Page 13 sur 14 << Première ... 311121314 Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 132

Discussion: Vélocipèdes

  1. #121
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Hormis GSG qui a le meme VAE que Pogacar sur le tour de france () certains d'entre vous ont il franchit le pas du velo a assistance electrique (velotaf, balade, vieillesse) et qui en sont content ?
    jay-esse-jay à priori.
    j'ai essayé 2 ou 3 fois, c'est sympa, mais je n'ai pas d'avis pour une utilisation intense / quotidienne.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #122
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    j'ai un vélo electrique depuis quelques smeaines. C'est fantastique. Je fais mes 25km aller-retour avec des cotes pour aller au boulot quasi sans transpirer et sans forcer.

  3. #123
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Tu fais donc du scooter

  4. #124
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Lol j'ai aussi un scooter

  5. #125
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je ne m'y suis pas mis encore, en revanche je réfléchis à équiper mes vélos actuels et j'ai vu cette vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=J_73U7AYdSE
    Je me suis un peu interesse au sujet, et beaucoup de gens qui ont franchi le pas le regrette comme principale raison evoquée le cadre qui n'est pas forcément adapté. Les modifications a apporter a son velo vont bien plus loin que le kit fourni. Et les velocistes rechignent a s'occuper des reparations sur ces velos bricolés...
    Il faut une sacrée bonne base de depart parceque mettre quasiment autant voir plus (car pas d'aide de l'etat sur ces kits) qu'un vae premier prix carrefour pour un resultat moins performant c'est pas l'idée du siecle...

    Pour ma part je vais pas investir dans du matis hyper haut de gamme que GSG mais je me donne quand meme un petit budget vu que ca va remplacer ma voiture quotidiennement
    J'ai regardé pas mal de tests

    J'hesitais entre 3 velos(les 3 de ce test) :
    https://www.youtube.com/watch?v=0u6Ix0Amg8k

    Et finalement je vais partir sur le Cowboy C4, plus fiable que l'Angell et plus simple niveau entretien avec un atelier pas loin de chez moi

    Dernière modification par Tsar ; 07/08/2022 à 20h47.

  6. #126
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Les vitesses s'adaptent automatiquement ? C'est pas mal comme concept.

    Ma femme en a un pour aller bosser. Je l'emprunte pour faire des trajets dans l'agglomération et c'est plutôt cool ! J'utilise principalement le mode EPMD du moteur Bosch pour qu'il adapte le moteur à la force sur le pédalier mais je savais pas qu'ils faisaient pareil sur les couples de vitesse...

  7. #127
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Il n'y a pas de vitesse sur ce vélo, entrainement par courroie, le système intelligent balance du couple en fonction de l'effort a fournir et du terrain (avec les capteurs et l'appli intelligente)
    Le temps de réaction est apriori rapide, ce qui évite comme pour l'Angell Bike de pédaler dans la semoule ou de galérer les premières secondes a l'attaque d'une montée.
    Je crois que le mode EMTB (je crois que ca s'appelle plutot comme ca) balance du couple jusqu'a 70Nm alors que celui ci jusqu'a 45 Nm mais avec une meilleur repartition et un usage purement urbain c'est suffisant

  8. #128
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Je trouve moyen que tu ne puisses pas avoir de choix de niveau d'assistance et l'autonomie de 70 km me parait faiblarde. C'est le prix d'une petite batterie.
    Et apparemment, le manque de puissance pose problème en côte.
    https://www.lesnumeriques.com/velo-e...3355/test.html

    Je pense rester sur mon idée, d'autant plus que le kit en question est très complet contrairement à beaucoup d'autres
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #129
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Il n'y a pas de vitesse sur ce vélo, entrainement par courroie, le système intelligent balance du couple en fonction de l'effort a fournir et du terrain (avec les capteurs et l'appli intelligente)
    Le temps de réaction est apriori rapide, ce qui évite comme pour l'Angell Bike de pédaler dans la semoule ou de galérer les premières secondes a l'attaque d'une montée.
    Je crois que le mode EMTB (je crois que ca s'appelle plutot comme ca) balance du couple jusqu'a 70Nm alors que celui ci jusqu'a 45 Nm mais avec une meilleur repartition et un usage purement urbain c'est suffisant
    J'ai confondu avec ça :
    https://youtu.be/pWGxClZkhZc

  10. #130
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Pour de l'urbain 70 km c'est suffisant de mon point de vue surtout que les VAE qui annoncent 140/150km d'autonomie c'est en mode eco, en mode sport on est est plus proche des 50...
    Etant donné qu'il est plus legé que la plupart des VAE dans sa gamme de prix (19kg contre 25kg de moyenne) je trouve la batterie suffisante et pour les cotes, les monter a 15km/h plutot que 25 c'est pas hyper important.
    Apres si on cherche de la polyvalence ce n'est pas vers ce genre de velo qu'il faut se tourner en effet mais pour moi qui passe du fixie au vae c'est pile ce dont j'ai besoin (hate de me faire flasher sans effort a 35 dans des zones 30 )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •