Page 12 sur 14 << Première ... 21011121314 Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 132

Discussion: Vélocipèdes

  1. #111
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Le ministère de la transition écologique et solidaire a annoncé, mercredi 29 avril, un plan doté de 20 millions d’euros pour faciliter la pratique du vélo lors du déconfinement.
    Ce plan gouvernemental, mis en place en partenariat avec la FUB, comprend notamment :
    · un forfait de 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau référencé de réparateurs,
    · le financement de places de stationnement temporaires,
    · le financement de formations pour apprendre ou réapprendre à rouler à vélo,
    · l’accélération de l’instauration dans le secteur privé du forfait mobilités durables.


    Pour les vélocistes souhaitant être répertoriés au sein du réseau référencé de réparateurs, et les particuliers voulant bénéficier du forfait de 50€ :
    La FUB travaille actuellement à la mise en place d’outils. Nous vous tiendrons informés de la disponibilité des outils sur notre site et nos réseaux sociaux.

    Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur : https://cutt.ly/XygvgHG


  2. #112
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Bon, les p’tits branleurs, après plus de 10 ans d’arrêt total et quelques "légères" pérégrinations médicales, j’ai repris le vélo !!!

    J’ai recommencé mi-septembre, grâce au VAE de course (que je ne peux que conseiller aux fainéants, aux grassouillards et aux semi-boiteux comme moi). Un vrai plaisir de s’y remettre, tout en croyant qu’on en a encore sous la godasse !

    Ça permet vraiment de reprendre sans appréhension (vu le dénivelé dans le 06), voire même, après quelques semaines seulement, de sortir avec les copains, qui eux, n’ont jamais arrêté. Seul petit hic, l’autonomie, si vous roulez sous les 25 km/h (par contre, le moteur se coupe au dessus des 25 km/h, et donc, ne consomme plus) et moteur à fond (il y a plusieurs niveau d’aide). Sinon, vous pouvez faire 100 bornes tranquille (vécu et vérifié) et rentrer avec encore au moins 25% de batterie.

    Apres 2.500 km, de mi-septembre à fin décembre, je me suis gâté un peu avant Noël avec le dernier Specialized S-Works Æthos et j’ai donc repris le musculaire avec un niveau pas si dégueu. J’en suis à 3.800 km environ au total, depuis ma reprise. Il est vrai que la situation sanitaire et le chômage partiel (si je peux m’exprimer ainsi ) aident bien pour pouvoir sortir 4 ou 5 fois par semaine... Je commence à "envoyer les pieds", comme on dit, et j’ai perdu 8 kg sur la balance (en fait, beaucoup plus, car mes cuisses ont doublé en volume et en muscle) sans aucun régime, sans me priver...

    Voila, j’ai de gros projets pour fin 2021, notamment, à minima et si ce putain de Covid le permet, le BikingMan au Sultanat d’Oman !

    Si ça intéresse quelques uns d’entre vous (ce dont je ne doute pas une seconde ), c’est en quelque sorte une nouvelle discipline, un championnat du monde composé d’une petite dizaine d’étapes à travers le monde : l’ultra-cyclisme !

    Une aventure (plus qu’une course, à part pour les 4 ou 5 cinglés qui jouent la gagne) d’environ 1.000 km, à travers des pays extraordinaires (Oman, Laos, Pérou, Taïwan, France, Corse, par exemple) aux paysages et aux dénivelés saisissants, d’une beauté à couper le souffle (c’est le cas de le dire), en autonomie totale, et à réaliser en maximum 120h (en fait, 5 jours, mais ça fait beaucoup moins impressionnant ).

    Je vous mets quelques vidéos (mais il y en a plein d’autres sur YouTube) qui valent le coup, rien que pour les images et les paysages, si le vélo vous laisse de marbre.

    https://youtu.be/eIDAWmI92a4

    https://youtu.be/39TM442qwX4

    https://youtu.be/gTmNhpfOZjI


    Voilà, voilà, je serai ravi de discuter de tout ça avec vous (même si je n’y crois pas une seconde).
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 01/02/2021 à 10h14.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #113
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si je comprends bien tu fais du vélo électrique et tu te prends pour un sportif ?

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #114
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si je comprends bien tu fais du vélo électrique et tu te prends pour un sportif ?

    Si je comprends bien, tu n’as rien compris...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #115
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Mes parents en ont acheté il y a 2 ans. J'ai pu les essayer cet été, c'est vrai que ça change la vie et que ça peut motiver à aller plus loin, faire des cols etc... donc au final on fait quand même des efforts et j'imagine qu' on progresse quand même.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #116
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Il a dit qu'il s'était acheté un joli VRAI vélo depuis, arrêtez d'être vache !
    Respect pour aller jusqu'à Oman en vélo en tous cas.
    De la neige en été.

  7. #117
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #118
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Il a dit qu'il s'était acheté un joli VRAI vélo depuis, arrêtez d'être vache !
    Respect pour aller jusqu'à Oman en vélo en tous cas.
    Est ce qu'il a déja atteint Nice sans assistance électrique ?

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #119
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Hormis GSG qui a le meme VAE que Pogacar sur le tour de france () certains d'entre vous ont il franchit le pas du velo a assistance electrique (velotaf, balade, vieillesse) et qui en sont content ?

  10. #120
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Hormis GSG qui a le meme VAE que Pogacar sur le tour de france () certains d'entre vous ont il franchit le pas du velo a assistance electrique (velotaf, balade, vieillesse) et qui en sont content ?
    Je ne m'y suis pas mis encore, en revanche je réfléchis à équiper mes vélos actuels et j'ai vu cette vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=J_73U7AYdSE
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •