Page 1 sur 14 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132

Discussion: Vélocipèdes

  1. #1
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 745

    [Vémlocipède]

    Je voulais ouvrir un topic pour parler bicyclettes.

    La pédale c'est l'avenir, toutes les grandes villes ont lancé leurs plan vélo ou ont leur flotte de velib, velov et autre velomachin.
    Que ce soit velo electrique, velo taf, draisienne, BMX, VTT, monocycle, tricyle, VTC, Velo hollandais, fixies, velo pliant, vélo de course, gravel bike, fat bike, trial, triporteur, cargo bike, randonneuses... Le vélo a toute les sauces.

    Adoré par les écolos, détesté par les automobilistes et les piétons (et c'est réciproque ) , il ne laisse de toute façon pas personne indifférent.

    Je sais que quelques un d'entre nous pédalent un peu, beaucoup, passionnément (Pro cycling manager ne compte pas Blueb ) et que d'autres envisagent de s’équiper d'un biclou pour une balade dominicale cheveux au vent ou juste aller chercher le pain.

    Moi c'est l'objet qui me fascine (en plus de son coté pratique) avec une affection toute particulière pour les velos vintages . J'ai plusieurs projets en cours diverses et variés liés a la petite reine et ca m’intéresserait d’échanger avec d'autres vélocipédiques du dimanche ou de la night sur ce thème .

    PS : Et si vous trouvez un grand-bi () dans la veille grande de votre grand père, pensez a moi
    Dernière modification par Tsar ; 04/08/2022 à 19h23.

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je crains que le succès du topic aquariophilie ne te fasse de l'ombre.
    comment exister après ce chef d'oeuvre ?
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 745
    Ca fait un moment que j'y pense mais ces derniers temps il m'est arrivé a échanger sur le sujet avec certains vizuteurs je trouvais donc intéressant de pouvoir faire profiter un plus grand nombre sur ce sujet qui prend de plus en plus de place dans la société (indemnité kilométrique, multiples plans vélo, développement des ateliers participatifs,..)
    Et puis les poissons crèvent au bout de 2 ou 3 ans alors que mon Ernestique fêtera ses 48 ans le mois prochain
    Dernière modification par Tsar ; 10/08/2015 à 08h19.

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    La pédale c'est l'avenir
    L'extinction de l'espèce surtout

    Et si vous trouvez un grand-bi
    Ah, il reste un espoir.


  5. #5
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    C'est la grande mode en ce moment, surtout à Paris.
    J'ai un collègue qui converti pas mal de monde à l'achat de fixie. Ca parle quasiment que ça au bureau. Pareil dans mon ancienne boite.

    La circulation dans Paris me fait trop flipper pour m'y mettre. Je préfère en user à la campagne, c'est plus tranquille .

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    L'extinction de l'espèce surtout



    Ah, il reste un espoir.


  7. #7
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 745
    Faire du vélo a Paris c'est plus qu'un sport.
    Perso j'essaye d’éviter au max les grands axes. J'ai déjà atterri sur un capot et failli me manger une portière ça m'a suffit et je ne parle pas des taxis....
    Faut dire aussi qu'il y a pas mal de gens qui prennent des velib mais qui n'ont jamais lu le code de la route... Ca suffit pour décrédibiliser les cyclistes expérimentés.

    Le fixie dans Paris faut etre cinglé. Je parle des vrais fixies sans frein (il faut savoir que c'est illegal aussi).
    Les mecs ont vu une vidéo youtube ou les coursiers new yorkais foncés a 60 km entre les taxis et les bagnoles et veulent faire pareil dans une ville encore moins adaptée.
    Mais bon la plupart c'est juste par effet de mode et ne sortent leur monture que pour faire les beaux sur les quais ou a les terrasses de café.

    Au delà de ça, y a des mecs qui gèrent et qui se font de superbes montures et qui n’hésitent pas a y mettre le prix (+30 000 € pour certains).

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Vous avez des douches dans votre boite ou vous accrochez des petits sapins de retroviseur dans votre open space ?

  9. #9
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Je fais des balades à VTT tiré par mes 4 husky...ça m'évite de pédaler

    Et sinon petit poisson nemo peut vivre 30 ans

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Question con : le B'twin, c'est de la bonne came ou pas ?

    Désolé de parler Decathlon quand tu parles d'Ernestine Tsar
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •