.
    Mais j'imagine que tu parles du VTC :



    C'est un bon compromis pour quelqu'un qui veut faire de la route comme du chemin de terre.
    Le bon vélo de balade du dimanche en famille.
    Comme la plupart des vélos Décathlon je le trouve quand même relativement lourd sauf si tu prends le modèle avec le cadre en alu.
    Au niveau des prix je les trouve très corrects pour des vélos de cette qualité et il me semble que les cadres sont garantis a vie.
    Décathlon a fait ses preuves depuis fort longtemps en matière de biclous, c'est une valeur sur a condition d’éviter les premiers prix.


    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Personnellement j'avais récupéré un vieux Peugeot PX10 blanc à Emmaüs en 2011, et il ne m'avait jamais déçu.
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message

    Jusqu'à la semaine dernière où il a mystérieusement disparu du local vélo. R.I.P. en paix.

    La sensation de franchir le Galibier avec un maillot Molteni a chaque fois que je me rendais à la gare...

    Les bons vieux vélos vintage restent une valeur sure et le PX10 reste une grand classique.
    J'ai un Mercier Spécial Tour de France de la fin des années 60 (le même que Poulidor) qui roulait encore très bien.
    Apres avoir plié une roue dans un accident tout con, j'ai décidé de le convertir en fixie et le faire entrer dans le 21eme siecle.
    Je vais lui offrir une petite jeunesse en faisant repeindre le cadre et lui remettre des stickers tout neufs pour lui rendre son charme d'antan.

    Pour le stocker j'ai abandonné le local vélo. On m'a déjà volé deux vélos attachés ensemble dans le local de mon ancien immeuble... Maintenant je le rentre chez moi et j'ai trouvé la solution pour un gain de place optimal


    Je vous présente Ernestine
    Dernière modification par Tsar ; 10/08/2015 à 11h29.

  6. #16
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    B'twin c'est large vu que c'est la gamme complète des vélos Decathlon.
    Mais j'imagine que tu parles du VTC :



    C'est un bon compromis pour quelqu'un qui veut faire de la route comme du chemin de terre.
    Le bon vélo de balade du dimanche en famille.
    Comme la plupart des vélos Décathlon je le trouve quand même relativement lourd sauf si tu prends le modèle avec le cadre en alu.
    Au niveau des prix je les trouve très corrects pour des vélos de cette qualité et il me semble que les cadres sont garantis a vie.
    Décathlon a fait ses preuves depuis fort longtemps en matière de biclous, c'est une valeur sur a condition d’éviter les premiers prix.





    Les bons vieux vélos vintage restent une valeur sure et le PX10 reste une grand classique.
    J'ai un Mercier Spécial Tour de France de la fin des années 60 (le même que Poulidor) qui roulait encore très bien.
    Apres avoir plié une roue dans un accident tout con, j'ai décidé de le convertir en fixie et le faire entrer dans le 21eme siecle.
    Je vais lui offrir une petite jeunesse en faisant repeindre le cadre et lui remettre des stickers tout neufs pour lui rendre son charme d'antan.

    Pour le stocker j'ai abandonné le local vélo. On m'a déjà volé deux vélos attachés ensemble dans le local de mon ancien immeuble... Maintenant je le rentre chez moi et j'ai trouvé la solution pour un gain de place optimal


    Je vous présente Ernestine
    Sympa la déco 3D relief au mur ...






    Moi j'ai un vélo hybride ville/campagne de la marque Supercycle. j'en suis bien content, il a même passer un hiver complet sous la neige et le -35 sans rouillé. J'ai 2 potes fan de vélo qui en font même l'hiver ces tarés par -25 avec leur combi ski.

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Ca fait une semaine que j'ai trouvé un petit peugeot px10 blanc abandonné dans un local, et franchement il est pas mal.

  8. #18
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Ca fait une semaine que j'ai trouvé un petit peugeot px10 blanc abandonné dans un local, et franchement il est pas mal.
    On m'avait bien dit de ne jamais faire confiance à un Picard...

    @Tsar : Pas mal la fixation murale, tu as trouvé ça où du coup ? (J'anticipe l'arrestation de ouaikro et la restitution de mon bien )
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #19
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    C'est du fait maison pour le coup.
    Un reste de planche quelques clous et le vélo tiens uniquement grâce a une pédale et a la pression des roues sur le mur.

    Mais ca ne marche qu'avec un type de pedale
    :
    Le coté pointu etant calé entre le mur et la planche


    Ca va qu'il est super léger sinon je donnerai pas cher de mon installation.

    Sinon il existe tout un tas de système plus ou moins ingénieux : https://www.santafixie.fr/accessoire...-supports.html

  10. #20
    Astique les vestiaires Avatar de Wiston Bandit
    Date d'inscription
    May 2015
    Messages
    65
    Très bien ce topic. Je suis justement en train de réfléchir à mon moyen de transport pour Vancouver. Vu la distance home<-->office et les aménagements sur place le vélo est clairement la solution.

    Je découvre totalement le "Fixie", c'est LE type de vélo idéal pour de la ville ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •