Page 3 sur 29 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 287
  1. #21
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Sauf que là vous parlez comme si pour le reste on était à l'équilibre, ce qui est loin d’être le cas.

    Si on a un déficit d'exploitation récurent de 80-90 M€, c'est pas 20 M€ de balance positive sur les transferts qui vont nous mettre en règle pour le fpf. Il en faudrait bien plus... comme la saison dernière par exemple.

  2. #22
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Vous oubliez quelques chose surtout. Quand un joueur signe pour 20M€ par exemple c'est rarement 20M€ tout de suite. C'est souvent coupé en 2-3 fois. Donc on ne peut pas compter l'achat de Traoré par exemple en 15M€ cash sachant que Monaco va sans doute vouloir payer en 2 fois. 7,5M€ maintenant et l'autre partie l'année prochaine.

    Et vis à vis du fairplay financier si le joueur signe pour 20M€ pour un contrat de 5 ans, seul 4M€ sont compter tout de suite. ( 5 fois 4= 20 ). C'est ce que j'avais lu mais je peut me tromper la dessus.

  3. #23
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Sauf que là vous parlez comme si pour le reste on était à l'équilibre, ce qui est loin d’être le cas.

    Si on a un déficit d'exploitation récurent de 80-90 M€, c'est pas 20 M€ de balance positive sur les transferts qui vont nous mettre en règle pour le fpf. Il en faudrait bien plus... comme la saison dernière par exemple.
    Sauf que l'on n'a pas un déficit récurrent de 80M, sinon on aurait été plus lourdement sanctionné par le FPF !!!
    On était encore en déficit sur la saison dernière, mais pas de manière significative !!!
    Je pense que l'on a des dirigeants qui tiennent les comptes à jour, si pour eux, 15M de bénéfices sur les transferts c'est suffisant pour équilibrer les comptes de la saison, c'est que ça doit être suffisant,
    ils ne prendraient pas le risque d'être de nouveau sanctionnés ds 1 an, ou ils ne s'amuseraient pas à refuser des offres pour Abdennour, Kurzawa ou Martial, ou à investir autant sur l'achat de jeunes joueurs cet été,

    et encore 1 fois, on a présenté un budget où on "versait" 25M à la LFP cette saison, chose qui n'est plus d'actualité, et qui finalement devient un joli bonus pour cette saison, sans parler du fait que la masse salariale a été réduite de manière assez significative ...

    Le club est devenu très rigoureux vis-à-vis du FPF, donc si on a décidé de "faire" Boschilia, c'est que l'on en a les moyens, Rybo ne peut plus mettre la main à la poche !!!

  4. #24
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Je ne connais évidemment pas ce joueur, et j'ose espérer que c'est du tout bon.

    Mais la tournure des évènements avec ces recrues très jeunes et pas forcément utiles à court terme est assez déroutante.

    Le cas Saint-Maximin est flagrant: on recrute un espoir, mais il faut d'abord qu'on lui ait trouvé une porte de sortie avant de finaliser.
    Le recrutement de Helder Costa (certes ce n'est qu'un prêt) est aussi énigmatique: on a recruté SES, Cavaleiro, Lemar, Balhouli voire Traoré au poste d'ailier/10. On a maintenu Silva, Dirar voire Martial qui peut jouer sur le côté. Hormis Dirar, pas un seul de ces joueurs a plus de 23 ans. On empile et on bouchonne avec de très jeunes joueurs, a priori tous talentueux.

    Et maintenant ce jeune Brésilien qui viendrait à un poste on a déjà des états d'âme à mettre le jeune Tiémoué ou le jeune Pasalic ou le jeune A. Traoré sur le banc ou en tribunes. Déconcertant. Et si l'objectif est de préparer l'après-Moutinho, j'espère que la direction a bien conscience qu'on ne remplace pas son métronome par un gamin de 19 piges qui vit sa première expérience à l'international et ce aussi talentueux soit-il.

  5. #25
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Il n'y a rien d'officiel sur les chiffres, sur les montants personne n'a d'info avérées, ce n'est que des " rumeurs " de journaleux,
    pour moi ce n'est qu'approximatif. Ensuite comme indiqué, aucune info sur le fait que cela soit des paiements cashs ou sur plusieurs années.
    Mais au final vous pensez que le club va chercher a se mettre sous sanction du FPF ??
    Arrêter de vous tracassez et attendez déjà que le transfert se fasse.
    Mais pour moi son éventuel arrivée n'indique en rien le départ de Mouti.

  6. #26
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ben déjà arrêtons les calculs farfelus sans queue ni tête et comptons le transfert de Bernardo Silva au moment où on l'a acheté, c'est à dire l'année dernière...

    Ou sinon on peut aussi compter l'achat de Shabani Nonda et là pour le coup on est plus du tout à l'équilibre
    Quitte à prendre le risque le risque des calculs farfelus ; je croyais que c'était toi, mais ce doit être un autre "financier" du vizu, qui nous avait expliqué que le montant des transferts en acquisition était amorti sur la durée du contrat.
    A contrario, le montant à la vente est cash (moins les sommes restant à amortir).

    Du coup, vis à vis du FPF (qui vise le compte de résultat), le calcul de la balance du genre "vente Carrasco 15 M€ - acquisition Cavaleiro 15 M€ = Balance neutre 0 M€ ne rime à rien.

    La vente de YFC, c'est 15 M€ de recette cash pour la saison 2015/2016.
    L'acquisition Cavaleiro c'est une charge de 3 M€ pour la même saison (amortissement 15 M€ / 5 ans de contrat).
    Dans les comptes, ça fait + 12 M€

    J'ai faux ?

    @ Bibop : L'indulgence dans les sanctions FPF ne provient pas du fait que le club soit proche de l'équilibre, mais du fait que de très gros efforts sont faits en vue de réduire les déficits qui sont à la base abyssaux - EDIT : Je sais pas pourquoi cet aparté, il se peut que tu n'aies jamais dit le contraire

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #27
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Bernardo Silva a été acheté en janvier dernier, son transfert n'entre pas ds le budget de cette saison, mais ds celui de la saison dernière,
    Benfica avait besoin d'intégrer cette vente ds son budget de la saison dernière, c'est pour cela que la vente s'est fait en janvier ...

    Donc on a bien une balance positive autour de 15M, en misant sur un achat de Boschilia entre 9 et 10M, suivant le montant annoncé ds la presse brésilienne,
    sachant que l'option d'achat de Fabinho a aussi été levée assez tôt, et qu'elle a peut-être aussi été comptabilisée ds le budget de la saison dernière,
    quoi qu'il en soit, cela fait entre 15 et 20M de bénéfices ds les transferts cet été, ce qui doit sûrement permettre au club d'être ds les clous vis-à-vis du FPF, sachant que les dirigeants sont très vigilants ds ce domaine ...

    Avec Traoré et Boschilia, on prépare clairement l'après Moutinho, mais pas forcément dès cette saison ...
    Ok Bibop merci pour ces infos, en effet sans les indemnités de Silva et Fabinho la balance des transferts est positive et on peut acheter Boschilia sans vendre de nouveaux joueurs.

    @ Mimo : De quel équilibre parles tu ? Bien évidemment que vis à vis du FPF on est pas à l'équilibre ! Comment pourrait il en être autrement ? Rybo a investit 160 millions en un seul mercato et s'est payé un joueur à 14M€ par an ! C'est pas une question de faible recette ou quoi, aucun club au monde ne pourrait être à l'équilibre 2 ans après avoir autant déboursé à moins de vendre tout l'effectif d'un coup mais ça serait stupide. C'est comme dans n'importe quelle entreprise, quand on a des projets on prend des crédits qu'on remboursera années après années. Nos comptes n'ont rien d'alarmant.

    L'année dernière 100 millions sont rentrés dans les caisses rien qu'en transfert (+ 120 millions d'AIM, les droits L1, etc.) Les gros salaires ont été vendu, il ne reste plus que Moutinho et encore il n'émarge qu'à 4 millions (rappelons nos avantages fiscaux qui pèsent lourd par rapport à la concurrence.)

    Cette année la balance des transferts sera encore positive, on va arriver tranquilou à l'équilibre vis à vis du FPF, si c'est pas cette saison ça sera la prochaine. Comparés à des clubs comme l'Inter PSG (qui doit être à environ moins 1 milliard depuis les Qataris ) MC ou Chealsea on est très fair play financièrement.

  8. #28
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Quitte à prendre le risque le risque des calculs farfelus ; je croyais que c'était toi, mais ce doit être un autre "financier" du vizu, qui nous avait expliqué que le montant des transferts en acquisition était amorti sur la durée du contrat.
    A contrario, le montant à la vente est cash (moins les sommes restant à amortir).

    Du coup, vis à vis du FPF (qui vise le compte de résultat), le calcul de la balance du genre "vente Carrasco 15 M€ - acquisition Cavaleiro 15 M€ = Balance neutre 0 M€ ne rime à rien.

    La vente de YFC, c'est 15 M€ de recette cash pour la saison 2015/2016.
    L'acquisition Cavaleiro c'est une charge de 3 M€ pour la même saison (amortissement 15 M€ / 5 ans de contrat).
    Dans les comptes, ça fait + 12 M€

    J'ai faux ?

    @ Bibop : L'indulgence dans les sanctions FPF ne provient pas du fait que le club soit proche de l'équilibre, mais du fait que de très gros efforts sont faits en vue de réduire les déficits qui sont à la base abyssaux - EDIT : Je sais pas pourquoi cet aparté, il se peut que tu n'aies jamais dit le contraire
    Tu as probablement raison, j'en avais parlé oui. Mais attention : il s'agit d'une logique comptable qui tient à être démontré dans le cas spécifique du football.

    Pour moi ce serait la traduction la plus logique des normes comptables et de plus un expert m'avait confirmé que ça se passait bien comme ça.

    Mais j'ai jamais bossé dans un club donc je peux pas en être certain.

    Edit : par contre comme j'ai lu quelqu'un en parler je précise que le cash n'a absolument rien à faire dans un compte de résultat et le joueur on peut bien le payer cash ou en 28 fois sans frais ça ne change absolument rien. Laissons la trésorerie là où elle est.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #29
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Et puis le souci de cette comptabilité, c'est qu'il faudrait pour cet exercice, encore compter 1/5 du prix de l'achat de Falcao, 1/4 de ceux de Silva et Abdennour, etc etc.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Le principal souci de cette comptabilité comme tu dis, c'est surtout que personne ici ne connaît ni les chiffres des transferts, ni les conditions d'exécution de ces opérations, ni même la structure dans son global et dans son détail du budget prévisionnel de cette saison. Mais il y a quand même des génies pour déconstruire le budget opération par opération et proférer un avis sur la manière dont les Russes gèrent ce budget. Le culot de l'ignorance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •